Warwick corvette $$ (double buck) ???

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shooshnoo
Ian Zender a écrit :
Aujourd'hui, j'ai essayé 2 Warwicks Corvette $$ 5 cordes. La premiere, branchée dans un ProFet + 4*10 Warwick, sonnait pas mal mais un Si grave vraiment mou, aucune presence. Dommage.

La seconde, branchée dans un EBS Drome (12" combo) sonnait deja beaucoup mieux, avec un Si grave bien plus present mais quand meme un poil mou. Mais ca sonne, sinon... Enfin si on met de coté les cordes Warwicks qui sont d'infames daubes

Moi qui pensait que la $$ avait un Si grave puissant, je suis assez deçu... Je l'ai trouvé TRES brouillon, sur la premiere. Sur la seconde c'etait deja mieux, surtout tendu en Do comme je joue souvent.

Quid du Si grave sur les $$ ?

C'est en grande partie à cause du Si grave très moyen que je l'ai revendu. J'en aurai chialé tellement je l'ai désiré cette babasse. Chaque fois que j'en revois une en photo ça me fends le coeur. Pour le SI j'ai tout essayé, changé les cordes, réglages du manche, etc. Rien à faire, mou. Sinon pour le reste, rien à lui reprocher, elle est nickel. Je pense qu'en 4 cordes elle est parfaite.
djridoo
shooshnoo a écrit :

C'est en grande partie à cause du Si grave très moyen que je l'ai revendu. J'en aurai chialé tellement je l'ai désiré cette babasse. Chaque fois que j'en revois une en photo ça me fends le coeur. Pour le SI j'ai tout essayé, changé les cordes, réglages du manche, etc. Rien à faire, mou. Sinon pour le reste, rien à lui reprocher, elle est nickel. Je pense qu'en 4 cordes elle est parfaite.

maisss ton profil matèriel n' est pas à jour si tu l' as vendue...attention, je vais sévir!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
shooshnoo a écrit :
Le mal est réparé, je viens de faire mon deuil en direct

je sais, c'est dur parfois...mais dis doit qu'elle joue en paix entre d'autres mains...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 11 Oct 2006, 16:13
bob_léponge a écrit :
quand je joue sur le bas du manche j'ai tendance à m'exploser un doigt sur un coin...

Ca ca me le fait aussi, mais bien avant que les guides du sillet pêtent. Les arretes du sillet n'ont pas de chanfrain, c'est assez saillant. (qu'il soit cassé ou non).

En fait ca me fait ca quand je passe d'une position haute a une position tout en bas du manche sur les cordes aigues, l'astuce, enlever ma montre de 300g qui a tendence a me faire atterir 2 cases trop bas (dans le sillet donc) Et maintenant que je sais que ca fait mal, ca me force a contrôler le geste...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bob_léponge
75Hz a écrit :
bob_léponge a écrit :
quand je joue sur le bas du manche j'ai tendance à m'exploser un doigt sur un coin...

Ca ca me le fait aussi, mais bien avant que les guides du sillet pêtent. Les arretes du sillet n'ont pas de chanfrain, c'est assez saillant. (qu'il soit cassé ou non).

En fait ca me fait ca quand je passe d'une position haute a une position tout en bas du manche sur les cordes aigues, l'astuce, enlever ma montre de 300g qui a tendence a me faire atterir 2 cases trop bas (dans le sillet donc) Et maintenant que je sais que ca fait mal, ca me force a contrôler le geste...

lol

Une soluce serait de limer un peu pour arrrondir ca ou alors trouver un truc genre patafix (ouais c'est rock'nroll comme soluce) pour proteger un peu

Ouais nan c'est pas sérieux en fait lol...

Sinon ouais c'est dommage pour la 5 cordes mais en tout cas en 4 cordes elle est géniale... pour avoir une 5 cordes qui sonne vraiment propre il faut mettre quand meme un peu plus niveau prix... j'avais déjà cherché a une époque une 5 cordes et la seule qui m'avait vraiment emballé c'était une basse de luthier (Damico pour ne pas le citer) qui était en occase dans un mag de pigalle, elle était à 1600 euros... J'avais testé qqs autres 5 cordes de la meme gamme de prix et y'avait quand meme une sacré différence. En bref c'est pas évident de trouver une bonne 5 cordes qui a un bon SI grave....du coup je joue sur 4 :p
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
T'as bien raison ^^

Enfin, ça dépend du style et de l'utilité, mais je pense que si je jouais sur 5 cordes, ça serait pour rajouter un do aigu plutôt qu'un si grave, histoire de faire des jolis zacords avec ma babasse

En tout cas ma $$ se porte très bien (à part des egratignures un peu partout )
Ian Zender
Perso, je tends mon Si grave en Do, donc bon, ca devrait le faire avec une $$, non ?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
J'peux pas te répondre...

Par contre chais pas si vous avez lu la notice warwick vendu avec, ils disent de foutre de la cire une fois par semaine pendant quelques temps au début pour que se forme une pellicule protectrice sur le bois, vous le faites ? Moi oui, ça semble faire effet parce-que le bois a perdu un peu de couleur là où j'ai du mal à mettre la cire XD (autour des potards et tout), c'est con.
Sinon, très étonné, les vis des micros se sont dja décolorés (sans doute à cause d'un peu de transpi), à la lumière (avec reflets) on voit aussi que le bois s'est lissé à l'endroit ou mon pouce touche quand je joue.
djridoo
Basseux a écrit :

Par contre chais pas si vous avez lu la notice warwick vendu avec, ils disent de foutre de la cire une fois par semaine pendant quelques temps au début pour que se forme une pellicule protectrice sur le bois, vous le faites ? Moi oui, ça semble faire effet parce-que le bois a perdu un peu de couleur là où j'ai du mal à mettre la cire XD (autour des potards et tout), c'est con.
Sinon, très étonné, les vis des micros se sont dja décolorés (sans doute à cause d'un peu de transpi), à la lumière (avec reflets) on voit aussi que le bois s'est lissé à l'endroit ou mon pouce touche quand je joue.

des ptites photos d'illustration.??
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 13 Oct 2006, 21:25
La cire, c'est uniquement pour la finition naturelle, pour les versions teintées, c'est zero entretien. Dailleurs, le pot de cire n'est fourni qu'avec la finition naturelle.

J'ai aussi de l'usure de peinture sur les vis des micros et les aretes des potards. Bon je joue en groupe 4 soirs par semaines donc...

...du coup je vous laisse, ya repet' ce soir, mes potes m'attendent.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Basseux
  • Basseux
djridoo a écrit :
Basseux a écrit :

des ptites photos d'illustration.??

Dès que j'aurai le courage !
djridoo
quoi, une neuser courage...
Basseux
  • Basseux
ah ben dommage j'avais le courage mais j'ai plus de pile pour mon appareil photo...
Ian Zender
Ce genre d'usure (la ou tu appuies ton pouce) est tout à fait normal, j'ai vu ça suer plein de basses... Surtout quand le bois est du genre tendre.
Ian Zender
Bon, tout le monde s'en fout, mais j'ai commandé une $$ en 5c et en Nirvana Black... Voila c'est dit

En ce moment sur basse électrique et Warwick...