-> Toujours vérifier ailleurs les prix du matos. Thomann à dans l'ensemble de bons prix, comme d'autres vpc, Allemands voir même Francais. Mais pas tout le temps, ce n'est pas la première fois que l'on voit que des boutiques de rues qui s'alignent aussi sur le prix.
Cela signifie aussi que les "prix publics" sont largement pipotés. Je suis sur par exemple que ce Trace Elliot se retrouve en magasin pour moins de 700€ .
Donc 1: Ne jamais croire les prix publics 2: Toujours comparer (et pas uniquement Thomann vs Musicstore)
-> 15" , 4*10" .. blabla tout cela c'est une histoire de goût. L'on ne peux choisir à ta place. Prends ta basse, ou une équivalence en magasin, et essayes des configurations. Tu peux aussi t'inspirer de groupes, musiques, que tu aimes, il n'y a rien de honteux la dedans.
-> Des tests vidéos ? à par pour se faire une très brève idée, c'est inutile.
-> C'est vrai que l'avantage du stack c'est la modularité. Imaginons si ton festival est déjà équipé d'un baffle, mis à disposition, tu n'as qu'a à amener ta tête. Simple exemple, je passe sur les multiples config perso que l'on peux créer.
-> Non le prix n'est pas un indicateur de qualité, mais y contribue en toute logique. Bref ne rentrons pas dans un débat.
-> Trace Elliot est une bonne marque. Mais tout le monde n'aime pas. Encore une fois, il est important d'essayer.
Voilà mon simple et humble avis, tu as l'air un peu perdu, ce n'est pas chose aisée de trouver tout de suite sa propre config, tout le monde à plus ou moins brassé du matos avant de trouver la configuration idéale, sauf ceux ayant déjà établi sur papier leur nécéssité.
C'est ton premier gros "investissement" côté amplification, ce n'est jamais facile.
Tu peux tenter de prendre un truc.. un peu au "pif"..et de voir sur le tas comment ça se passe... Mais il est tout de même plus raisonnable de réfléchir son achat vu ce que cela implique.
En bref, essayes de trouver du matériel à tester..
Bonne soirée à toi aussi...