Batterie et mal de dos

molarisapa
Bonjour

Voila j'ai un soucis. Je me suis mis à la batterie. Mais depuis 3 mois que je joue, j'ai mal au dos au bout de 30min de jeu. Pourtant j'essai de me tenir droit.

Est ce normal? je joue encore crispé vu que c'est le début.

Et pourtant j'ai jamais mal au dos autrement qu'en jouant de la batterie, et ca fait 10ans que je joue sur les paul sans que mon dos et mes épaules ne bronchent....

Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 01 Août 2006, 01:46
J'avais aussi mal au début, mais j'ai appris à me tenir le plus droit possible - tu dis que tu le fais, je te crois hein, j'explique simplement comment ça s'est passé pour moi - et maintenant ça va mieux.

Veille à bien bouger uniquement tes poignets quand tu frappes, règle bien ton siège et tes éléments de façon à ce que tu sois positionné de la meilleure façon qu'il soit.

J'espère que ça va aller, c'est chiant le mal de dos

Bon courage =)

PS: J'adore ton avatar Carlos Valderrama
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
instant_surgery
le truc c'est que tu s'en la douleur lorsque tu te raidis..mais c'est ce qu'il faut faire..donc faut passer la douleur au fur et a mesure ca partira..mais bon y'a plein de batteur pro qui joue courbé..je pense notemment au batteur de stone sour..
molarisapa
instant_surgery a écrit :
le truc c'est que tu s'en la douleur lorsque tu te raidis..mais c'est ce qu'il faut faire..donc faut passer la douleur au fur et a mesure ca partira...

Oui c'est exactement ca. En plus, a cause de la crispation du débutant, j'ai tendance a jouer en apnée lol .
Envust
  • Envust
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Envust
    le 14 Août 2006, 17:48
Je vais juste ajouter mon temoignage :

Je suis batteur et je joue régulièrement.

J'avais très mal au dos, ça avait commencé il y a 6-7 mois.
J'ai eu droits à des restrictions (dispenses de sport, ...) et à des traitements. On m'avait même conseillé de prendre RDV chez un bon kiné.
Le problème a persisté pendant 2 bons mois.

Un beau jour je me suis acheté un siège (Mapex T560), car avant je jouais sur une chaise. Et là, plus rien au dos Quasiement du jour au lendemain.

As tu quelque chose de potable pour poser tes fesses quand tu joues ?
thor76
  • thor76
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thor76
    le 14 Août 2006, 20:59
deja faut que tu vois, si tu peux avoir un siege de qualite et si sa persiste
je ne vois pas d'autres solutions
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
molarisapa
C'est un siege en cuir acheté et de la marque "la baguetterie"
un peu comme ceux la, mais en version pas cher (40euros)
http://www.baguetterie.fr/inde(...)age=1

J'essaie de jouer le dos bien droit. Ca s'améliore, j'ai de moins en moins mal.

D'ailleur aussi je mettais mes feuilles de partition par terre et je jouais sans arret en regardant par terre. C'est mauvais ca. Je me suis acheté un petit stand et j'ai maintenant les feuille bien devant moi.

En ce moment sur batterie acoustique...