Une nouvelle basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkMyBass
FunkMyBass a écrit :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=774428
Toujours pas ?

Sinon entre la LTD et la G&L, j'hésite pas je prends la G&L !
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
Nan, toujours pas, je m'oriente vers le neuf entre autre pour la garantie, dsl ...
Oui mais le manche est franchement moins confortable (enfin pour moi)
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 06 Juil 2012, 21:03
Peut-être mais si tu veux revendre un jour ta basse, la G&L partira dans la semaine alors que la ltd restera très longtemps je pense.
Mais je ne risque pas de la vendre avant 5-6 ans, si je la vend.
FunkMyBass
Et ben dans cette gamme de prix le matériel tourne et a le temps de passer entre 4-5 paires de mains en 5 ans, je dirais même qu'il est fait pour ça. D'autant plus dans le cas des "sous-marque" ou "sous-séries", du genre Squier, Tribute, SUB, qui nous donnent une sorte d'avant-goût à bon prix de ce que sont les "vrais" instruments, qui eux sont d'excellente qualité, mais également 3 fois plus chers ! Personne (enfin à quelques exceptions près) ne garde une Squier 10 ans !
Mais je rappelle quand même que ces "sous-marques" peuvent être de très bons instruments, donc pas forcément de raison d'en changer, mais quand on se paye une JB Squier qui nous plaît, on se laisse souvent tenter par le modèle haut de gamme, que l'on peut garder toute une vie.
Cela dit j'ai une G&L Tribute SB2 que je vais sûrement garder et bichonner longtemps avant de me payer une US ^^
Oui mais je n'aurais pas les moyens de m'acheter une basse à 1500-2000€ avant de nombreuses années ! (j'ai 16 piges). J'ai gardé une basse à 200€ 3 ans, en changeant 1 fois les cordes. Une basse à 500-600€, je compte pas la vendre dans 6 mois sauf cas extrême !
FunkMyBass
D'où l'intérêt de se payer une occaz, t'achètes, si t'as envie de changer tu revends au même prix ou presque sans perdre d'argent donc, et si tu tombes sur LA basse, tu revends (encore) et tu t'prends le modèle au-dessus !
C'est ça "gaser".
xelalex35
franchement l'achat neuf pour moi n'a d'intéret que si tu recherche un modèle particulier introuvable en occase, ou alors que tu n'a pas la patience d'attendre et que par conséquent tu es pret a mettre 40% plus chère pour l'avoir immédiatement. perso c'est trèèèèèèèèès rare que j'achète du matériel neuf. et d'autant plus pour des instrus. autant un ampli c'est du matos techniquement évolué, autant une basse ce n'est que deux bouts de bois collés ou vissés, avec quelques merdes vissés dessus, genre chevalet et mécaniques, 4 ou 5 cordes et une paire de micro.

si la garantie te rassure, qu'est ce que tu veux pouvoir faire passer en garantie??
un manche qui vrille??? il ne vrillera pas en un an, et s'il vrille la garantie sera dépassée. a coté de ça une basse de 5 ou 6 ans achetée d'occase a vraiment très très peu de chance de bouger!

si tu casse quelque chose accidentellement genre choc chute ou autre, la garantie ne passera pas, et neuf ou d'occase tu devra payer la réparation.

soucis d'électronique?? n'importe quel shop te refait les soudures/ cablage / changement d epotard pour bien moins chère que ce que tu aura économisé en achetant d'occase sur le prix du neuf!

franchement pour une première basse quand tu n'a aucune idée de ce qui fait une vrai basse, je comprend que le neuf rassure. mais a moins de toucher l'affaire du siècle en neuf au même prix que l'occase, pour moi il n'y a aucun intéret!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Juil 2012, 10:17
le seul souci, quand on n'y connaît pas grand' chose et qu'on se fait accompagner par un pote un peu plus informé, c'est qu'on est directement sous l'influence des goûts de ce dernier.

ce qui corrobore l'option occaz : comme de toute façon on ne sait pas ce qu'on veut, autant [prendre un truc consensuel et affiner son futur choix en conséquence].
(il paraîtrait que la formule entre crochets soit une boucle sans fin)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
ouai, sauf qu'il joue déja!!

Miichoox a écrit :
Oui mais je n'aurais pas les moyens de m'acheter une basse à 1500-2000€ avant de nombreuses années ! (j'ai 16 piges). J'ai gardé une basse à 200€ 3 ans, en changeant 1 fois les cordes. Une basse à 500-600€, je compte pas la vendre dans 6 mois sauf cas extrême !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Et que je sais plus ou moins quelle basse prendre.
Je vous fait totalement confiance de par votre expérience mais je suis tellement tombé sous le charme de la LTD que je ne vois d'yeux que pour elle. Mais je n'ai pas non plus envie de l'acheter sur un coût de tête et regretter 6 mois plus tard, même si il n'y a aucune raison.

Après, il y aussi l'aspect extérieur de la guitare et je trouve ( je sent que je vais me faire engueuler ) le look des Fender, G&L, Squier ... trop "mastoque". Je préfère le profil plus effilé des Ibanez, LTD.

Et puis re-vendre les basses d'occaz, si il faut attendre à chaque fois 1 mois voire plus pour trouver un acheteur, c'est pas le mieux même si on la revend au prix d'achat.
FunkMyBass
Mais en général rien ne presse pour revendre, et même si après tu trouves l'affaire du siècle, t'achète tout de suite et c'est amorti par la revente de ton ancien joujou, même si ça prend 3 mois. Cela dit moi-même je suis tombé sur LA basse mais j'ai pas les moyens de me la payer tout de suite, tant que j'ai pas vendu. Donc ça peut être chiant si t'es du genre pauvre ^^
Sinon tu peux t'orienter vers les Rockbass (par Warwick), modèle Corvette ou Streamer qui sont vraiment de très bonnes basses à prix abordable !
J'en ai entendu parler mais le look est bof.

En ce moment sur basse électrique...