ya plein de questions, jvais essayer de rien oublier :
- pour la crash HHX O'zone : c'est une très bonne cymbale, avec un son court se rapprochant d'une chinoise. Mais, si tu joues du métal, tu dois frapper assez fort (je pense, corrige moi si jme trompe, mais en jouant ce type de zic on a tendance a "s'emporter"... ), et la HHX est pas vraiment faite pour encaisser des coups puissants... c'est plus une cymbale pour le jazz fusion. Enfin, si tu penses qu'elle supportera tes attaques, c'est un très bon choix, original en plus!
- pour la caisse claire c'est a toi de voir, c'est vraiment un choix personnel (rien que pour la pearl, t'entendra du très bon comme du très mauvais.) le mieux c'est d'essayer (tout en sachant que le son, dans un magasin ou chez un pote batteur, sera pas le même que chez toi).
Par contre, je pense pas que la piccolo soit une bonne idée. j'an ai une, c'est bien mais quand tu joue du rock c'est bon comme deuxième caisse claire, le son étant vraiment particulier (aigü et très claquant...). enfin bon, si c'est une 2ème c.claire que tu veux, ça peut le faire.
-pour les peaux, là encore c'est à toi de voir. Moi j'ai pas une grande expérience dans ce domaine, mais jte dis que si tu veux jouer du gros rock ou du métal, ce serait un très bon choix! en plus elles encaissent bien les coups, et tiennent plutôt bien l'accord.
et t'as pas absolument besoin de changer les peaux de résonnance, mais si t'as le budget pour, pourquoi pas en mettre des meilleures (j'imagine que t'as tjr celles d'origine). ça a quand même son importance niveau son, mais là on en arrive presque à chipoter...
-pour les cymbales, le choix est vraiment énorme, surtout chez Sabian... Je joue sur Paiste donc Sabian je connais pas trop, mais j'ai déjà essayé les Aax : le son est pas vraiment typé, mais il est très propre et c'est des cymbales assez nerveuses. encore une fois, à toi d'essayer (c'est la meilleure solution...).
si t'as d'autres questions, hésite pas!