Warwick corvette $$ (double buck) ???

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopanower
:
@ Chopanower : Hey, config similaire alors ! Ca métonne pas que le 2x10 MB supporte bien la 5 cordes, y-en a du grave dans ce caisson...

Et encore t'as les évents sur l'avant, ca doit donner encore plus!

Pour les grésillement ca me le faisait aussi avec le me50 et meme dans l'ampli direct je crois (avec les micros en série) ca me faisait trop chier, j'avais test de changer la pile a l'arrache avec le jack branché sur l'ampli allumé, et quand j'ai mi la nouvelle pile ya un truc qui a cramé sur le préamp de la basse, j'ai eu de la fumée pendant une 10ène de sec, ca m'a un peu fait flipé Mais quand j'ai rebranché la basse, plus aucun probléme de saturation quelque soit la position des swith et des potards
Depuis j'ai eu une fois un probléme de puissance et de gréssillement mais je crois que ca venai su Me50 suivant la facon dont on l'allume (avec la pédale d'expréssion mal placée ou l'EQ pas a 12h...)
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 27 Janv 2006, 18:06
Le seul "souci" que j'ai eu avec le ME-50B et cette basse est que j'ai du enormément baisser le niveau de sortie sur mes patches. Rien d'etonnant pour un multi numérique (la saturation de composants numériques n'a absolument rien de musical, ca donne effectivement des grésillements désagréables...).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bob_léponge
blockout_jo a écrit :
t'avais quoi comme réglages pour le slap ?
c'est simpa !
sinon 75Hz, j'avoue elle est magnifique en noir, ma naturelle doit etre jalouse :p

euh mes réglages :

volume a fond balance micro un peu sur plus du coté du micro chevalet, aigu milieu et un peu de basse, le tout rentré sur garageband avec piste "seventies bass" donc ça fait un certain réglage je crois...

On retrouve bien le grain de la basse d'ailleurs sur les enregistrements...ptete meme un peu plus sur celui de jamiroquai par moments mais j'en referais d'autres
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 04 Mar 2006, 12:52
Coucou, me revoilou !!

J'ai fait quelques modifs (depuis le temps que j'attends mes cordes...)

Cordes gainées GHS Infinity Steel en tirant médium (44-63-84-106):

Et le D-tuner

Ici, en position standard EADG:

Et là, droppé en DADG:

Sinon, maintenant je suis pleinement satisfait de cette basse et je reviens a un son "bio" sur le Markbass, j'ai viré le ME-50B qui bouffe du grain et des harmoniques, je rajouterai une big muff dans la boucle d'une LS2 a l'occase, mon multi est parti retrouvé mon GK Backline115 avec mon deuxième groupe.

J'ai trouvé un reglage sur la LMII qui me convient bien pour:

-Gros son rock avec les deux micros en série.
-Son plus soft pour du blues par ex. avec les deux micros en simple.
-Slap sympa avec les deux micros en paralèlle.

Tout ca avec les mêmes reglage d'ampli, volume de la basse a fond, balance au milieu et eq a plat.

Je suis donc plutot content !

Eur0nymous
Y'a pas a chier, ma prochaine basse, c'est celle ci
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 04 Mar 2006, 14:07
Eur0nymous a écrit :
Y'a pas a chier, ma prochaine basse, c'est celle ci

Si tu fais dans l'enervé qui envoie, je te la conseille. Même si elle s'en sort tres bien aussi dans des trucs plus calmes et plus fins. Le fait que l'on puisse influencer sur le cablage des micros est vraiment excellent, ca couvre une palette enorme.

Eur0nymous
Je fais dans ce registre là. Et oui le fait qu'on puisse influencer sur le cablage des micros, c'est énorme.
Et cette gueule qu'elle a... Ahlala ! En 5 cordes elle me fais rêver.
En fait tu l'avais achetée chez un revendeur particulier 75Hz ?
shooshnoo
Pour info, je rappelle que je vend la mienne car je passe (enfin) à la fretless.

Elle est en 5 cordes et dans un état neuf. Son prix est de 800 € négociable.

Si intéressé : MP
Eur0nymous
J'aurais bien voulu mais mon compte est pas trop d'accord en ce moment (300€ a tout peter dessus).
Vive Warwick ^^
La Streamer Stage I (et la II) sont énormes... Mais c'est plus la même catégorie de prix...
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 04 Mar 2006, 19:37
Eur0nymous a écrit :
tu l'avais achetée chez un revendeur particulier 75Hz ?

musikproduktiv.de

Elle m'est revenue à 1700 CHF (env. 1100 EUR) avec la mécanique et un flightcase, douanne et TVA suisse (6,9%) compris.

bob_léponge
tiens j'en profite pendant que le sujet fait une remontée dan le forum, est ce que votre basse marque et prends des coups rapidement ?

Car moi le dos de la basse ya pas mal de marques dans le bois (ma ceinture) et aussi entre le micro et le manche quand je slappe ca a fait des impacts vite fait...(mon ongle sans doute pourtant ils sont pas bien longs....)
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
tes ongles lorsque tu slappes ? ouah chaud lol, moi ça va yas presque pas de pet, jfais quand vachement gaffe et ça m'énèrve quand jla cogne sans faire exprès mais ça marque pratiquement pas.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 05 Mar 2006, 05:22
bob_léponge a écrit :
tiens j'en profite pendant que le sujet fait une remontée dan le forum, est ce que votre basse marque et prends des coups rapidement ?

Car moi le dos de la basse ya pas mal de marques dans le bois (ma ceinture) et aussi entre le micro et le manche quand je slappe ca a fait des impacts vite fait...(mon ongle sans doute pourtant ils sont pas bien longs....)

Une toute petite raie dûe a un rivet de jean certainement, et c'est tout. Mais je fais gaffe et je porte pas de ceinture quand je joue.

Par contre la teinte deviens plus claire a la longue, mais ca me gène pas c'est homogène et ca fait ressortir le veinage du bois. Rien a voir avec ma Cort B4 ou une zone claire est apparue ou je pose mon pouce au dessus des micros.

dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
bob_léponge a écrit :

C'est horrible !!
Moi derriere ya déjà des traces mais c surtout en slappant que j'ai abimé l'avant !
Elle s'est même pris un ptit coup de jack (ça a fait un ptit cercle !) à croire que le frêne c'est vraiment tout mou
Je crois que je fais la poncer et la vernir (la mienne est en finition bois)...
En tout cas tinkiete t'es pas le seul
bob_léponge
ok ca me rassure lol...

Effectivement c'est un bois plutot mou...y'a plus qu'a mettre une plaque de tole de chaque coté lol
Salut, je viens de briser le manche de ma cort , je recherche d'urgnce une basse du type de celle que tu vends. Est-elle toujours libre ?

demande très sérieuse.

merci d'avance

Thierry

shooshnoo a écrit :
Pour info, je rappelle que je vend la mienne car je passe (enfin) à la fretless.

Elle est en 5 cordes et dans un état neuf. Son prix est de 800 € négociable.

Si intéressé : MP

En ce moment sur basse électrique et Warwick...