Tom Araya

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 11 Avr 2005, 20:51
Salut
Que pensez-vous de Tom Araya ? perso je l'adore, autant son jeu pourtant simplissime (exemple sur war ensemble, un mi continu sur la ligne de chant) que son son. Y'en a-t-il ici qui ont déjà testé sa signature chez ESP ?

Construction: Neck-thru-body
Scale: 35”
Body: Alder
Neck/Fretboard: Maple/ebony
Inlays: Pentagrams w/Slayer logo at 12th fret
Pickups: EMG 35-DC active set
Electronics: Volume, balance, EMG BQS active EQ
Hardware: Black
Bridge: Gotoh 206
Binding: None
Frets: 24 XJ
Colors: BLK
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Ghoul
  • Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le 11 Avr 2005, 21:32
je n'ai pas tester mais elle est..
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
Schweinshachse
Ouais moi j'aime bien Araya
Il manque un peu de souffle aujourd'hui c'est tout...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 11 Avr 2005, 21:50
hum je trouve pas, sur le dvd Still Reigning, il assure encore carrement.... contrairement à James Hetfield par exemple
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Bah Tom Araya et James Hetfield sont tous les deux de la même génération me semble, Tom doit être plus vieux quand même ...

Enfin à la base ils faisaient partie des 4 pilliers de la mouvance Trash/Speed Metal avec Anthrax et Megadeth il sont tous les deux très bons mais je sais pas si Tom a eu les même problemes que James avec la drogue ce qui a du le detruire un peu, mais pour avoir vu James a Bercy et Au parc des Princes, il est assez en forme et est carrément moins statique sur scène que Tom..

Pour ce qui est de la basse c'est bien une ESP, je voulais un modèle de gamme inférieur, la F104 qu'on ma plutot déconseillé mais bon je suppose que si Tom joue avec c'est qu'elle doit être quand même très bien c'est pas un débutant donc elle est ptet pas vraiment polyvalente mais doit certainement assurer pour un son "metal" ...

Je pense que si elle t'attire c'est pour son look et je doute qu'un bassiste aimant son look joue du Jazz ..
I_Am_Legion
BlackJowy a écrit :

Pour ce qui est de la basse c'est bien une ESP, je voulais un modèle de gamme inférieur, la F104 qu'on ma plutot déconseillé mais bon je suppose que si Tom joue avec c'est qu'elle doit être quand même très bien c'est pas un débutant donc elle est ptet pas vraiment polyvalente mais doit certainement assurer pour un son "metal" ...

Je pense que si elle t'attire c'est pour son look et je doute qu'un bassiste aimant son look joue du Jazz ..

Enfin faut pas oublier que la F104 est l'entrée de gamme d'ESP en basse, ESP qui a pas une réputation fantastique en basses. Et Tom Araya joue sur une gratte signature qui doit couter bonbon et est faite quasi sur mesure avec des matériaux de qualités, ça me parait un peu normal qu'il ait un son bien meilleur qu'une F104 .
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Boh .. 3500 $ c'est tout ^^ Le Modèle inférieur pour les fans voulant la même que Tom en moins cher est à 1200 $ ... Mais bon c'est plus la même eletronique, c'est plus le même bois ...
Schweinshachse
narcifossss a écrit :
hum je trouve pas, sur le dvd Still Reigning, il assure encore carrement.... contrairement à James Hetfield par exemple

Ouais mais les lives du dvd "still reigning" sont assez anciens je crois, moi j'ai le dvd "war at the warfield", qui est un concert de 2001, et il a un peu plus de mal a hurlé que dans sa jeunesse
Hetfield je l'ai pas vu récemment mais il me semble qu'il tient plutot bien la route encore (enfin qu'il a la forme quoi, parce que StAnger )
homme des bois
franchement je vais te dire, slayer , ils sont un peu blazé de ce qu'ils font, ils ont plus la pattate d'il y a 10 ans!Tu imagines faire des concert depuis 25 ans devant des métalleux ne disant que "ssssslllllllllllllaaaaaaaayyyyyyyyyyyeeeeeeeeeerrrrrrrrrr!!!",je pense que tu t'en lasse , il a quand meme 40 ans le tom et ca suffit .si Ils font encore ca cette année c'est parce que c'est leur métier et puis c tout.Y'avais un truc sur eux dans un hard and heavy et ils disait que slayer commencer a s'ésoufler sur scène et c vrai , on le ressent en les voyant en concert.

La esp, c'est une signature elle vaut 3000 $ je crois , elle est sympa, mais esp en basse....bof ,enfin c'est mon avis si tu veux faire du métal ya ibanez si tu veux ,mais y a aussi , warwick, spector...bref ta le choix.
une bière , une basse et ça repart.
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 12 Avr 2005, 15:19
je la trouve pas terrible physiquement, mais c' est mon avis.
erazorhead
Citation:
Que pensez-vous de Tom Araya ? perso je l'adore, autant son jeu pourtant simplissime (exemple sur war ensemble, un mi continu sur la ligne de chant) que son son. Y'en a-t-il ici qui ont déjà testé sa signature chez ESP ?

bah autant comme chanteur je le trouve hallucinant, j'ai jamais vu un mec geuler aussi vite, sur Undisputed Attitude c'est franchement impressionant ! par contre son jeu de basse je vois pas trop ce qu'il a de génial, les parties rapides et linéaire au mediator y a ca dans tout les groupes..
Par contre la ESP a une bonne geule

Citation:
je sais pas si Tom a eu les même problemes que James avec la drogue ce qui a du le detruire un peu,

non Araya il tient l'alcool lui
Par contre Hetfield c'est d'avoir arreté la drogue qui l'a détruit, le pauvre ca l'a transformé en banquier.

Citation:
pour avoir vu James a Bercy et Au parc des Princes, il est assez en forme et est carrément moins statique sur scène que Tom..

Araya a toujours ete comme ca sur scene, il bouge peut etre pas beaucoup mais ca retire rien a son carisme, j'adore ses petites phrases pour introduire les morceaux !

Citation:

Lombardo joue du jazz...

Citation:
Ouais mais les lives du dvd "still reigning" sont assez anciens je crois, moi j'ai le dvd "war at the warfield", qui est un concert de 2001,

Still Reigning a été enregistré en 2004, donc comme tu peux voir ils sont pas encore sénil
Si t'as l'impression qu'il hurle moins que sur les 1er c'est parceque ca fait un bout de temps qu'il a arreté de poussé ses cris aigus, meme sur album, disons que c'était plus la mode... je trouve ca juste dommage qu'il les fasse plus, meme quand ils jouent les vieux morceaux sur scene, sur Hell Awaits ca rendait terriblement bien je trouve !

Citation:
franchement je vais te dire, slayer , ils sont un peu blazé de ce qu'ils font, ils ont plus la pattate d'il y a 10 ans! Tu imagines faire des concert depuis 25 ans devant des métalleux ne disant que "ssssslllllllllllllaaaaaaaayyyyyyyyyyyeeeeeeeeeerrrrrrrrrr!!!",je pense que tu t'en lasse , il a quand meme 40 ans le tom et ca suffit .

franchement je vais te dire, tu te plantes
c'est exactement le contraire, lis les interview au lieu de spéculer, si ils mettent autant de temps a sortir des disques c'est justement parceque les tournés c'est leur dernier plaisir, le studio ca les emmerde, sur la route apparement ils ont pas l'air de s'ennuyer, suffit de voir leur DVD !!

Citation:
Y'avais un truc sur eux dans un hard and heavy et ils disait que slayer commencer a s'ésoufler sur scène et c vrai , on le ressent en les voyant en concert.

ok tout s'explique, si tu prend au srieux les conneries des mags genre hard'n heavy
je trouve que t'as des commentaires et des articles bien plus interessant sur les webzines du genre violent solution (www.v-solutions.net/) ou décibels (www.metal-extreme.com/)...

bon on s'écarte beaucoup de la basse, mais faut bien défendre son biftek !
Schweinshachse
Ah ouais mea culpa pour "still reigning", il a bien été enregistré en 2004

C'est bizzare alors parce que sur les quelques lives récents que j'ai vu d'eux je trouvais sincèrement que le chant de Tom manquait de pêche

Sinon petite question en passant : suis-je le seul à trouver que "diabolus in musica" n'est pas indigne de Slayer ?
homme des bois
erazorhead a écrit :
Citation:

bah autant comme chanteur je le trouve hallucinant, j'ai jamais vu un mec geuler aussi vite, sur Undisputed Attitude c'est franchement impressionant ! par contre son jeu de basse je vois pas trop ce qu'il a de génial, les parties rapides et linéaire au mediator y a ca dans tout les groupes..
Par contre la ESP a une bonne geule

Citation:
je sais pas si Tom a eu les même problemes que James avec la drogue ce qui a du le detruire un peu,

non Araya il tient l'alcool lui
Par contre Hetfield c'est d'avoir arreté la drogue qui l'a détruit, le pauvre ca l'a transformé en banquier.

Citation:
pour avoir vu James a Bercy et Au parc des Princes, il est assez en forme et est carrément moins statique sur scène que Tom..

Araya a toujours ete comme ca sur scene, il bouge peut etre pas beaucoup mais ca retire rien a son carisme, j'adore ses petites phrases pour introduire les morceaux !

Citation:

Lombardo joue du jazz...

Citation:
Ouais mais les lives du dvd "still reigning" sont assez anciens je crois, moi j'ai le dvd "war at the warfield", qui est un concert de 2001,

Still Reigning a été enregistré en 2004, donc comme tu peux voir ils sont pas encore sénil
Si t'as l'impression qu'il hurle moins que sur les 1er c'est parceque ca fait un bout de temps qu'il a arreté de poussé ses cris aigus, meme sur album, disons que c'était plus la mode... je trouve ca juste dommage qu'il les fasse plus, meme quand ils jouent les vieux morceaux sur scene, sur Hell Awaits ca rendait terriblement bien je trouve !

Citation:
franchement je vais te dire, slayer , ils sont un peu blazé de ce qu'ils font, ils ont plus la pattate d'il y a 10 ans! Tu imagines faire des concert depuis 25 ans devant des métalleux ne disant que "ssssslllllllllllllaaaaaaaayyyyyyyyyyyeeeeeeeeeerrrrrrrrrr!!!",je pense que tu t'en lasse , il a quand meme 40 ans le tom et ca suffit .

franchement je vais te dire, tu te plantes
c'est exactement le contraire, lis les interview au lieu de spéculer, si ils mettent autant de temps a sortir des disques c'est justement parceque les tournés c'est leur dernier plaisir, le studio ca les emmerde, sur la route apparement ils ont pas l'air de s'ennuyer, suffit de voir leur DVD !!

Citation:
Y'avais un truc sur eux dans un hard and heavy et ils disait que slayer commencer a s'ésoufler sur scène et c vrai , on le ressent en les voyant en concert.

ok tout s'explique, si tu prend au srieux les conneries des mags genre hard'n heavy
je trouve que t'as des commentaires et des articles bien plus interessant sur les webzines du genre violent solution (www.v-solutions.net/) ou décibels (www.metal-extreme.com/)...

bon on s'écarte beaucoup de la basse, mais faut bien défendre son biftek !

franchement la dessus je reste perplexe, ils se font vieux et ils faut qu'ils vivent,alors ils continuent leur tournée certes ils aiment ca mais je pense que rien qu'a voir la geule de certains fan(et j en ai des dvd,oh oui),ils doivent etre un peu navré desfois.Enfin bon moi je vais les voir dans 2 mois au graspop, donc tant mieux....
une bière , une basse et ça repart.
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
homme des bois a écrit :
Enfin bon moi je vais les voir dans 2 mois au graspop, donc tant mieux....

+1, et aussi dans un mois et demi à la coopé à clermont-fd, sauf si annulatin de dernière minute.

slayer en concert c'est quand meme sacrément bon, et meme si le groupe n'est pas tres démonstratif le public l'est !!

mais je pense comme d'autres , pour revenir au sujet, que les parties de basse d'araya ne sont pas exceptionnelles (sauf si on essaye de gueuler comme lui en meme tempsb que l'on joue...).
erazorhead
Citation:
Enfin bon moi je vais les voir dans 2 mois au graspop, donc tant mieux....

Salop !
enfin tant mieux pour toi

Citation:
+1, et aussi dans un mois et demi à la coopé à clermont-fd, sauf si annulatin de dernière minute.

double salop !!

Citation:
ils se font vieux et ils faut qu'ils vivent,alors ils continuent leur tournée certes ils aiment ca mais je pense que rien qu'a voir la geule de certains fan(et j en ai des dvd,oh oui),ils doivent etre un peu navré desfois.

sincerement faudrait leur demander
mais pour ce qui est des fans c'est sur qu'ils s'en rendent compte, surtout qu'aux etat unis et en angleterre les fans de slayer ca a rien a voir avec ici, la moyenne d'age est plus en dessous de 10 ans qu'au dessus, c'est mis dans le meme panier que les groupes de néo... suffit de voir sur leur DVD war at the warfield, le bonus ou il te montre tout les fans, c'est uniquement dans le but de se foutre de leur geule (d'ailleurs ils s'en privent pas et ils auraient tord de s'en privé...), c'est un véritable documentaire animalier ce reportage !
c'est clair qu'ils ont volontairement choisi les pire specimen, d'ailleurs le titre du reportage est assez ironique dans le style,"fan rules"... effectivement ils doivent bien se marrer avec une aussi belle brochette d'abrutis !!

En ce moment sur basse électrique...