Warwick corvette $$ (double buck) ???

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Ca existe une Warwick Corvette avec un seul pavé en chevalet? La doublebuck sans le micro manche quoi... Parce que deux pavés, c'est très spécial ... Je commence à m'y faire à cette petite basse (la Corvette est très jolie je dois dire ...)
Ian Zender
Vu que tout est possible (ou presque) au Custom Shop, il doit y avoir moyen de commander une Corvette Standard en frene avec l'electronique de la $$, et un seul micro en chavelet. Pour pas trop cher en plus, je pense.

Ayé, j'ai recu la mienne ! Commandée dimanche, reçue aujourd'hui

Elle le fait bien visuellement et niveau confort. Apres, le son, ca sera ce soir en repete !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
est-ce que le manche est vraiment si enorme que ca ?

c'est plus gros qu'un manche de precision bass ?
bearnings
Ian Zender a écrit :
Vu que tout est possible (ou presque) au Custom Shop, il doit y avoir moyen de commander une Corvette Standard en frene avec l'electronique de la $$, et un seul micro en chavelet. Pour pas trop cher en plus, je pense.

Elle le fait bien visuellement et niveau confort. Apres, le son, ca sera ce soir en repete !

OK, merci, je vais me renseigner, j'aime pas du tout les warwick et les spector en général, mais c'est la seule qui me plait bien, et niveau son, ça doit sonner à mort connaissant les bestioles ...
Faudrait que j'en teste une à mon mag' pour voir le son.

En tout cas, avec deux pavés, ça fait trop à mon goût ...
bearnings a écrit :
Ian Zender a écrit :

OK, merci, je vais me renseigner, j'aime pas du tout les warwick et les spector en général, mais c'est la seule qui me plait bien, et niveau son, ça doit sonner à mort connaissant les bestioles ...
Faudrait que j'en teste une à mon mag' pour voir le son.

En tout cas, avec deux pavés, ça fait trop à mon goût ...

tout depend de ce que tu veu jouer
Ian Zender
matounet a écrit :
est-ce que le manche est vraiment si enorme que ca ?

c'est plus gros qu'un manche de precision bass ?

J'ai du jouer une precision une seule fois dans ma vie...

Et non, le manche n'est pas enorme. Pas a mon gout, je le trouve meme confortable. C'est une des raisons, le manche, qui m'a fait revenir à Warwick, pour dire.

Mais le seul moyen, c'est que t'essaie, chacun aura une vision differente de la chose...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
ouais mais le probleme c'est qu'il y en a nul par en magasin par chez moi,
donc je peux pas tester la bete :

sinon, moi je verais bien un corvette $$ fretless :C1: ca le ferait !
Tipouch
Bah la double buck.....je trouve qu'elle n'est pas terrible, mais mieux que la standard...penches toi sur du un modèle supérieur, pas obligé WW, d'occaz
Basseux
  • Basseux
  • Special Méga utilisateur
Moi le manche c'est ce qui m'a fait dire qu'en fait je préférais les manches plus large (ibanez c'est vachement fin et quand je reprends dessus je trouve ça pas très confortable).
Sinon pour le délai de livraison : une semaine au mieux prévu quand je l'ai commancé, reçue deux mois plus tard même un peu plus jcrois...
bearnings
matounet a écrit :

Je parle esthétiquement ...

Je n'aime pas du tout.

Pour le son, tout est une question de réglages et de préférence, mais une basse pareille, ça serait pour me mettre à quelque chose de plus violent que ce que je joue avec mon groupe actuel
bearnings a écrit :
matounet a écrit :

Je parle esthétiquement ...

Je n'aime pas du tout.

Pour le son, tout est une question de réglages et de préférence, mais une basse pareille, ça serait pour me mettre à quelque chose de plus violent que ce que je joue avec mon groupe actuel

ah ok
ben esthetiquement je suis de ton avis.
C'est la seule warwick que je trouve a peu pres bien.

pour ma part je prefererais une ESP tom araya, mais c'est pas trop dans mes moyens lol et puis il la font pas en 5 cordes.
Tipouch
Juger sur le physique c'est tout à fait ridicule si j'ose dir.

Un instrument c'est fait pour produire du son, pas pour montrer tout ça en galerie les gars

A ta place je pencherais pour de l'occaz y à pas à hésiter.

Sinon j'aurais opté pour une bonne Jazzbass M² que tu trouveras à moins de 1000 euros sur des sites comme Musikproduktiv etc...
bearnings
Tipouch a écrit :
Juger sur le physique c'est tout à fait ridicule si j'ose dir.

Un instrument c'est fait pour produire du son, pas pour montrer tout ça en galerie les gars

A ta place je pencherais pour de l'occaz y à pas à hésiter.

Sinon j'aurais opté pour une bonne Jazzbass M² que tu trouveras à moins de 1000 euros sur des sites comme Musikproduktiv etc...

Et bien on va dire que chacun à son avis sur la chose alors.

J'ai beaucoup plus de plaisir à jouer sur un instrument qui me plait esthétiquement (et bien, rien qu'à moi, même si tout le monde le trouve moche, tant qu'il me plait, ça me va) que sur un instrument qui ne me tape pas dans l'oeil. C'est psychologique, si tu as plus de plaisir, ton jeu s'en ressentira ... Enfin, c'est mon impression, et à vrai dire c'est une constatation que j'ai eu ... Moi perso, quand je prend ma Gibson pour jouer, le son est vachement meilleur que mon Epiphone (dû aux micros évidemment) et j'ai un meilleur toucher. Et je pense pas que le côté meilleur en gamme fasse toute la différence. J'ai déjà joué sur deux guitares de même gamme, même config, et y en a toujours une qu'on préfère avec sa petite gueule sympa...

Enfin bref, c'est mon point de vue, mais moi Warwick et Spector, c'est le même trip assez spécial, et j'aime pas du tout, à part la Corvette Standard...
Tipouch
Ben écoute... quand on éxécoute un musicien, on se fou de la couleur, le forme de sa guitare: c'est la musique le plus important, le son.
bearnings
Tipouch a écrit :
Ben écoute... quand on éxécoute un musicien, on se fou de la couleur, le forme de sa guitare: c'est la musique le plus important, le son.

Non, je pense que t'as pas compris la notion ...

J'ai parlé du plaisir personnel, de TON instrument, sur lequel TU joues, pas sur un instrument que tu regardes ...

Je m'en fou du choix de tel ou tel instrument d'un musicien que je regarde. Hier, j'ai vu un gars qui avait une gratte, je sais même pas la marque, elle était vraiment très moche, et son bassiste avait une Stagg toute aussi moche. C'est pas pour ça que ça ne sonnait pas, et j'analyse pas leur instrument. Si ça leur plait, tant mieux. Mais moi ce dont je parle c'est de jouer sur un instrument qui nous plait, c'est pour moi important. Je cherche par exemple à m'acheter une fretless pas chère, bah j'ai été voir sur thomann, les harley benton fretless sont vraiment moches, alors j'en achèterais pas une comme ça. Je préfère attendre un peu pour me payer quelque chose qui me plait, ou bien m'acheter une frettée que je défretterais moi-même.

Pour toi s'il n'y a que le son qui compte, tant mieux, chacun son point de vue, moi il me faut un compromis entre le son, le confort et l'esthétique. Pour moi, la Cort Artisan que je me suis payé était pile dans ce que je cherchais. Tout cela reste subjectif, mais bon ...
djridoo
"Je cherche par exemple à m'acheter une fretless pas chère, bah j'ai été voir sur thomann, les harley benton fretless sont vraiment moches, alors j'en achèterais pas une comme ça. Je préfère attendre un peu pour me payer quelque chose qui me plait, ou bien m'acheter une frettée que je défretterais moi-même"

on est exactement dans le même cas..
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique et Warwick...