moi je trouve pas qu'il avait une thecnik fenomenal
il groové bien mais voila n'est il pas devenu celebre grace a sa mort???
Technique phénoménale !!!
Tu parles de Jaco Pastorius là, le génie de la basse. c 'ets vrai qu'il n'a pas une technik de ouf, il a simplement découvert les harmoniques naturelles et articielles (écoute portrait of Tracy, Birdland). Quant à son jeu, c vrai il se traine (2coute Chromatic Fantasy, Donna Lee). Tu as raison slappeur fou, Jaco il est pas si bon que ca, ma petite soeur le bat
. Il est vrai qu'on la jamais vu slapper ou faire du tapping, mais penses tu qu'il ne savait pas le faire. A mon avis, il devait avoir également un putain de niveau en slap tu sais. En fretless, essaie de slapper ou le tapping tu vas voir c marrant...En fait, il joue du classik au doigt et non en tapping comme le font la pluparthromatic).
"il groové bien" --> ca veut dire pas terrible c ca, lol, pour dire ca tu dois être professeur de basse minimum. En gros tu dis il groove bien mais voila sans plus (ecoute the chicken avec l'intro soul et tu verras qui est le meilleur bassiste).
"n'est il pas devenu celebre grace a sa mort"--> Là tu as sans doute raison il naurait pas eu le prestige que lon lui attribue si il avait été encore de ce monde. Sur ce point là tu n'as pas tort sauf que pour ma part il aurait été célèbre de part sa technique et sa personalité.
En définitive, Jaco est le maitre incontesté et incontestable. Pur dire qu'il n'a pas une technik miroboalante et qu'il groove correctement, il faut assurer à la basse. Je serai ravi de t'entendre jouer....
PS : Excuse moi si je memporte un peu mais ca me gene qu on attaque le maitre, ne men veux pas[/quote]
Expert en tapping, slap, jeu à 3 doigts et en fretless 6 cordes. Mes références John Myung,John Patitucci,Alain Caron, Marcus Miller, John Francis Pastorius III, Stuart Hamm, Victor Wooten ;)