Ton commentaire me fait penser que mon batteur avait une fois passé une commande. Il avait pris un câble speaker, en pensant que ça irait pour notre sono (hors on a une enceinte active, donc il faut un câble patch ou instrument). On avait donc des grésillements. Il a envoyé un mail à thomann et thomann nous a envoyé un deuxième câble sans reprendre le premier (ce qui leur coûterait trop cher). Résultat, on a deux câbles totalement neufs 10m speaker (en XLR).
Si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs, on ne sait jamais
Ca montre bien leur sérieux. Mais même en magasin on est pas à l'abri :
Ma Cort Artisan A4 a dû être renvoyée pour un échange, j'ai patienté plusieurs mois pour la récupérer.
Deuxième problème, j'achète un baffle Ampeg SVT-15E, on me fait patienter des mois en me disant qu'ils ont commandé, finalement ils me refourguent un vieux modèle d'expo d'un autre magasin. Le HP était carrément mort (ils ont un 4x10" ampeg en stock, j'oserai jamais l'acheter tellement il a dû morfler...) résultat, j'ai dû encore patienter pour qu'on en recommande un et qu'on me l'échange (contre un neuf cette fois, sous carton!). En plus, au départ je n'avais pas eu les roulettes, soit-disant en option pour 30€...
Plus récemment, ma pédale Radial Tonebone Hot british (disto guitare à lampe), achetée neuve (commande client!!), défaut de fabrication (saturation dégueulasse dans les basses), renvoyée le 11/10/07 au départ pour un échange standard. Finalement, ils n'ont pas pu me l'échanger, ils la réparent. Ca fait un mois que j'attend, la pédale avait deux semaines (achetée le 23/09/07...)
Donc bon, la faute à padbol, mais quand même. Je me méfie des magasins... Ce que je peux, je l'achète d'occaz' ou sur thomann et ce dont je suis un peu plus méfiant, je prend en magasin en négociant les prix...