- Publié par
Rajh0 le 29 Sep 2011, 22:45
Bonjour
Je ne viens pas ici poser une question pour moi mais pour un ami (je suis guitariste et bien que j'aime la batterie, je ne souhaite pas m'y mettre pour l'instant).
Avec une bande d'amis nous nous sommes lancés dans un projet de groupe:
Fonder un groupe de métal (rien que ca !!!! )
Nous n'avons pas la prétention de devenir les nouveaux Disturbed (groupe que nous aimons tout particulièrement et dont nous risquons sans doutes de tirer nos influences) mais juste un groupe de potes qui aiment se retrouver pour jouer ensemble pour s'amuser (dumoins au départ).
L'un d'entre eux est très intéressé par la batterie mais n'y connait absolument rien. Connaissant assez peu tous les secrets de cet instrument je n'ai pas pu l'aider d'avantage, voila pourquoi je m'adresse à vous.
Il cherche avant tout un kit qui alliera qualité, longévité et prix intéressant pour débuter, en acoustique ou électronique. Il n'a pas de limite de budget mais ne tient pas à dépenser une fortune si ca ne lui plait pas par la suite.
Je viens ici chercher votre expérience et votre vécu afin de recueillir vos précieux conseils que je pourrai lui transmettre.
Voici donc un récapitulatif des points à retenir (selon moi):
_ Novice
_ Qualité
_ Solidité (il est kiné, donc musclé et c'est un vrai bourrin XD)
_ Pas de limite de budget (mais pas trop haut dans la cas ou ca ne lui plairait pas)
_ Acoustique ou électronique
_ Orientée Métal et Hardrock
Voila, j'attends vos conseils avec impatience, merci d'avance à tous ;-)
ps: dans le cas hypothétique ou certains seraient près à dire que commencer la batterie à partir de rien (sans cours, ni solfège, ...) est complètement fou (question de point de vue), il est quand même saxophoniste à la base, donc vous inquiétez pas ;-)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]