franchement l'achat neuf pour moi n'a d'intéret que si tu recherche un modèle particulier introuvable en occase, ou alors que tu n'a pas la patience d'attendre et que par conséquent tu es pret a mettre 40% plus chère pour l'avoir immédiatement. perso c'est trèèèèèèèèès rare que j'achète du matériel neuf. et d'autant plus pour des instrus. autant un ampli c'est du matos techniquement évolué, autant une basse ce n'est que deux bouts de bois collés ou vissés, avec quelques merdes vissés dessus, genre chevalet et mécaniques, 4 ou 5 cordes et une paire de micro.
si la garantie te rassure, qu'est ce que tu veux pouvoir faire passer en garantie??
un manche qui vrille??? il ne vrillera pas en un an, et s'il vrille la garantie sera dépassée. a coté de ça une basse de 5 ou 6 ans achetée d'occase a vraiment très très peu de chance de bouger!
si tu casse quelque chose accidentellement genre choc chute ou autre, la garantie ne passera pas, et neuf ou d'occase tu devra payer la réparation.
soucis d'électronique?? n'importe quel shop te refait les soudures/ cablage / changement d epotard pour bien moins chère que ce que tu aura économisé en achetant d'occase sur le prix du neuf!
franchement pour une première basse quand tu n'a aucune idée de ce qui fait une vrai basse, je comprend que le neuf rassure. mais a moins de toucher l'affaire du siècle en neuf au même prix que l'occase, pour moi il n'y a aucun intéret!