La copie de posts sur la corvette $$ que j'ai posté sur un autre forum :
1er post :
Ca y est !!! Je l'ai !!! Après 4 mois d'attente, mon revendeur préféré me l'a remis il y a une semaine : la warwick corvette $$ 5 cordes rouge.
1er constat : c'est effectivement très léger, ce qui fait mon bonheur, si je change de basse c'est en parti du au poid de ma Cort A5, je l'aime cette basse mais mon dos n'en veut plus.
2ème constat : le corps parait minuscule (c'est le modèle enfant ?) et les pavés sont ENORMES. Mais ça ne pose aucun problème, il y a de la place pour poser le pouce.
La prise en main est exellente, l'ergonomie impec et le manche est un régal. Seul l'accessibilite aux aigues est bof, la case 24 est difficilement atteignable dans le feu de l'action. Un fois sanglée, elle se fait rapidement oublier et on trouve vite ses marques. Elle ne pique pas du nez avec une bonne sangle bien large, pas de prob de ce coté là.
Elle sonne clair à vide, avec beaucoup de dynamique, le si grave par contre à l'air boueux, un changement de cordes devrai arranger ça. Vu comme ça, le son a vide est beaucoup plus maigrelet que ma Cort qui ronrone beaucoup plus.
Une fois branchée dans un trois corps SUNN 1200S / 4x10 et 1x15 Ampeg avec tout à plat et les switch vers le haut, on a un son asser clair, droit et précis. Pas de quoi encore décoller le papier peint avec les vibration de la bête. Si le son est pas mal, je trouve ça un poil froid et aceptisé, je passe les switch au milieu. Petit changement de couleur, mais ce n'est pas encore ce que je veut entendre. Le graal n'est plus très loin, il suffit d'abaisser les switch pour prendre une claque. Enfin surtout l'ampli vu le niveau suréaliste du signal de la basse. J'aime les basses puissantes mais là c'est un poil abusé. Moi qui ai un jeu un peu musclé, c'est une gageure de jouer sans faire saturer l'ampli à l'entrée malgré le switch -6db pour basse burnée. Il va faloir trouver une solution. N'empêche que le son est furieux, avec beaucoup de grain et avec ce petit coté acidulé que je recherchai sans devoir investir dans une musicman (de toute façon j'aime pas les manches musicman).
Le son à plat sur la basse avec du compresseur et une petite bosse dans les graves sur l'ampli fond effet. Une fois dans le mix du groupe en répet, je me suis rendu compte que malgré une très bonne définition, du grain et une patate conséquente, elle possède un bas moins large que sur la Cort. Ca manque un peu d'infras à mon gout et je suis obligé de rattraper ça sur l'ampli. Pour faire une comparaison foireuse, la Cort c'est un Sumo, pas très fin et bien gras et la warwick c'est le boxeur Thai avec la patate et la précision. La configuration des micros et le bois de moins bonne qualité sur la Warwick y sont pour quelque chose
Par contre elle se révèle très facile à jouer, peu fatiguante et je me rend compte que je suis moins obligé de "rentrer" dans la basse pour entendre ce que je voulais en terme d'attaque et de son. C'est un bon point. D'un autre côté, je vais très rapidement virer les cordes d'origines, le si grave est boueux et sans sustain et la corde de sol sonne différament des autres cordes. Une fois un jeu skullstrings en 45 - 135 monté et un petit réglage manche / micros, je pense que je vais trouver mon bonheur. Pour l'instant pour être franc, je suis séduit mais pas encore amoureux, Cort A5 number one dans mon coeur, les semaines à venir vont être décisives.
2ème post :
Nouvel avis après deux semaines :
On va pas le nier, le son est bon :
- Du grain
- De la patate
- De la précision, de la présence
- Manche autoroute
- légère
- splitable en passive
MAIS, chipotons un peu :
- Le Si grave est pas gegène, même si il est relativement bon avec beaucoup de grain, il manque franchement de sustain je trouve, les notes s'évanouissent en quelques secondes. et si un joue sur cette même corde à l'octave, un obtien un magnifique "plumf" asser gros mans sans sustain toujours. Un enième réglage pour être sur de ne pas se planter et je vous redit ça.
- La corde de sol manque aussi un poil d'attaque, mais c'est déjà moins grave
- Manque peu être un peu de largeur dans le bas du spectre, un peu d'infras pour faire trembler le pantalon
- En mode série, qui est la sonorité que je préfère, le niveau de sortie est beaucoup trop élevé. Pour info, j'utilise une tête d'ampli Sunn 1200s avec préampli à lampe double canaux et 1200 watts aux fesse. L'entrée de la tête dispose d'un volume d'entrée réglable et un switch -6db pour les basses active. Si je dépasse le 0,5 en volume d'entrée = saturation dans les grave. c'est sans appel, je trouve ça dommage. Je ne vous raconte même pas le problème quand je passe par mon multieffet.
Donc voila, une très bonne basse effectivement, à mon avis parfaite pour du funk, du groove et du rock mais avec à mon sens deux trois truc impardonables pour une basse de ce prix (1245 € prix catalogue français).
Je ne peut m'enpecher d'etre super heureux de l'avoir reçu et du confort et plaisir de jeu qu'elle procure mais je ne suis pas encore convaincu que nous finirons nos vieux jours ensemble.
Aujourd'hui :
Avec un bon réglage et des bonnes cordes, elle est carrèment facile à jouer. Le manche Warwick beaucoup décrié et une vrai autoroute. Elle manque toujours un peu d'infras à mon gout mais c'est rattrapable avec l'EQ. Mais je prend un bon pied en jouant avec, je n'ai plus touché ma Cort depuis 2 semaines, c'est un signe. Sa légereté et sa présence me font l'apprecier fortement. Avec un corps en érable un meilleur sustain elle serait parfaite.