Une basse metal rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Passer de Harley Benton à Behringer, c'est foutre son argent par les fenêtres.
D'autant que 45w ça ne sert à rien, 15w c'est suffisant pour jouer seul, celui que j'ai chez moi, quand je le met à fond (c'est à dire jamais) il buque un max.

Entre 30 et 100w, c'est des puissances perdues : trop fort pour jouer seul, trop faible pour jouer en groupe. Donc investissement perdu.

Economise pour te payer un bon ampli plus tard...
bearnings
président curval a écrit :
bearnings a écrit :
De toute façon, dans le métal on entend rien à la basse, alors te casse pas trop le cul...

Heu, tu rigole ? Je ne suis pas trop fan de métal mais samedi dernier, je suis allé à un concert de métal pour faire plaisir à un pote, et je l'entendai très bien la basse.

Le second degré c'est pas trop ton fort hein
président curval
Bin, tu aurai mis un petit smiley à la fin de la phase, ça aurai aider à cerner le second degré.
bearnings
Ca perd tout son intérêt...

De toute façon, ici dès qu'on dit un truc un peu rentre-dedans, y en a toujours une dizaine qui rappliquent pour crier à l'hérésie. Bref.

De toute façon, même si c'était du second degré, c'est pas non plus complètement faux. Dans le métal les guitaristes sont la plupart du temps tellement désaccordés et avec tellement de basses dans leur mix qu'ils bouffent à mort la basse.
Tu vires la basse dans Children of Bodom, tu perds pas grand chose.

De toute façon, c'est comme ça assez souvent, la basse, on l'entend un peu, elle soutient le truc, mais c'est jamais extraordinaire.
Couper les médiums, avoir un son rauque et claquant, tout ce qu'il ne faut pas faire quoi...
Résultat, on entend rien.
scorpix74
la basse sert juste aux guitaristes bourrés a avoir un reper dans les retours
par ce que les guitaristes de metal sont tous bourrés
et comme on me dit en repet, de toute facon personne ne t'entend
président curval
bearnings a écrit :
De toute façon, ici dès qu'on dit un truc un peu rentre-dedans, y en a toujours une dizaine qui rappliquent pour crier à l'hérésie.

Je ne voulais pas crier à l'hérésie, je me posai juste une question c'est tout.

Et comme je n'écoute jamais de métal (sauf exception genre samedi dernier), je ne peut pas commenter.

J'ai l'impression que ce topic dévie lentement (mais sûrement) et que que ça ne va pas aider notre ami Toulousain à trouver sa basse.
bearnings
Sorgen69 a écrit :
En même temps, si Children Of Bodom c'est du métal, tout s'explique !!!

1) C'est vachement dur de contenter tous les métal-addict en ne citant qu'un exemple. Il y a tellement de différentiation dans ce style (speed, death, trash, heavy et je sais pas quelle autre connerie encore...)
Si j'avais cité Korn ou Splipknot, ou Cannibal Corpse, ça n'aurait pas été toi mais un autre qui aurait fait ta réflexion, alors bon au bout d'un moment...
2) J'avais zappé que c'était du bal musette excuse moi...

@Président Curval : De toute façon, il n'a pas l'air bien décidé, et un topic ne l'aidera jamais à essayer une basse. C'est pas le premier à faire un topic pareil et la seule réponse qu'on peut lui fournir objectivement, c'est de tester. Du coup, son topic peut dévier sur tout ce qu'on veut, tant qu'il n'aura pas essayé, il ne sera pas fixé!!
J'avoue, t'as pas tort, mais quel marque tu me conseil alors, je connais pas trop les amplis , j'ai pas envie de jeter de l'argent avec un marshall, même si c'est une bonne marque, Fender, les prix sont trop hauts pour moi...

J'ai vu des line6 ou des hartke, mais je sais pas ce que ça vaut en basse.
_Arsène
Ben comme le monsieur t'a dit , si tu as de quoi faire déjà pour jouer en groupe , il ne te faut qu'un ampli pour chez toi , 15w et plus .

Un peavey microbass (encore lui D) fera très bien l'affaire .

Pour ta recherche de basse tu m'as eu à l'usure j'ai plus la force de te répondre .. j'dépose les armes

Et tu n'as toujours pas répondu pour la Harley Benton , je sais que ce n'est pas le but initial du topic , mais dans la mesure où un jour tu seras forcément amener à régler ta basse toute belle toute neuve toi-même , si tu lui reserves le même sort qu'a ta HBenton , paix à son âme .
bearnings
Marshall c'est une référence pour les guitaristes. En basse, ça court pas les rues... Ce n'est pas pour cela que ce n'est pas bon, m'enfin...

Les marques "phare" en basse, c'est plutôt Ampeg, Trace Elliot, EBS, Markbass... Mais ça se paye.

Dans un budget de 400€ on trouve pas grand chose dans ces marques, par contre, ce qui est pas mal, c'est le Hartke 3500. D'occasion ça coûte moins de 300€. Bon, c'est une tête donc il faut un baffle... Il y en a justement une en vente sur le forum.
Mais bon, il faut être patient, et ne pas hésiter à économiser. On se retrouve vite avec un matos de dingue comme cela. A viser toujours la gamme au dessus, en ayant le budget évidemment, on monte vite en gamme. J'ai commencé avec une tête d'ampli Ampeg, puis je l'ai vendue et je m'en suis payé une autre encore meilleure, ainsi de suite...

Garde ton matos, change de basse si tu souhaites, mais ne change pas d'ampli tant que tu n'as pas un budget plus conséquent.

Cela reste mon avis personnel évidemment.
Pour la Harley Benton, c'est celle là
La photo, je te la mettrai demain ou un autre jour parce que là, j'ai pas le temps, désolé.
Apres, le manche sans les cordes, il était droit.

Ensuite, tu dis, "paix a son âme", mais tu sais même pas comment je l'ai réglée.

Je vais pas mettre de photos finalement, parce que ce topique dévie beaucoup trop. J'étais parti pour demander quelles basses pouvaient être bien pour moi, et je me retrouve à décrire la basse dont je ne veut plus... Ca ne sert plus à rien.

Bon, on m'a quand meme dit ailleurs que la F-154DX était bien pour le métal, mais qu'il fallait pas espérer faire de jazz (je généralise), donc je vais prendre celle-là.

Par contre, je ne suis toujours pas décidé pour l'ampli. Je suis obligé de revendre l'autre parce que l'acheteur ne va pas prendre une basse seule alors qu'il débute....
Donc si vous avez une bonne idée pour un ampli pas trop cher (150 euros maxi) à 15, 20 Watts, je vous écoute.
_Arsène
Non non j'ai bien dit que j'ouvrais une parenthèse parceque j'étais intrigué par cette histoire de réglage , et d'action "à un centimetre" de la touche ..

Paix à son âme c'était façon de parler , un instrument est toujours réglable , peut-être pas parfaitement mais quand tu nous dit ça , que tu as tout sérré à fond , c'est ce qu'on appelle maltraiter un instrument . Alors il à beau ne pas avoir de valeur pour toi , si en plus tu le revends , ça serait bien d'y jeter un dernier coup d'oeil . M'enfin je dis ça , ce n'est pas mon soucis ..

Pour l'ampli , le peavey micro-bass rentre dans ton budget , et c'est un très bon ampli .

Pour la basse , LTD , la F154 , vu son origine , elle est bien sur très typée , pil-poil dans tes cordes , ça risque de manquer de polyvalence c'est sur , mais comme tu as un créneau elle sera parfaite pour toi .
Ok, pour la harley, t'inquiete pas, c'etait façon de parler, tu me verra jamais maltraiter un instrument, même si c'est un flûte traversière
Pour le mico bass peavey, il a l'air parfait, je vais voir, mais ça se pourrait que je prenne celui là, e plus, peavey est une bonne marque côté amplis (et instrus aussi, mais bon...) Donc merci pour l'info, je le connaissais pas.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 14 Oct 2008, 07:06
ludo9312 a écrit :

Je vais pas mettre de photos finalement, parce que ce topique dévie beaucoup trop. J'étais parti pour demander quelles basses pouvaient être bien pour moi, et je me retrouve à décrire la basse dont je ne veut plus... Ca ne sert plus à rien.

C'est un forum, on est là pour discuter peinard.
Rien à foutre si ça sert pas à grand chose, la productivité est pas la priorité du truc.
Parce que moi ça m'apporte keudal de repondre à des mecs qui cherchent une basse et qui veulent des conseils.
Ca me sert à rien, comme tu dis.
Mais je le fais quand meme, parce que ça peut etre sympa.

Ou alors ya des mecs qui te gonflent et tu veux arreter d'échanger avec eux?
Ou encore tu veux "echanger" mais que dans un sens?

En ce moment sur basse électrique...