Une nouvelle basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Dans les actives il y a une pile qu'il faudra changer de temps en temps. C'est à peu près tout ce qui compte.
Par contre, j'ai lu que quand la pile était morte, la basse ne fonctionnait plus, donc si la pile tombe en rade au milieux d'un concert et que l'on en a pas d'autre, on est dans le caca ? Ou alors on peut la brancher sur l'entrée passive de l'ampli et elle fonctionne ?
Tout les combien de temps faut-il changer la pile ?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 30 Juin 2012, 14:09
Ca dépend de ton utilisation de la basse. La pile est sollicitée quand un jack est branché dedans. Donc ne laisse jamais un jack branché si tu ne joues pas.

Je dirais 1 an avec une pile ... Si la pile est plate, la basse fonctionne, mais le son est franchement pas fameux. Très plat, très bas. Ca ne risque jamais d'arriver en live. C'est très progressif comme situation.
Utiliser l'entrée passive de l'ampli ne changera rien. Le son est très naze depuis la basse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Okay d'ac, merci de toutes ces belles explications !
Maintenant, je me pose une autre question : 4 ou 5 cordes ? utilise t-on la 5e corde assez souvent pour justifier l'achat ou bien est-elle est réservée à un certain style de musique ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Juin 2012, 17:38
j'avais une tante en Pologne qui s'en servait pour accrocher son linge.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Et bah elle devait avoir du mal vu la taille de la corde !

Ma question était donc débile, je prends note !
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 30 Juin 2012, 19:56
La 5ème corde dépend aussi de ton utilisation. Tu peux descendre plus bas avec le si grave.
FunkMyBass
Autant passer direct sur 6 cordes
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
wuflea
  • wuflea
  • Publié par
    wuflea
    le 30 Juin 2012, 20:41
Et pourquoi pas 12??
FunkMyBass
Pasque ça sert pas à grand-chose, mais effectivement pourquoi pas !
C'est un peu comme une guitare à 5 cordes, il manque un truc. Et quitte à se faire chier avec une corde en plus, autant en mettre carrément 2 (on s'aperçoit rapidement qu'avec 5 cordes, y'a des trucs qu'on voudrait faire, mais zut, il en manque une ! ça empêche pas forcément mais ça peut être chiant)
d'où ma réponse : une basse, c'est 4 ou 6 cordes !
wuflea
  • wuflea
  • Publié par
    wuflea
    le 01 Juil 2012, 00:51
Bien vu, bien vu... Donc en gros, c'est à toi de choisir si tu veux 4, 5, 6 cordes ou plus si affinité (pour en revenir à nos moutons).
FunkMyBass
Enfin mon exemple de la guitare c'est con, mais je trouve que c'est un peu le même genre quand même
et c'est sûr qu'on va pas décider à sa place, non mais !
wuflea
  • wuflea
  • Publié par
    wuflea
    le 01 Juil 2012, 03:18
Bah la guitare, on peut comparer aux guitares 7 cordes à la mode steve vai mais c'est mieux 8 cordes avec la corde aiguë.

On va pas faire tout le sal boulot =D
Merci a vous pour toutes ces précisions ! Je vais rester sur une 4 cordes pour le moment, j'ai pas envie de me faire c***** avec 1 ou 2 cordes en plus
Je vais surement aller essayer les basses demain ou mardi, je vous tiendrait au courant
Bon et bien voilà, je sort du magasin.
Alors, j'ai pu tout d'abord essayer :
http://www.thomann.de/fr/gl_l_(...)g.htm
Franchement, le son est top, beaucoup de réglages ... Après le poids est conséquent et le look me plait moyen. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal a me faire au manche très "rond".
Ensuite, j'ai pu essayer une Squier à 430€. Je l'ai trouvé assez bof, le son pas terrible et avec peu de réglages, pas très belle, et très "bizarre" a jouer. Si je n'étais pas au milieu de la case, le son grésillait comme si je jouait sur une frette ... donc assez déçu.
Enfin, j'ai essayer la LTD : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)g.htm
Elle est extrêmement sympa à jouer, le manche est super agréable, elle n'est pas plus lourde que la G&L même si je la pensais plus légère. Le son est un petit peu moins réglable que la G&L mais il me plait plus. J'ai l'ai trouvé facile à jouer, même pour le slap alors que sur ma basse actuelle, je fait résonner toutes les cordes
Voili voilou

En ce moment sur basse électrique...