75Hz a écrit :
bob_léponge a écrit :
quand je joue sur le bas du manche j'ai tendance à m'exploser un doigt sur un coin...
Ca ca me le fait aussi, mais bien avant que les guides du sillet pêtent. Les arretes du sillet n'ont pas de chanfrain, c'est assez saillant. (qu'il soit cassé ou non).
En fait ca me fait ca quand je passe d'une position haute a une position tout en bas du manche sur les cordes aigues, l'astuce, enlever ma montre de 300g qui a tendence a me faire atterir 2 cases trop bas (dans le sillet donc)
Et maintenant que je sais que ca fait mal, ca me force a contrôler le geste...
lol
Une soluce serait de limer un peu pour arrrondir ca ou alors trouver un truc genre patafix (ouais c'est rock'nroll comme soluce) pour proteger un peu
Ouais nan c'est pas sérieux en fait lol...
Sinon ouais c'est dommage pour la 5 cordes mais en tout cas en 4 cordes elle est géniale...
pour avoir une 5 cordes qui sonne vraiment propre il faut mettre quand meme un peu plus niveau prix... j'avais déjà cherché a une époque une 5 cordes et la seule qui m'avait vraiment emballé c'était une basse de luthier (Damico pour ne pas le citer) qui était en occase dans un mag de pigalle, elle était à 1600 euros... J'avais testé qqs autres 5 cordes de la meme gamme de prix et y'avait quand meme une sacré différence.
En bref c'est pas évident de trouver une bonne 5 cordes qui a un bon SI grave....du coup je joue sur 4 :p