Une nouvelle basse

Bonsoir a tous,

Je joue de la basse depuis maintenant 3ans. Mon ibanez GSR 190 J m’accompagne partout avec moi depuis tout ce temps et ne m'a jamais fait défault. Mais je commence maintenant a sentir les limites de la basse de débutants, avec un son de moins en moins sympa a mon oreille ...
J'aimerais donc avoir vos avis sur une éventuelle nouvelle basse, avec un budget de 400-600€ MAX, sachant que j'ai déja pu lire de nombreux avis positifs sur la LTD - B4E, avec un super look je trouve. Je joue dans "l'atelier rock" de mon école de musique, ou l'on reprend les grands classiques du rock mais aussi les groupes plus "contemporains".

Merci d'avance
Miichoox
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 29 Juin 2012, 02:50
Dans ces prix là, je pense une G&l, ça pourrait le faire. Sinon, sur une bonne occasion à bas prix, tu peux peut être trouver une SUB de musicman.
Flamethrower
Ou si la G&L te plait pas, pourquoi pas une PB d'occasion? Mexicaine ou Jap' selon ton budget (400=> mex / 600=> jap') Essaie de négocier à mort avec les vendeurs car en ce moment le marché de l'occasion ça marche pas vraiment et certaines basses restent en vente plusieurs mois, utilises ton esprit commercial!

Sinon pour la SUB, j'aime beaucoup le son, mais cette basse pèse vraiment son poids, c'est affolant car en plus elle est assez courte il m'avait semblé.. Si t'as pas de pépin de dos, ça peut-être intéressant d'y réfléchir aussi!
Merci pour vos réponses rapides ! ( vous dormez jamais xD )
Je trouve que ma basse qui ne pèse pas très lourd (4 kg a peu près) me ruine le dos au bout de 30 minutes de concert, donc je le sent moyen pour la SUB de 4kg minimum
Pour la G&L, pourquoi pas, maintenant, il faut voire le son. Mais la LTD que j'ai pu prendre en main dans un magasin me paraissait extrêmement légère.