Vos morceaux du moment

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Nouvelle basse, nouvel élan, plein de motivation. Hier je me suis fait une petite liste de morceaux ( enfin petite... y en a une bonne vingtaine) à bosser. Jamiroquai, red hot, stevie wonder, U2, Hendrix ... pleins de bons exercices différents pour faire travailler rythme, groove et technique (et même un peu de maiden pour l'endurance )

J'ai du boulot, mais je me suis rendu compte qu'en jouant en groupe, je prenais plus le temps de bosser des morceaux juste pour travailler un peu la technique, j'ai passé tout mon temps à m'entraîner à composer et à improviser !! C'est important aussi, mais ça fait moins progresser techniquement!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Blacksad08
Morceau du moment :

- Cocaine, de JJ Cale.
- 3's & 7's, de QOTSA

Morceaux assez simples, mais bien rocksy!
Guimouille
Know Your Enemy : Rage Against The Machine
-Histal-
Welcome Home des met's, et puis je rebosse encore ( et oui ) un peu tout au médiator, et aussi can't stop !
MyUnGtheater
Comfortably Numb des Pink Floyd
Dragon Attack de Queen
Roundabout de Yes
Overture 1928 de Dream Theater
Honor Thy Father de Dream Theater

et Dance of Eternity de Dream Theater juste pour rigoler parce que là c'est infaisable
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Dodo13
  • Dodo13
Ce matin j'ai bossé deeper underground de Jamiroquai (très sympa), et I wish de stevie wonder, génialissime, surtout la fin (répétitive), mais qui laisse énormément de place à l'improvisation !! Funky !
Julien_2B
Yooo! je suis content, je me suis apercu de ma legere progression, il a quelques mois j avais essaye de jouer Readymade et torture me, des red hot, j y arrivais pas du tout!
et la, je suis entrain de les bosser, pour mon plaisir, et j avoue que ca passe plutot bien!
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 02 Oct 2008, 18:07
bon vous promettez de pas rire?

suite pour violoncelle N°1 de Bach... à la basse

et je me refade l'ensemble des gammes, triades et modes... pfffff
utilise sa cervelle à la détruire
Che Gue Natha
MyUnGtheater a écrit :
Comfortably Numb des Pink Floyd
Dragon Attack de Queen
Roundabout de Yes
Overture 1928 de Dream Theater
Honor Thy Father de Dream Theater

et Dance of Eternity de Dream Theater juste pour rigoler parce que là c'est infaisable

l'un des morceaux qui prouve, si besoin est, que John Deacon est un des bassistes qui groove le plus
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
président curval
Krais a écrit :
suite pour violoncelle N°1 de Bach... à la basse

Il faut se mettre en Mi bémol je crois pour jouer ce morceau ?

Moi Krais, je ne rigole pas quand tu écris ça, jouer du Bach à la basse est super dur. J'ai essayé le Praeludium II, la partoche était dans bassiste magazine. C'est vraiment balèse mais super.
the sloganeer de meshell N'degeocello...

de la bombe, et une rythmique plutot cool
Aussi haut que l'on soit assis, on n'est assis que sur son cul...
Dodo13
  • Dodo13
Krais a écrit :

et je me refade l'ensemble des gammes, triades et modes... pfffff

Tu bosses avec un manuel d'exercice, ou alors tu chopes juste les gammes sur internet et t'inventes toi même les exos?

Sinon, ce matin c'était power mad de Primus, un des morceaux les plus simples (si on peut dire ...) de Les Claypool je pense. Et l'un des plus sympa aussi.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 03 Oct 2008, 12:14
ben comme j'ai toujours fait... je me démerde et j'enquille les répétitions de positions...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique...