VIVE JACO PASTORIUS LE MEILLEUR BASSISTE

• Publié par
    Titich
    le 13 Mai 2004, 00:06
Malgre la mort de Jaco Pastorius, ses morceaux marquent encore les esprits c mon cas et celui de bassistes que je connais. C'etait un geni dommage qu'il soit mort en se faisant frappé dans un bar. Que serait-il devenu aujourd'hui ?...si ce n'est le meilleur.
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 13 Mai 2004, 00:13
Un pilier de bar ?????????????????????

Ok je

Quand les meilleurs partent les premiers c'est pour que naisse la légende.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 13 Mai 2004, 00:46
Je pense qu'il serait clodo sous un pont.
Il en était pas loin au moment de sa mort.
lincruste
Boah il serait obligatoirement respecté mais pas forcément légendaire... Genre Jack Bruce...

Ou alors il serait passé par une période désintox dans les années 90 et maintenant il serait dans la religion comme Di Piazza...

Ou bien il serait devenu gros et rigolo comme Yngwie Malmsteen...

Ou alors il ferait comme Manu Katché, il passerait à la télévision comme jury...
  • Publié par
    Titich
    le 13 Mai 2004, 10:10
Il est vrai que Jaco sur la fin était devenu un alcolo invétéré, mais malgré tout ça je continue à croire que s'il éatit tooujours en vie, il serait devenu le bassiste du millénéaire (c'est vrai que c'etait un branleur, John Francis PAstorius III, mais il pouvait se la peter). Rares sont ceux qui ne reconnaisent pas son talent. Le destin des genies semblent tous tendre dans la meme direction. Hendrix--> mort dans son vomi PAstorius-->tué (en fait l'jaco devait etre fragilisé par son alcolisme et le mec a du le frapper et il na pas survécu-->une mort conne!!).
¤pEanUt¤
et ya pire encore ....... imagine qu'il ya des gens qui meurent et qui aurait pu tout changer au monde etc etc etc quelqu'un a dit un jour : dans la vie faut pas s'en faire, personne n'en est jamais sorti vivant...
lincruste
Le pire c'est ceux qui pourraient vraiment faire quelque chose de bien pour le monde, mais qui vivent trop tôt pour être écoutés, ou pour mettre en oeuvre leurs idées, genre Nicolas Tesla, Léonard de Vinci...
Jaco Pastorius a fait ce qu'il avait à faire, il est pas passé ici pour rien, le fait qu'on en parle prouve qu'il a toujours une influence sur les musiciens...
Comme quoi une vie courte est pas forcément ratée... (Non je dis ça parce que nous les lapins on a trois ans d'espérance de vie, alors...)
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 13 Mai 2004, 19:49
Après tout, Marx était un salot avec les femmes, mais c'était un génie aussi... pourquoi pas Jaco, qui était un salot tout court....
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
  • Publié par
    Tudz
    le 13 Mai 2004, 21:05
dites, vous pourriez me donner les titres de vos chansons préferees de jaco paske pour l'instant tout ce que j'en ai entendu ne m'a pas trop plu
mais bon, c'est peut etre le style en general que j'aime pas trop
Docteur Fender
Jaco est un super bassiste c'est clair, mais perso je trouve que Victor Wooten est de loin le meilleur bassiste qui n'est jamais éxisté. A ceux qui ne le connaisse pas, faite une recherche sur lui et téléchargez ses solos.
  • Publié par
    Titich
    le 13 Mai 2004, 23:55
Essaie The Chicken avec soul intro, Amerika, Continuum, Portrait of Tracy, Donna Lee, Chromatic Fantasy....Toutes ces musiques sont des putains de truc!!! Jaco est le premier c la légende, et comme toute légende, il nous a quité. C'était un branleur mais croyez moi pour étudier sa biographie et son parcours pro il pouvait se la jouer. Il est vrai qu'actuellemnt certains bassistes sont de son niveau. Mais retenons en Jaco le précurseur de la basse électrique. Jaco est à la basse ce que Bruce Lee est aux arts martials. Une légende tuée à son apogée.
Expert en tapping, slap, jeu à 3 doigts et en fretless 6 cordes. Mes références John Myung,John Patitucci,Alain Caron, Marcus Miller, John Francis Pastorius III, Stuart Hamm, Victor Wooten ;)
Docteur Fender
Mais je pense que ce qu'a fait Jaco, quelqu'un l'aurait fait tôt ou tard
  • Publié par
    Titich
    le 14 Mai 2004, 00:37
Justement Docteur Fender c'est là tout le génie, Jaco a été le premier on ne retient que les premiers les pionniers. Il est clair que si JAco ne l'avait pas fait un autre bassiste aurait joué dans son style. Je cite Bruce Lee , pour quoi retenons ce nom là parceque c'était le pionnier alors que d'autres doivent se battre mieux que lui. Jaco n'est peut être plus le meilleur s'il était vivant, mais ce qui importe c'est qu'il fur l premierà jouer de la basse de cette manière. Rien que pour ça, il est entré dans la légende (suis-je le suel à défendre Jaco?)
Expert en tapping, slap, jeu à 3 doigts et en fretless 6 cordes. Mes références John Myung,John Patitucci,Alain Caron, Marcus Miller, John Francis Pastorius III, Stuart Hamm, Victor Wooten ;)
Docteur Fender
Titich a écrit :
(suis-je le seul à défendre Jaco?)

Pas du tout, Jaco est inatacable, donc indéfendable

En ce moment sur basse électrique...