Tipouch a écrit :
Ben écoute... quand on éxécoute un musicien, on se fou de la couleur, le forme de sa guitare: c'est la musique le plus important, le son.
Non, je pense que t'as pas compris la notion ...
J'ai parlé du plaisir personnel, de TON instrument, sur lequel TU joues, pas sur un instrument que tu regardes ...
Je m'en fou du choix de tel ou tel instrument d'un musicien que je regarde. Hier, j'ai vu un gars qui avait une gratte, je sais même pas la marque, elle était vraiment très moche, et son bassiste avait une Stagg toute aussi moche. C'est pas pour ça que ça ne sonnait pas, et j'analyse pas leur instrument. Si ça leur plait, tant mieux. Mais moi ce dont je parle c'est de jouer sur un instrument qui nous plait, c'est pour moi important. Je cherche par exemple à m'acheter une fretless pas chère, bah j'ai été voir sur thomann, les harley benton fretless sont vraiment moches, alors j'en achèterais pas une comme ça. Je préfère attendre un peu pour me payer quelque chose qui me plait, ou bien m'acheter une frettée que je défretterais moi-même.
Pour toi s'il n'y a que le son qui compte, tant mieux, chacun son point de vue, moi il me faut un compromis entre le son, le confort et l'esthétique. Pour moi, la Cort Artisan que je me suis payé était pile dans ce que je cherchais. Tout cela reste subjectif, mais bon ...