Warwick corvette $$ (double buck) ???

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, je viens de briser le manche de ma cort , je recherche d'urgnce une basse du type de celle que tu vends. Est-elle toujours libre ?

demande très sérieuse.

merci d'avance

Thierry

shooshnoo a écrit :
Pour info, je rappelle que je vend la mienne car je passe (enfin) à la fretless.

Elle est en 5 cordes et dans un état neuf. Son prix est de 800 € négociable.

Si intéressé : MP
shooshnoo
Nan désolé elle est vendue

Bonne chance dans tes recherches
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
Je viend d'élUcider un mystère qui me tracassait depuis quelques mois.
Tout le monde disait que 100w étaient limite suffisant en répete, et moi avec mon 100w j'étais au quart du volume et on m'entendait super bien, même avec le batteur bourrin.
Aujourd'hui j'ai vendu mon Rumble 100 à un bassiste qui est venu le tester dans notre local de répete, et il joue sur Jazz Bass Mex. Bon, il est vrai qu'il ne bourrinait pas les cordes mais...
IL A DU LE FOUTRE A BLOC POUR QU'ON L'ENTENDE PRESQUE AUTANT QUE MOI AU QUART
J'ai carrément halluciné, j'étais pourtant sur le switch passif, EQ neutre.

J'en déduis que :

- Ou bien sa Jazz Bass est foireuse
- Ou bien la Double Buck a un niveau de sortie MONSTRUEUX
- Ou bien mon Fender n'aime pas les Jazzbass...
djridoo
"Ou bien la Double Buck a un niveau de sortie MONSTRUEUX "

j opte pour ca
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
dog_jo
  • dog_jo
Oui moi aussi à vrai dire, mais c'est quand même fou comme le gain d'entrée peut influer sur le volume ! Je n'aurai JAMAIS pu me foutre à fond sur l'ampli avec ma $$ !
Et là, à fond il était vraiment pas fort.
Nathper
blockout_jo a écrit :
Je viend d'élicider un mystère

Rhô...
dog_jo
  • dog_jo
Arf pardon, j'ai tapé trop vite
shooshnoo
Niveau de sortie monstrueux, un peu trop limite
dog_jo
  • dog_jo
Et pourtant, sur ma tête d'ampli, il faut quand même que je monte le gain à la moitié pour arriver dans la zone "OK"...
D'ailleurs, gros hors sujet, Est-ce que c'est dangereux de pousser le gain de son ampli à fond ? Pour faire une overdrive, ça peut être sympa mais évidemment ça clippe dans le rouge! Est-ce qu'il y a des risques ou le clip nous indique uniquement le "0dB" ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
à fond, c'est jamais bien bon, ça pousse le matos dans ses limites et la qualité du son suit pas.

mais y a pas de danger en soi, sinon pour tes oreilles

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • dog_jo
Je veux dire, même à long terme, ma tête ne risquerai rien si je ne jouai que avec le gain à fond ? (c'est très théorique mais j'aimerai savoir^^)
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 22 Mai 2006, 17:43
J'opte aussi pour la sortie de malade de la $$ mais uniquement avec les deux micros en serie.

Si tu teste la config simple / simple, elle a un niveau "standard". Alors forcément en doublant les bobines et en les connectant en serie (la position série / série), le gain double aussi...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
dog_jo
  • dog_jo
Doublé peut-être pas... Il y a une petite différence mais c'est quand même pas comme la Jazz Bass ou il faut mettre l'ampli à fond !
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 23 Mai 2006, 16:47
blockout_jo a écrit :
Doublé peut-être pas...

Pourtant, theoriquement oui, j'ai lu ca sur un topic de guitariste qui parlait des differents cablages possible d'un humbucker. Entre l'utilisation d'une seule bobine et les deux en serie et en phase, le gain double. Mais c'est le gain en sortie d'instrument, rien a voir avec le volume sonore final au haut-parleur.

Apres chaque basse a son niveau de sortie propre, dependant des micros utilisés, de comment il sont cablés, etc...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
N'y a t il pas un probleme avec les micros ?
Je veux dire :est ce que le bout des doigts ne touche pas les micros quand on joue ?
dog_jo
  • dog_jo
Ca dépend de la hauteur des cordes, du tirant des cordes, de la hauteur des micros. Tout ça se règle

En ce moment sur basse électrique et Warwick...