Un bon ampli pour 500-600 € ?

Paul Simonon's fan
Hello à tous. (ça a bien changé par ici)

Ben voila j'ai un ampli transistor 100w mais que dire, le son est plutôt bon mais j'aimerai un ampli avec un son plus défini... j'aimerais un ampli qui permettent des sons aussi bien ronds que claquant et que ça envoit quoi, avec un bon grain.

Déjà, est ce qu'il faut obligatoirement que ce soit un ampli à lampes pour trouver un son bien défini ?
Peut on en trouver pour 500 ou 600 € ?
Quels amplis me conseillez-vous ? (si c'est pas de bons amplis dans cette gamme de prix, j'aimerais savoir combien il faut débourser pour avoir un ampli vraiment très correct s'il vous plaît)

merci à vous et bonne fin de week end
Paul Simonon's fan
C'est intéressant ça ! Et c'est quoi la différence exactement entre avoir une tete ou pas ? ça permet quoi de plus en fait ? J'ai jamais vraiment compris le principe
et dans les liens que tu m'as donné, ces amplis sont sans lampes si j'ai bien compris ?
Space monkey
Des amplis à lampes dans cette gamme de prix yen a pas beaucoup, mais c'est pas forcément nécessaire.

Pour moi l'avantage de séparer la tête et le cab c'ets que c'est plus facilement transportable (en deux morceaux), et tu peux choisir le cab que tu colles au cul de ta tête selon tes gouts et tes besoins
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 01 Juin 2009, 11:09
La présence de lampes n'influe pas vraiment sur la définition du son, c'est plutôt le baffle qui se charge de ce rôle. Je plussoie la config proposé par notre singe de l'espace.
Ashdown ça sonne rock, c'est puissant, c'est beau, c'est pas cher.
clafman
  • Publié par
    clafman
    le 01 Juin 2009, 11:41
Je suis du même avis que les messieurs précédents.
Ashdown célebien.
Si t'es fan du Clash, je peux te dire que ma Sandberg en mode "PB Fender" (micro P seul et circuit passif) dans mon stack Ashdown ABM, j'ai le son de Simonon sur le live @ Shea Stadium (même si le monsieur utilisait du bon vieux ampeg).
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 01 Juin 2009, 17:11
C'est à se demander pourquoi ils ne mettent pas plus de Ashdown dans les locaux de répèt'!!!
clafman
Parce qu'Ashdown n'a pas la "réputation" de hartke, ampeg et fender tout simplement.
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 01 Juin 2009, 17:19
Ouais, mais tu noteras qu'il n'y a jamais d'ampeg ou de fender dans ces endroits là. Ou alors tres tres rarement.
Quant à la reputation de hartke...
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 01 Juin 2009, 17:21
Et pourquoi ya jamais non plus de markbass, de GK ou encore d'orange!!!!
-Histal-
Parce que ça coute pepete ?
Paul Simonon's fan
Une dernière question: en guitare aussi c'est le baffle qui influe sur le son ou les lampes ?
Space monkey
Ba les deux, comme à la basse, mais pas du tout dans les même proportions.

A la basse l'ampli est presque neutre dans la création de ton son (même s'il influe quand même un peu) à la guitare l'ampli fait les trois quarts du son... C'est pas le même role

En ce moment sur basse électrique...