Un bon ampli pour 500-600 € ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Tu ne l'auras jamais en dessous de 300€, c'est impossible, ce n'est même pas le prix d'un BA100. C'est du thomann tout craché ça, un prix extraordinaire pour un produit.."sur commande". Je crois, je dis bien je crois, que cette série n'est plus fabriquée. Après avoir fait des modèles US et bien sur des modèles asiatiques, ils ont stoppés cette série (LoudTech est sensé être en simili-faillite)

Tu auras peut-être des chances certainement de le trouver en occaz, mais il se fait rare. Sachant que le 100w côte autour des 400€...compte certainement une centaine d'euros en plus pour le B200r ..

Mais moi je dis ne te prends pas la tête. Prends toi un stack Ashdown, ça envoi du lourd. Si tu peux viser l'ABM c'est encore mieux.. en occaz on trouve souvent l'ABM 500w@4ohms... ce qui avec un baffle en 8ohms te donnera quelque chose de simplement énorme... (déjà qu'avec une 300w@4ohms...)..

Trouve toi un stack ABM... (mais un stack avec Mag300 sera tout aussi nickel..)
Paul Simonon's fan
Merci pour ces précision ! Je pense donc m'orienter vers le stack Ashdown !

La série ABM est quand même nettement plus chère que le pack thomann que je voulais prendre et qu'on m'a conseillé ...
Ce qu'a de plus l'ABM c'est la puissance ?
Paul Simonon's fan
Sur thomann y'a le Ba115hp à 389 euros...

Je sais que le stack ashdown et les ampeg ont des bons grains et c'est ce que je recherche, mais en terme de "qualité" de son c'est lequel le meilleur à votre avis ?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 22 Sep 2009, 19:13
sur l'ABM je ne saurais dire... en revenche, je puis affirmer avec certitude, que n'importe quelle basse dans un Stack Ampeg... ça sonne + Ampeg que Fender ou MM... d'ailleurs ces amplis sont connus pour ça.
utilise sa cervelle à la détruire
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 22 Sep 2009, 19:45
Paul Simonon's fan a écrit :

Ce qu'a de plus l'ABM c'est la puissance ?

La puissance je sais pas, par contre la qualité de fabrication et la lampe de préamp ça c'est sur.
Paul Simonon's fan
Arf ben oui bien sûr

Mon budget ne me permet pas d'investir dans de l'ABM

merci pour vos réponses mais krais, un stack je suis totalement d'accord ça sonne c'est spur, mais un combo ça vaut quoi ? le ba115hp m'intéresse ...
Paul Simonon's fan
Merci ant' !!

punaise 392 au lieu de 959 euros c'est énorme !!
Ils baissent tous leurs prix

ça a l'air d'être du lourd j'vais voir si j'peux pas voir deux trois tests de cet ampli
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 22 Sep 2009, 22:28
Et aussi, si tu cherche une bonne definition du son privilégie les hp de 10pouces

(ok la encore ya matière à débat, un bon hp de 15 vaut largement la definition d'un cab 2*10 de mauvaise facture)

mais bon de manière générale, un 15 est plus brouillon que deux 10.

tu avais quoi comme ampli 100watt transistor? ( edit: un combo kustom, ok dac je connais pas)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Simonon's fan
Oui un kustom. Le son est un peu brouillon, c'est un ampli milieu de gamme, je l'aime bien mais il ne me convient plus vraiment

Le TE est un 1x15, faut il plutôt donc prendre un combo avec 2x10 ou 1x15 (je n'y connais rien du tout en ampli ) ?
je vais susciter le débat je sens
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 22 Sep 2009, 22:54
Faudrait que quelqu'un qui a cet ampli nous donne son avis

Perso j'ai la tête Ashdown mag300, avec un baffle 2*10 de chez eden, je trouve la définition de son tres bonne, j'ai pu tester un combo ashdown (la meme tete avec un 15pouces) le son était différent, de la à dire que la definition etait mauvaise, non ^^ mais ca grognait plusss dans les basses. Plus de vibration aussi.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Paul Simonon's fan
Merci bien Vigo ! !

Je ne sais donc pas quoi faire... si je prend un 1x15 c'est le TE je pense car si ant' me l'a conseillé c'est pas pour rien, enfin ça veut dire qu'au moins je sais qu'il est bon tandis que le ba115hp j'en sais rien...
et ben sinon je prendrais le stack ashdown avec la tête mag300 + le baffle 4x10

mais bon maintenant j'hésite entre ces deux, et je trouve pas beaucoup d'avis sur le net, seulement les avis audiofanzine mais bon, ça m'aide pas beaucoup à trancher ...
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 22 Sep 2009, 23:24
Ca me fait penser que j'ai testé le combo Ashdown d'un pote aussi, Mag300 avec 4*10 (pratiquement la même config que ce que tu as choisit en ashdown, la meme au niveau du son, mais en combo quoi)

et ben c'est un monstre, le combo fait 300watt parce qu'ils ont mit l'impedance pour (ma tete delivre 180 environ, avec un baffle 8ohm). C'est un monstre aussi par le poids, parce que déplacer le bouzin tu le fait pas tout seul, ou alors tu sacrifies une ou deux vertèbres.

Quand au son je ne saurai plus trop dire, ça fait plusieurs années et mes oreilles ont évoluées (elle se sont bouchées surtout... xD) mais bon cest du costo qui envoi, ya pas à dire!

_Arsène
la Mag300, et son cab 4*10, est, sont, archi connu(e)s .

C'est une valeur sure.
Paul Simonon's fan
Merci pour votre aide ! ça a pas changé ici, on toujours compter sur l'aide des autres k:

Bon ben j'hesite donc entre le stack ashdown et le trace elliot.

Je vais chercher des tests, mais bon, ce qui est cool si je prend le stack c'est que je pourrais changer de tête un jour comme il l'a été dit
Paul Simonon's fan
bon eh bien je suis un peu bloqué, les deux m'intéressent franchement, le stack et le TE ...

mais bon je sais vraiment pas lequel choisir sachant que je vais commander cette semaine, profiter que les prix soient très bas du prix d'achat normal ...

le TE si je le prend comme il coute normalement 959 euros, si je le prends maintenant c'est 392 donc dans deux ans je pourrais le revendre avec même un peu de bénéfices, mais en même temps, vous m'avez dis que 1x15 c'est moins bien que du 4x10 par exemple car ce sera plus brouillon donc je suis perdu, et je ne trouve pas de tests vidéos sur ces amplis ...
et en même temps l'avantage du stack c'est que je peux modifier la config ...

après est ce que le prix est un indicateur de qualité (je n'en sais rien donc je demande ... ^^ ) ? Car le TE coûte normalement 960 et le stack ashdown coûte normalement entre 500 et 600 euros, donc je sais pas ...

voila j'ai besoin d'un peu d'éclaircissement, bonne soirée

En ce moment sur basse électrique...