Une nouvelle basse

Bonsoir a tous,

Je joue de la basse depuis maintenant 3ans. Mon ibanez GSR 190 J m’accompagne partout avec moi depuis tout ce temps et ne m'a jamais fait défault. Mais je commence maintenant a sentir les limites de la basse de débutants, avec un son de moins en moins sympa a mon oreille ...
J'aimerais donc avoir vos avis sur une éventuelle nouvelle basse, avec un budget de 400-600€ MAX, sachant que j'ai déja pu lire de nombreux avis positifs sur la LTD - B4E, avec un super look je trouve. Je joue dans "l'atelier rock" de mon école de musique, ou l'on reprend les grands classiques du rock mais aussi les groupes plus "contemporains".

Merci d'avance
Miichoox
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    wuflea
    le 29 Juin 2012, 02:50
Dans ces prix là, je pense une G&l, ça pourrait le faire. Sinon, sur une bonne occasion à bas prix, tu peux peut être trouver une SUB de musicman.
Flamethrower
Ou si la G&L te plait pas, pourquoi pas une PB d'occasion? Mexicaine ou Jap' selon ton budget (400=> mex / 600=> jap') Essaie de négocier à mort avec les vendeurs car en ce moment le marché de l'occasion ça marche pas vraiment et certaines basses restent en vente plusieurs mois, utilises ton esprit commercial!

Sinon pour la SUB, j'aime beaucoup le son, mais cette basse pèse vraiment son poids, c'est affolant car en plus elle est assez courte il m'avait semblé.. Si t'as pas de pépin de dos, ça peut-être intéressant d'y réfléchir aussi!
Merci pour vos réponses rapides ! ( vous dormez jamais xD )
Je trouve que ma basse qui ne pèse pas très lourd (4 kg a peu près) me ruine le dos au bout de 30 minutes de concert, donc je le sent moyen pour la SUB de 4kg minimum
Pour la G&L, pourquoi pas, maintenant, il faut voire le son. Mais la LTD que j'ai pu prendre en main dans un magasin me paraissait extrêmement légère.
Après, je vais vendre ma basse pour me faire de l'argent et je compte aussi sur mes parents pour m'aider, mais mon père ne voudra jamais que j'achète d'occasion, à cause des nombreuses fois où il s'est fait rouler.
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    wuflea
    le 29 Juin 2012, 14:18
Tu essaies à tout prix de la vendre celle-là
Une autre question : active ou passive ? j'ai jamais compris la différence malgré différentes recherches sur le net ... x)
FunkMyBass
wuflea a écrit :
Tu essaies à tout prix de la vendre celle-là


Ouais c'est un truc de fou, j'y arrive pas :'( elle est bien pourtant. Bons micros, bons réglages, bonne basse...argh
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    wuflea
    le 29 Juin 2012, 23:45
C'est sûr, on voit souvent des VM avec bartos et elles partent assez vite. Je ne comprends pas pourquoi la tienne traine. Sinon, au passage, VM + Bartos = ça déchire!
La différence active passive : déjà, en actif tu as une pile 9v, tu as une equalization sur la basse et c'est un peu comme si le son était boosté. Il y en a qui préfèrent passif, d'autres actif... C'est les goûts et les couleurs. Je pense tu devrais faire un petit tour pour des essais.
C'est ce que je contait de toute façon faire, mais je préfère avoir une petite liste de différentes basses à essayer. J’espère y aller peut être la semaine prochaine si j'ai le temps !
J’espère juste que mon ampli acheté plus ou moins a l'arrache l'année dernière après que mon ancien ai lâché soit assez sympa ( fender rumble 25 )
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    wuflea
    le 30 Juin 2012, 00:02
C'est sûr qu'avec cet ampli, au niveau du son, tu seras plus limité qu'avec un mur d'ampli markbass ou qqch du genre. Au niveau d'une liste, G&l, Fender mex (attention, il peut y avoir du très bon comme du très mauvais), sterling by musicman (ça pourra te donner à peu près une idée d'une sub sauf que la sub est mieux), ibanez sr500 je pense ou atk mais je connais pas trop, cort a4 ou b4...
Je pense tu auras déjà pas mal à faire.
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Pour l'ampli, je verrai plus tard, je vais m'occuper de la basse pour le moment
Je vous tient au courant pour mes choix !
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    wuflea
    le 30 Juin 2012, 00:29
Ok on attend ça avec impatience
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Dans les actives il y a une pile qu'il faudra changer de temps en temps. C'est à peu près tout ce qui compte.

En ce moment sur basse électrique...