- Publié par
Loann le 05 Mai 2011, 00:59
Pourquoi moi, d'abord ?
Bon, comme on le dit régulièrement, les "consommables" (peaux en tête) et les réglages sont aussi importants que la qualité intrinsèque d'une batterie. Ne nous faisons pas d'illusion : le mieux que tu puisses demander à une batterie "premier prix" c'est de ne pas tomber en morceaux quand tu tapes dessus. Et encore, mieux vaut parfois être un peu bricoleur (j'ai notamment transformé des pièces métalliques millenium en demi-pièces métalliques nettement moins utiles, à la seule force de mes petits bras).
Ces batteries ont toutefois un avantage de taille par rapport à *rien* : elles permettent de jouer, apprendre, s'exercer. Parfois même faire de la musique, si on met un bon batteur derrière.
Donc il te faudra te renseigner sur les différents types de peaux (simple ou double pli, sablées ou pas...), en tester plusieurs au fil du temps, et passer du temps à t'accorder (après avoir regardé les vidéos explicatives sur youtube, freedrumlessons ou où tu voudras)
Après, dur de comparer ces marques (qui sont essentiellement des "marques distributeur" : Millenium = Thomann, Fame = Musicstore, Eagletone = Euroguitar). J'aurais tendance à dire que c'est sensiblement équivalent (peut-être même fabriqué dans les mêmes usines). J'ai joué un peu sur une Millenium dans un studio de repet, et chaque semaine je devais réparer un truc - mais en même temps elle devait être jouée 50 heures par semaine vu le contexte. J'ai une caisse claire Fame 10' très peu utilisée, elle tient la route sans plus. Mon ex a une batterie électronique Eagletone (pour pouvoir utiliser les baguettes que je lui avais offertes y'a des années) et n'a jamais eu de problème majeur avec. Si ça peut t'aider...