Thomann site fiable ?

nachbar
  • Publié par
    nachbar
    le 12 Nov 2007, 23:19
bonjour je compte changer d'ampli et quand je vois les différence de prix entre achat magasin/thomann .....
Donc voila est ce que thomann est un bon site?
tant de livraison,SAV.......
merci d'avance
SaReVoK77
J'ai commandé plusieurs fois chez Thomann (basse et ampli) et à chaque fois c'était nickel !

Envoi très rapide, très sérieux rien a redire.

Le SAV j'ai jamais vraiment eu à tester, mais je ne doute pas qu'il est très bon également

Enfin moi je dis, tu peut leur faire confiance !
nachbar
  • Publié par
    nachbar
    le 12 Nov 2007, 23:45
c'est quoi le matos que ta acheté dessus
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 12 Nov 2007, 23:48
C'est le plus gros site de vpc musique en Europe.
Pas vraiment des débutants ou des obscurs.
Vico HC
  • Publié par
    Vico HC
    le 13 Nov 2007, 09:36
Moi aussi j'ésite a commander sur thomann a cause de ca...je me tâte !
- pas de signature -
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 13 Nov 2007, 11:25
Un pote a déjà eut des ptits soucis avec le site, mais ça s' est très vite réglé avec le SAV.
Quand à moi, j' ai jamais rien eut à redire (j' ai commandé effets, basse, ...)
Fonce !
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 13 Nov 2007, 12:09
J'y ai commandé une guitare, arrivée nickel. Quelques accessoires, pas de problème. En revanche j'ai reçu un petit ampli basse complètement fracassé (y a pas d'autre mot...). Après quelques tracasseries (le facteur ne m'avait pas déposé le paquet en main propre, donc soucis pour poser réclamation), Thomann m'a fait reprendre (à leur frais) le colis par ups, et m'ont remboursé (et ils m'ont proposé de m'offrir les frais de port si je souhaitais en commander un autre).
Pour la communication avec leSAV, il vaut mieux privilégier le téléphone, c'est payant mais par mail ils ne sont pas très rapides à répondre.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 13 Nov 2007, 13:43
Exact par téléphone les problemes sont vite réglés ...

A éviter toutefois la période de noel ils sont injoignables, completement débordés et là les délais s'allongent.
bearnings
J'ai déjà passé plus de 5commandes, jamais (je dis bien jamais) je n'ai eu un souci.
Je n'ai pas contre commandé que de petites choses (effets, câbles, accessoires, flycase, cordes,...) Les instruments et amplis, je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

En tout cas, j'ai déjà posé plusieurs fois des questions par mail, et j'ai eu des réponses un peu tardives parfois, mais toujours des réponses!
Sinon, j'ai commandé la semaine passée, le dimanche, commande reçue le mercredi midi! J'avais envoyé un mail lundi matin pour demander de changer l'adresse d'expédition et ça a été fait 5minutes avant l'expédition! Donc franchement, service nickel!

Ils ont vraiment un choix énorme et des prix plutôt avantageux. Attention, ils ne sont pas les moins chers pour tout, niveau effet j'ai trouvé moins cher à mon magasin (quand même 35€ pour une pédale, c'est pas rien...)!
Apatride
Ils ne sont pas forcément les moins chers (mais n en sont pas souvent loin), ils sont tres sérieux et tres réactifs (meme si on n est jamais à l abris d un pépin), en cas de pépin, meme dans les pires conditions le client a toujours eu gain de cause dans les témoignages que j ai lu (meme si le client avait tout fait pour que ca se passe mal au départ, il suffit de contacter le SAV ou au pire le boss de chez Thomann pour que tout s arrange).
Apres, meme si il y a une garantie 30 jours "satisfait ou remboursé", perso je n acheterai pas facilement de basse entre 400 et 1000€ chez eux de peur de me récupérer un modèle tres moyen (c est encore plus vrai pour les marques réputées peu constantes genre Fender Mex).

Bref, ca reste du SAV avec les défauts habituels sauf que ce sont des gens sérieux qui tiennent à leur réputation et qui feront tout ce qu ils peuvent pour que le client soit satisfait.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
bearnings
Ton commentaire me fait penser que mon batteur avait une fois passé une commande. Il avait pris un câble speaker, en pensant que ça irait pour notre sono (hors on a une enceinte active, donc il faut un câble patch ou instrument). On avait donc des grésillements. Il a envoyé un mail à thomann et thomann nous a envoyé un deuxième câble sans reprendre le premier (ce qui leur coûterait trop cher). Résultat, on a deux câbles totalement neufs 10m speaker (en XLR).
Si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs, on ne sait jamais

Ca montre bien leur sérieux. Mais même en magasin on est pas à l'abri :
Ma Cort Artisan A4 a dû être renvoyée pour un échange, j'ai patienté plusieurs mois pour la récupérer.

Deuxième problème, j'achète un baffle Ampeg SVT-15E, on me fait patienter des mois en me disant qu'ils ont commandé, finalement ils me refourguent un vieux modèle d'expo d'un autre magasin. Le HP était carrément mort (ils ont un 4x10" ampeg en stock, j'oserai jamais l'acheter tellement il a dû morfler...) résultat, j'ai dû encore patienter pour qu'on en recommande un et qu'on me l'échange (contre un neuf cette fois, sous carton!). En plus, au départ je n'avais pas eu les roulettes, soit-disant en option pour 30€...

Plus récemment, ma pédale Radial Tonebone Hot british (disto guitare à lampe), achetée neuve (commande client!!), défaut de fabrication (saturation dégueulasse dans les basses), renvoyée le 11/10/07 au départ pour un échange standard. Finalement, ils n'ont pas pu me l'échanger, ils la réparent. Ca fait un mois que j'attend, la pédale avait deux semaines (achetée le 23/09/07...)

Donc bon, la faute à padbol, mais quand même. Je me méfie des magasins... Ce que je peux, je l'achète d'occaz' ou sur thomann et ce dont je suis un peu plus méfiant, je prend en magasin en négociant les prix...
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 13 Nov 2007, 17:31
Salut!
J'ai commandé clavier Yamaha E403, ampli Orange Rocker30 donc des trucs qui commencent à être un peu "volumineux" ou pesant un certain poids+ multi-effets Me-50: rien à redire (si ce n'est du bon, du très bon même: rapidité, matos en bon état, sérieux du site ). Pour autant, avant de passer commande une fois ton choix fait, passe un petit coup de fil afin de connaitre la disponibilité en temps réel du produit, tu éviteras pas mal de mauvaises surprises...Enfin, moi j'ai opéré comme ça à chaque fois et zéro Pb.
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 13 Nov 2007, 17:41
même conseil: les appeler avant de commander pour connaître leur stock réel.

j'ai commander un stack ampeg chez thomann, j'ai reçu une palette de 130kg chez moi sans le moindre problème.

à noter aussi que leurs intruments et amplis sont garantie 3 ans contre 1 dans la majorité des mag français.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
bearnings
InspecteurHarry a écrit :
même conseil: les appeler avant de commander pour connaître leur stock réel.

j'ai commander un stack ampeg chez thomann, j'ai reçu une palette de 130kg chez moi sans le moindre problème.

à noter aussi que leurs intruments et amplis sont garantie 3 ans contre 1 dans la majorité des mag français.

Normalement c'est 2ans obligatoire (à moins que ça ne soit qu'en Belgique cette loi...).

SVT Classic + Ampeg SVT 810 je parie

En ce moment sur basse électrique...