fonnet a écrit :
Dans le sens de Mitch (je suis dans le 31 aussi) :
Si le magasin auquel il fait allusion est cette usine : après avoir réglé la PRS d'un élève, elle frisait, larsen et Co, et quand il est repassé pas très content ils lui ont expliquer que c'est lui qui savait pas jouer de son instrument mais bon il la "règle" à nouveau. Plus de larsen mais toujours de la frise à mort et quand il repasse les vendeur l'accueille "alors, pff, qu'est-ce que t'as encore fait sur ta gratte...". Sympa non. Bande de c*****. Donc si ce genre de boutiques aux prix surboostés, aux egos de vendeurs suréquipés et aux services plus que nuls ferment, je ne verserait même pas une larme. Les temps sont durs pour tout le monde et quand on est vendeur on doit fournir un service aussi. Donc que ces boutiques ferment et que les boutiques avec des vendeurs normaux voire sympas (music action par exemple où ils t'expliquent clairement qu'ils ne peuvent pas s'aligner sur Thomann pour des raison de TVA tout simplement et pour répondre à un post plus haut) récupèrent leur clientèle. Là je serai bien content. Et que les luthiers récupèrent les instru à régler (en plus ils le font au même prix) parce que c'est pénible de voir ces vendeurs se prendre pour des luthiers parce qu'ils font l'intonation 10 fois par an sur des basses ou des guitares...
Pas dans le sens de Mitch :
La différence de prix et je dis ça principalement pour la personne qui a ouvert le post, peut avoir un effet masquant : si jamais tu as un soucis et que c'est un matériel que tu ne sais pas entretenir ou réparer ou régler toi-même, tu vas vite regretter les 20 % que tu avais économisés au début. Donc il faut aussi prendre ce facteur en compte en plus du fait que ce que tu essaies en boutique, tu es sûr de savoir comment ça sonne, tu l'as entre les mains... Si tu crois que tu vas avoir exactement la même chose en commandant en VPC, pour un instrument tu peux avoir une très très mauvaise surprise... et si réglage il doit y avoir, les 20 % font fondre assez rapidement. Cela dépend des cas donc. Mais c'est sûr que pour les cordes par exemple...
je suis entierement d'accord avec toi !! dans un sens comme dans l'autre ok la dessus,
Mais bien entendu fallait juste faire preuve de bon sens et reflechir 2 secondes a ce que j'avais dit plus haut, a savoir , essayer la gratte et acheter ailleurs, deja c'est une pratique que je n'ai jamais fait , faudrait deja qu'il aient des guitares gauchers et qui plus est ( sans vouloir flatter mon ego) de bonne factures, je n'ai rien contre Whale, harley benton ou Ibanez bon marché, malheureusement quand ils ont des guitares gaucher ce sont les grattes qu'ils proposent le plus souvent et les guitounes de "prestiges" gibson, fender ibanez ht de gamme, Jackson etc.... bein ils les possedent pas, que sur commande ,ceci dit, je les comprends tres bien, ils ne vont pas commander des grattes a 2000/3000 euros pour squatter 10 ans sur les stand des mags.
Pour faire reference au post de vico HC , mes propos etaient aussi une image.
Malheureusement, mon post a été mal interprété, peut etre une maladresse de ma pars je vous l'accorde, ceci dit, je reste sur ma position, si des mag sans scrupule comme cité plus haut, ce font la part belle sur des pauvres gens, je dit foncez !! allez voir ailleurs et thomann et bien d'autres sites sur le net, sont bien moins cher et tres serieux ou votre mag de proximité avec vendeur honnete et sympa de preferénce
ps: oui pour le mag en question, c'est bien de celui la dont je parle, le supermarché qui ce fout du client !!
Ok sans souci pour music action , je les connait bien et comme j'ai dit plus hauit, j'ai acheter et j acheterai chez eux sans hesiter, pour du service de qualité y a pas mieux sur Toulouse, d'ailleurs Thierry, m'avait proposé de me preté son ampli (qd mon power amp avait griller) pour un concert, Phil est sympa aussi d'ailleurs les 2 jouent dans Bigsby un superbe blues band toulousain
Bye !!