VIVE JACO PASTORIUS LE MEILLEUR BASSISTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Docteur Fender a écrit :
Mais je pense que ce qu'a fait Jaco, quelqu'un l'aurait fait tôt ou tard

comme certains bluesmen americains qui faisaient dejà tout ce qu'a fait Hendrix avant Hendrix lui-même...

Pastorius a ptet écouté la ligne de basse de Taxman et s'est dit "whoah, j'aimerais etre aussi baleze que Paul!"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 14 Mai 2004, 13:29
Titich a écrit :
Mais retenons en Jaco le précurseur de la basse électrique.

Surtout de la Fretless...
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
baboonsae
pour ceux qui veulent en savoir plus sur jaco je conseille la biographie du maitre par bill milkowski.21€ sur amazon.fr
le slapeur fou
moi je trouve pas qu'il avait une thecnik fenomenal
il groové bien mais voila n'est il pas devenu celebre grace a sa mort???
c'est le cas pour pas mal d'artiste

mais persos je préfére wooten c'est plus 'nature son truc!c'est du groove en sachet!!!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 18 Mai 2004, 18:20
Johor a écrit :
Il paraitrait que Jaco n'est pas mort, il s'est enfuit en colombie cultiver des tomates :-s... affaire a suivre

Avec 2pac et Kennedy?
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
pastorius
hmm Jaco aujourd'hui ? il devait inexorablement mourir, et ca se sentait vraiment a travers sa musique, sa facon d'etre, il vivait et jouait chaque moment comme si c'etait le dernier, il le sentait venir, d'ou a mon avis la raison de son alcolisme.
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 18 Mai 2004, 19:55
pastorius a écrit :
hmm Jaco aujourd'hui ? il devait inexorablement mourir, et ca se sentait vraiment a travers sa musique, sa facon d'etre, il vivait et jouait chaque moment comme si c'etait le dernier, il le sentait venir, d'ou a mon avis la raison de son alcolisme.

Toi t'es en terminale L !
le slapeur fou
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on etale lol
je deconne va pas ta faché hein??
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
pastorius
lol je suis en ES et non je ne suis pas un inculte, merci
pastorius
francis cabrel est un bogosse
  • Publié par
    Titich
    le 18 Mai 2004, 23:28
[/quote]moi je trouve pas qu'il avait une thecnik fenomenal
il groové bien mais voila n'est il pas devenu celebre grace a sa mort???

Technique phénoménale !!! Tu parles de Jaco Pastorius là, le génie de la basse. c 'ets vrai qu'il n'a pas une technik de ouf, il a simplement découvert les harmoniques naturelles et articielles (écoute portrait of Tracy, Birdland). Quant à son jeu, c vrai il se traine (2coute Chromatic Fantasy, Donna Lee). Tu as raison slappeur fou, Jaco il est pas si bon que ca, ma petite soeur le bat . Il est vrai qu'on la jamais vu slapper ou faire du tapping, mais penses tu qu'il ne savait pas le faire. A mon avis, il devait avoir également un putain de niveau en slap tu sais. En fretless, essaie de slapper ou le tapping tu vas voir c marrant...En fait, il joue du classik au doigt et non en tapping comme le font la pluparthromatic).
"il groové bien" --> ca veut dire pas terrible c ca, lol, pour dire ca tu dois être professeur de basse minimum. En gros tu dis il groove bien mais voila sans plus (ecoute the chicken avec l'intro soul et tu verras qui est le meilleur bassiste).
"n'est il pas devenu celebre grace a sa mort"--> Là tu as sans doute raison il naurait pas eu le prestige que lon lui attribue si il avait été encore de ce monde. Sur ce point là tu n'as pas tort sauf que pour ma part il aurait été célèbre de part sa technique et sa personalité.
En définitive, Jaco est le maitre incontesté et incontestable. Pur dire qu'il n'a pas une technik miroboalante et qu'il groove correctement, il faut assurer à la basse. Je serai ravi de t'entendre jouer....
PS : Excuse moi si je memporte un peu mais ca me gene qu on attaque le maitre, ne men veux pas
Expert en tapping, slap, jeu à 3 doigts et en fretless 6 cordes. Mes références John Myung,John Patitucci,Alain Caron, Marcus Miller, John Francis Pastorius III, Stuart Hamm, Victor Wooten ;)

En ce moment sur basse électrique...