VIVE JACO PASTORIUS LE MEILLEUR BASSISTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Titich
    le 18 Mai 2004, 23:28
[/quote]moi je trouve pas qu'il avait une thecnik fenomenal
il groové bien mais voila n'est il pas devenu celebre grace a sa mort???

Technique phénoménale !!! Tu parles de Jaco Pastorius là, le génie de la basse. c 'ets vrai qu'il n'a pas une technik de ouf, il a simplement découvert les harmoniques naturelles et articielles (écoute portrait of Tracy, Birdland). Quant à son jeu, c vrai il se traine (2coute Chromatic Fantasy, Donna Lee). Tu as raison slappeur fou, Jaco il est pas si bon que ca, ma petite soeur le bat . Il est vrai qu'on la jamais vu slapper ou faire du tapping, mais penses tu qu'il ne savait pas le faire. A mon avis, il devait avoir également un putain de niveau en slap tu sais. En fretless, essaie de slapper ou le tapping tu vas voir c marrant...En fait, il joue du classik au doigt et non en tapping comme le font la pluparthromatic).
"il groové bien" --> ca veut dire pas terrible c ca, lol, pour dire ca tu dois être professeur de basse minimum. En gros tu dis il groove bien mais voila sans plus (ecoute the chicken avec l'intro soul et tu verras qui est le meilleur bassiste).
"n'est il pas devenu celebre grace a sa mort"--> Là tu as sans doute raison il naurait pas eu le prestige que lon lui attribue si il avait été encore de ce monde. Sur ce point là tu n'as pas tort sauf que pour ma part il aurait été célèbre de part sa technique et sa personalité.
En définitive, Jaco est le maitre incontesté et incontestable. Pur dire qu'il n'a pas une technik miroboalante et qu'il groove correctement, il faut assurer à la basse. Je serai ravi de t'entendre jouer....
PS : Excuse moi si je memporte un peu mais ca me gene qu on attaque le maitre, ne men veux pas
Expert en tapping, slap, jeu à 3 doigts et en fretless 6 cordes. Mes références John Myung,John Patitucci,Alain Caron, Marcus Miller, John Francis Pastorius III, Stuart Hamm, Victor Wooten ;)
Copernic
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
  • Publié par
    Titich
    le 18 Mai 2004, 23:47
Titich a écrit :
moi je trouve pas qu'il avait une thecnik fenomenal
il groové bien mais voila n'est il pas devenu celebre grace a sa mort???

Technique phénoménale !!! Tu parles de Jaco Pastorius là, le génie de la basse. c 'ets vrai qu'il n'a pas une technik de ouf, il a simplement découvert les harmoniques naturelles et articielles (écoute portrait of Tracy, Birdland). Quant à son jeu, c vrai il se traine (2coute Chromatic Fantasy, Donna Lee). Tu as raison slappeur fou, Jaco il est pas si bon que ca, ma petite soeur le bat . Il est vrai qu'on la jamais vu slapper ou faire du tapping, mais penses tu qu'il ne savait pas le faire. A mon avis, il devait avoir également un putain de niveau en slap tu sais. En fretless, essaie de slapper ou le tapping tu vas voir c marrant...En fait, il joue du classik au doigt et non en tapping comme le font la pluparthromatic).
"il groové bien" --> ca veut dire pas terrible c ca, lol, pour dire ca tu dois être professeur de basse minimum. En gros tu dis il groove bien mais voila sans plus (ecoute the chicken avec l'intro soul et tu verras qui est le meilleur bassiste).
"n'est il pas devenu celebre grace a sa mort"--> Là tu as sans doute raison il naurait pas eu le prestige que lon lui attribue si il avait été encore de ce monde. Sur ce point là tu n'as pas tort sauf que pour ma part il aurait été célèbre de part sa technique et sa personalité.
En définitive, Jaco est le maitre incontesté et incontestable. Pur dire qu'il n'a pas une technik miroboalante et qu'il groove correctement, il faut assurer à la basse. Je serai ravi de t'entendre jouer....
PS : Excuse moi si je memporte un peu mais ca me gene qu on attaque le maitre, ne men veux pas[/quote]
Expert en tapping, slap, jeu à 3 doigts et en fretless 6 cordes. Mes références John Myung,John Patitucci,Alain Caron, Marcus Miller, John Francis Pastorius III, Stuart Hamm, Victor Wooten ;)
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 18 Mai 2004, 23:55
on ne definis pas un bassite seulement a sa technique, dans ce cas Dickens, Wooten, Stu Hamm.....etc sont des genis (dans leurs categories oui lol)
tu peux trouver de veritables genis techniques mais qui au final, dans leurs compositions, reste "fade" et leger
mais il n'y a pas que la technique, chez Jaco c'est toute la "musicalité" de son jeu, il fais passer un certain feeling, des emotions au travers de sa basse, il a une "musicalité" extrement riche c'est la tout sont talents
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 19 Mai 2004, 08:25
Heuresment d'ailleurs parce qu'il savait rien faire d'autre le con... même pas être respectueux envers les autres bassistes. Y'a des basses en enfer?
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
  • Publié par
    Titich
    le 19 Mai 2004, 10:46
Meric les gars, c vrai niluge t as raison. La tecknik n'est pas le seul déteminant d'un bassiste.
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 19 Mai 2004, 18:04
te-c-h-nique !

*ouais j'ai posté ça avant Nérisson !*
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Le Nérisson
Q... a écrit :
*ouais j'ai posté ça avant Nérisson !*

M... J'allais justement le dire
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
babyben
  • babyben
  • Special Méga utilisateur
vive lui ^^
Peace and Love
jimihendrix26
Jaco Pastorius a une bonne technique mais ses plus grand atouts pour moi reste son controle des dynamiques , sa precision rythmique, sa musicalite et ses compositions.

Voici Gambale et Pastorius qui font un p'ti jam Funk:
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Blacksad08
Superbe déterrage.

Sinon Jaco, ouai bof. Enfin, si, il est reconnu comme un très grand. Mais moi (donc AMHA ), j'écoute ça: ça me fait qu'une demi-dure quoi.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 24 Juin 2011, 15:32
Blacksad08 a écrit :
Superbe déterrage.

Sinon Jaco, ouai bof. Enfin, si, il est reconnu comme un très grand. Mais moi (donc AMHA ), j'écoute ça: ça me fait qu'une demi-dure quoi.

Bizarre, par chez moi on dit plutôt demi-molle
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blacksad08
ViGo0 a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Superbe déterrage.

Bizarre, par chez moi on dit plutôt demi-molle

(on est bizarre dans le Val-d'Oise peut-être ? )
Tom Matlock
Pastorius c'est comme tous les grands de la basse "en solo" (Wooten, Clarke, Claypool...): ça m'emmerde. Le moins chiant étant quand il était jeune et pas encore trop bourré:
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
Invité
  • Invité
Je trouve ça bien souvent chiant comme la pluie. Y'a bien "The chicken" et quelques autres pépites qui remportent mon affection mais c'est restreint.
Mikka Grytviken
Parfois on n'aime pas car on ne possède pas encore la culture pour comprendre.

Ce fut mon cas, il y a des années le jeu de Pasto ne me touchait pas du tout ... en fait je n'y comprenanais rien et c'était à mes oreilles proche d'un agloméra de notes et de bruit, puis le temps à passé, j'ai évolué, appris et enrichi ma culture, mon vocabulaire et mon expérience musicale. Maintenant lorsque j'écoute du Jaco Pastorius j'entends une multitude de choses d'une richesse et d'un développement incroyable. Je pense que c'était très clairement un génie. IMHO

En ce moment sur basse électrique...