Une basse metal rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben franchement, la finition normale, c'est bête, mais je la trouve moins joli, la rouge, je trouve ça une peu space, mais si t'aime, fonce, et pour la goth, je suis partagé, je suis métalleux, mais pas gothique pour autant.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Oct 2008, 19:01
Le modele s'appelle "goth".
Ca veut pas dire que seuls les goths peuvent l'acheter. C'est du marketing, rien de plus. L'iceman n'est pas reservée aux bonhommes de neige.
C'est comme penser que 2 ibanez dans une maisons c'est trop. Tu fais fausse route.
Pense seulement à te faire plaisir.
président curval
Daeh a écrit :
L'iceman n'est pas reservée aux bonhommes de neige.

Merci Daeh, j'ai bien ris en lisant ça !
_Arsène
ludo9312 a écrit :
ben franchement, la finition normale, c'est bête, mais je la trouve moins joli, la rouge, je trouve ça une peu space, mais si t'aime, fonce, et pour la goth, je suis partagé, je suis métalleux, mais pas gothique pour autant.

Daeh a écrit :
Le modele s'appelle "goth".
Ca veut pas dire que seuls les goths peuvent l'acheter. C'est du marketing, rien de plus. L'iceman n'est pas reservée aux bonhommes de neige.C'est comme penser que 2 ibanez dans une maisons c'est trop. Tu fais fausse route.
Pense seulement à te faire plaisir.

:mdr:

Vouai alors , je plussoie simplement Daeh je veux bien que l'esthétique c'est important , tu as l'air de savoir ce que tu veux question "son" et type de basse , mais bon , ne fait pas l'impasse sur les ibanez car question prise en main c'est ce que tu cherches , ou ne fait pas l'impasse sur la Thunder juste parcequ'elle est trop .. "noire" .

Même moi qui ne suis pas du tout du tout métal (donc encore moins "goth") je l'a prendrais si c'était la seule seule Thunder trouvable .

Un coup de fantaisie , ou de changement d'accastillage , c'est faisable , ça coute mais c'est faisable , une revente des pièces permets même de se faire un peu de blé pour compenser .

Mais au fait , tu as un budget limite ?

Car bon , on parle de SR d'ibanez , mais il y a aussi les Atk , et pleins d'autres , au final , cela peut être complètement différent de l'ibanez présente dans votre domicile .. Quel est le modèle que vous avez ?
ouais, j'ai un budget, c'est moins de 400 euros, pasque sinon, j'ai plus rien en banque^^

pour la thunderbird, vous savez si ils vont reprendre la fabrication de la white alpin où si c'est clos definitivement? Parce que sinon, j'abandonne l'idée de esp ltd.

pour la ibanez, je suis pas branché, j'sais pas, si j'avais assez d'argent pour mettre des miicros dessus, d'accord, mais je serai fauché apres l'avoir achetée.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 11 Oct 2008, 20:08
Regarde du coté de Traben et de Dean.
Ya des trucs plutot pas mal.
POur Dean, je connais, mais c'est plutôt fait pour les gratteux fans de dimebag darel, c'est pas rtès réputé en basses, mais c'est joli, pour traben, je connaissais pas, donc merci, c'est superbe, mais c'est trop cher, mon budget ne dépasse pas les 400 euros...
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 11 Oct 2008, 23:35
T'as serré a fond le manche mais t'as pas touché au sillet parce que c'est trop delicat?

Les Traben sont assez facile a jouer, et on une bonne gueule aussi. Mais elles sont ptete un peu plus cheres
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Daeh a écrit :
http://cgi.ebay.com/NEW-LUNA-ANDROMEDA-GLOSS-RAVEN-BLACK-DRAGON-ELE-BASS_W0QQitemZ310048892818QQihZ021QQcategoryZ4713QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

Quelqu'un connait ça?

elle est magnifique cette basse
Pour la Luna, ouais, je connais, je l'ai déja vu dans un autre forum, elle est superbe avec ses incrustations dragon, mais ce n'est pas le style de basse que je recherche.

Pour ma Harley Benton, y a pas besoin de me répéter, j'ai déja tout dit, j'ai tout serré à bloc (ou desserré) et il y a rien à faire, c'est pas un manche ibanez que j'attend, mais quand même.
_Arsène
ludo9312 a écrit :
Pour ma Harley Benton, y a pas besoin de me répéter, j'ai déja tout dit, j'ai tout serré à bloc (ou desserré) et il y a rien à faire, c'est pas un manche ibanez que j'attend, mais quand même.

Non tu n'as pas tout dit , je t'avais demandé quelle modèle est-ce ?

et tu as pensé à donner un angle au manche ?

On va dire qu''un manche , sans cordes doit-être droit . Pour qu'une fois cordé il fasse une légère courbure avec la tension des cordes . Bon au moins , ça c'est réglé .

Pour l'action , l'action c'est un réglage perso , des gens aiment jouer à 0.5..0.7 cm à la 12ième , d'autre à 0.2 ou 0.3 , question de Son et de jouabilité . Donc ce sont tes pontets à régler ici une fois ton manche .."droit" . [je résume heing]

Le sillet , je doute vaiment qu'il soit .. mal étudié . à part si tu me dit qu'il est à 0.5cm de la touche

En fait , j'aimerais bien avoir une photo de profil de ta basse , car ça m'intrigue beaucoup . Je veux bien que ce ne soit pas des instruments parfait , mais de la à avoir une action aussi haute , quasiment injouable .. euh ..
bearnings
J'ai boudé la section "basse" pendant longtemps... Je comprends mieux pourquoi, regardez sur quoi on tombe...

Roh mais quelle horreur cette basse...

Concernant ta Harley Benton, tu dis que c'est trop risqué de toucher au sillet alors que tu as tout serré comme un dingue. Il y a quand même un truc incohérent dans ta phrase là... Serrer le manche à fond, c'est carrément plus risqué, un sillet ça se remplace si c'est foiré...
Bref, tu as l'air de vouloir la lâcher de toute façon.

Pour les basses, il n'y a pas de micro pour le métal. Au moins c'est réglé.
De toute façon, dans le métal on entend rien à la basse, alors te casse pas trop le cul...

Sors des a priori pourri comme quoi "la jazz bass c'est pour le jazz, la stingray pour le rock, la BC rich pour le métal". C'est n'importe quoi.

Cherche une basse où tu es à l'aise, fais plusieurs magasins, va à Paris, je sais pas, mais testes-en, l'achat sur internet c'est bien beau, mais là tu ne te fies qu'à des photographies pas toujours conformes...

Côté son, ça va être surtout déterminé par ton ampli, d'ailleurs, tu joues sur quoi?
Pour moi c'est aussi important voire plus que la basse...

J'ai pu tester une LTD, j'ai vraiment détesté, une dynamique merdique malgré une électronique active, même tout à fond c'était mou, en plus ça pèse un âne mort... Côté look ça y est, mais c'est tout ce qu'il y avait dessus... En plus le manche est énorme!

A toi de voir, mais chez Ibanez ils ont des trucs vraiment cool pour pas trop cher, pareil chez Cort et Yam'.
Pour l'instant, je joue sur un ampli Harley Benton, c'était un bundle, mais je vais le lacher avec la basse et m'acheter un petit beringher 45watts pour quand je joue seul, et j'ai un 300warrs pour les concerts avec cone en aluminium.
Apres, quand tu dis l'essayer, moi, j'attend que ça, donc, si quelqu'un connait un magasin avec une basse ltd de la série F (pas en viper), qu'il me le dise. Ou sinon, si quelqu'un en a une et qu'il veut bien la faire essayer
Bon, faut pas que ce soit trop loin de toulouse, pasque vu le prix de l'essence, ça va faire cher l'essai de basse^^
président curval
bearnings a écrit :
De toute façon, dans le métal on entend rien à la basse, alors te casse pas trop le cul...

Heu, tu rigole ? Je ne suis pas trop fan de métal mais samedi dernier, je suis allé à un concert de métal pour faire plaisir à un pote, et je l'entendai très bien la basse.
bearnings
Passer de Harley Benton à Behringer, c'est foutre son argent par les fenêtres.
D'autant que 45w ça ne sert à rien, 15w c'est suffisant pour jouer seul, celui que j'ai chez moi, quand je le met à fond (c'est à dire jamais) il buque un max.

Entre 30 et 100w, c'est des puissances perdues : trop fort pour jouer seul, trop faible pour jouer en groupe. Donc investissement perdu.

Economise pour te payer un bon ampli plus tard...

En ce moment sur basse électrique...