Warwick corvette $$ (double buck) ???

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
Ca dépend de la hauteur des cordes, du tirant des cordes, de la hauteur des micros. Tout ça se règle
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
Ayé je suis enfin allé cherché la mienne aujourd'hui !
Ben elle pète vraiment, elle a du caractère la ptite (ptite qui ne l'empêche pas d'avoir un poids acceptable ).
Le manche avait une forme un peu creusée par rapport aux cordes mais j'ai fait réctifié ça tout de suite, le reste est nickel ça fait plaisir !
Mr Pissy
Alors, heureux ?

Tu l'as payée combien ? Tu pourrais nous faire un petit recueil de tes impressions ça serait simpa... allez steuplait
Basseux
  • Basseux
Lol, très heureux.

J'lavais dja écrit dans un autre sujet jcrois, je l'ai payé 950 € tous les réglages à faire dans le futur compris, ainsi qu'un jeu de cordes neuf (qui vaut dans les 30 €, d'façon les cordes warwick c'est dla daube et le vendeur le sait très bien) de la cire warwick pour le corps et le manche (le gars est sympa il te demande ce que tu veux avec et il te l'offre) et j'aurais ptet pu continuer mais j'ai pas abusé.

Pour ce qui est des impressions : un pur sont claquant en slap, assez métallique comme j'aime au mediator (moins important vu que je joue au mediator pas très souvent mais bon) et aux doigts ça gère également, on peut avoir un sond bien rond, assez gras, ou bien assez métallique (enfin faut aussi que j'attende que les cordes se fassent un peu), elle est polyvalente en fait.
J'la trouve assez agréable à jouer, le manche est un bon manche de warwick qui risque pas de casser mais qui ne me dérange pas.

Elle me convient en général plutôt très bien, c'est le son que j'attendais, juste un truc, son poids m'as un peu alerté mais j'ai encore un bon dos
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 01 Oct 2006, 14:27
J'ai changé mes cordes a l'instant. Et j'emet une critique sur la conception du sillet, j'enleve donc les cordes usées et je retire delicatement le sillet. Et la ! horreur !! les deux guides lateraux, faisant partie de la partie fixe du sillet, se font la belle !

Donc faites gaffe, c'est fragile.

Bon les vis de reglage de hauteur du sillet etant pointues, elle mordent sur la piece du dessous. ce qui fait que ca garde le sillet en place quand même avec la tension des cordes. Le sillet reste maintenu contre la touche, donc pas de problème pour le moment. Reste a voir si ca bouge pas a l'usage. Et dans ce cas, je ferai refaire un sillet, fixe cette fois.

Voila donc ma premiere critique sur cette magnifique basse, critique que l'on peut etendre a toute la gamme Warwick vu que tous les sillets sont concu de la même manière.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Basseux
  • Basseux
Jviens d'essayer (j'ai dû retirer les cordes pour cirer les touches), et c'est plutôt la partie amovible du sillet qui bouge. C'est pas trop gênant à part qu'il faut monter la corde MI et la corde de SOL en meme temps pour équilibrer cette partie, sinon elle se soulève d'un côté.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 01 Oct 2006, 17:44
Oui, le sillet bouge des que les cordes sont detendues vu qu'il est maintenu avec la tension, mais sur la mienne, c'est les guides de chaque coté qui se sont carrément cassés. Et c'est pas en demontant que c'est arrivé, j'ai detendu les cordes et ils sont bêtement tombés. J'ai d'abord cru a deux pieces maintenues aussi par la tension, mais non...C'est bien cassé.

Bon, l'intonation est toujours juste, preuve que le sillet est bien a sa place.

Basseux
  • Basseux
Ah ouais merde j'comprends mieux ce que tu disais!
Tu sais pas comment ça a pu arriver ? t'avais jamais démonter tes cordes auparavant?
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 01 Oct 2006, 18:29
Si, j'ai deja changé mes cordes, mais la basse etait neuve.

C'est cassé net, ca ressemble a une casse du a un choc. Moi qui suis loin de maltraiter mes instruments, c'est etonnant. La basse, n'est jamais tombée et n'a jamais recu de chocs pourtant.

Faut admettre que c'est pas bien epais comme piece, ca fait moins d'un mm d'épais et le matériau est dur, ca ressemble a du plastique dur genre ABS ou peut etre un mélange plastique graphite. Matériau cassant par nature.

Je me renseignerai aupres d'un luthier lors du prochain changement de cordes (dans une année... ) pour remplacer par un sillet massif, j'ai même pas envie de faire jouer la garantie vu les conditions ou c'est arrivé, ca risque de recommencer.

ben les gars on va faire une petition contre les sillet plastoc de chez warwick je crois...

j'ai eu le meme probleme sur ma corvette std acheté l'année dernière, je change mes cordes warwick contre des rotosound et la clac, le sillet qui me reste dans les doigts et les deux ptites attaches par terre...ca faisait une semaine que je l'avait j'était vraiment dégouté...depuis je joue comme ca et j'ai pas eu de soucis,sauf lors du montage faire bien gaffe à placer le sillet dans les ptits trous...je pense pas qu'il le prenne sous garantie alors des que je peut monter un sillet qui tient la route...
Basseux
  • Basseux
Merde vous me faites stresser les gars
En plsu ce n'est ni le manque de précaution, ni l'usure qui fait ça donc chez moi ça risque de péter aussi zut de zut .
Vous avez faut régler le sillet quand vous l'avez reçu ou l'avez laissé tel quel ?
ben vu que les attaches mon laché au bout d'une semaine ba j'ai pas eu le temp de faire grand chose...

fait juste gaffe quand tu change tes cordes,mais vu que je suis pas le seul je pense que c'est un pb de warwick,leur sillet sont un peu trop leger et j'espere qu'il rectifiront le tir sur leur prochains modeles,parceque ça fait bien chier quand t'a payer ta basse pas loin de 1000 euros et kun truc pete alor que t'en prend soin autant que de ta copine ...
malgres tout la std m'a fait tomber amoureux de cette marque, et c'est vrai que cette $$ en 5 cordes me fait méchamment de l'oeil....magnez vous de tomber les sous!!!!!!!!!
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 01 Oct 2006, 19:11
mlb 43 a écrit :
...depuis je joue comme ca et j'ai pas eu de soucis,sauf lors du montage faire bien gaffe à placer le sillet dans les ptits trous...

Ca a tendence a confirmer le defaut de conception et non pas un defaut de materiau sur un exemplaire unique de sillet. Dailleurs, il me semble qu'ils en sont a leur deuxième modèle de sillet réglable chez Warwick.

Tiens du coup je vais me renseigner si ya pas moyen d'installer une frette zero sur un sillet custom. (bien plus utile qu'un sillet reglable)

@ Basseux :

Aucuns réglage sur la mienne, enfin si, le reglage d'usine comme indiqué sur le certificat livré avec la basse. Elle etait juste accordée un ton en dessous pour le transport (ce qui surprends au debut car ca frise de partout). Je l'ai sorti de l'etui, accordée, attendu une heure. 12emes cases impécables, harmoniques 12eme case aussi.

Ian Zender
Aujourd'hui, j'ai essayé 2 Warwicks Corvette $$ 5 cordes. La premiere, branchée dans un ProFet + 4*10 Warwick, sonnait pas mal mais un Si grave vraiment mou, aucune presence. Dommage.

La seconde, branchée dans un EBS Drome (12" combo) sonnait deja beaucoup mieux, avec un Si grave bien plus present mais quand meme un poil mou. Mais ca sonne, sinon... Enfin si on met de coté les cordes Warwicks qui sont d'infames daubes

Moi qui pensait que la $$ avait un Si grave puissant, je suis assez deçu... Je l'ai trouvé TRES brouillon, sur la premiere. Sur la seconde c'etait deja mieux, surtout tendu en Do comme je joue souvent.

Quid du Si grave sur les $$ ?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
bob_léponge
J'ai le meme probleme de sillet sauf que moi j'ai qu'un seul coté qui est pété...et pareil j'en prends soin et j'vois pas comment ca s'est cassé...enfin bon du coup ca gene pas trop car avec les cordes ca bouge pas, le seul truc qui m'embete c'est que maintenant ca fait une partie saillante et quand je joue sur le bas du manche j'ai tendance à m'exploser un doigt sur un coin...
shooshnoo
Ian Zender a écrit :
Aujourd'hui, j'ai essayé 2 Warwicks Corvette $$ 5 cordes. La premiere, branchée dans un ProFet + 4*10 Warwick, sonnait pas mal mais un Si grave vraiment mou, aucune presence. Dommage.

La seconde, branchée dans un EBS Drome (12" combo) sonnait deja beaucoup mieux, avec un Si grave bien plus present mais quand meme un poil mou. Mais ca sonne, sinon... Enfin si on met de coté les cordes Warwicks qui sont d'infames daubes

Moi qui pensait que la $$ avait un Si grave puissant, je suis assez deçu... Je l'ai trouvé TRES brouillon, sur la premiere. Sur la seconde c'etait deja mieux, surtout tendu en Do comme je joue souvent.

Quid du Si grave sur les $$ ?

C'est en grande partie à cause du Si grave très moyen que je l'ai revendu. J'en aurai chialé tellement je l'ai désiré cette babasse. Chaque fois que j'en revois une en photo ça me fends le coeur. Pour le SI j'ai tout essayé, changé les cordes, réglages du manche, etc. Rien à faire, mou. Sinon pour le reste, rien à lui reprocher, elle est nickel. Je pense qu'en 4 cordes elle est parfaite.

En ce moment sur basse électrique et Warwick...