Thomann site fiable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitch2004®
Daeh a écrit :

Ca doit pas etre facile de tenir un mag par les temps qui courent. C'est pas la premiere fois que j'entends ce genre de discours ou les mecs ne repectent pas le travail des autres.

c'est ça crée un fan club, pour la derniere fois et je clos le debat la dessus.
je suis pas contre les mags de proximité, il en faut, mais quand des mags français profite de la situation en boostant les prix au possible, je dit que ça leur fait pas de mal (et fort heuresusement) qu'il est des mag comme thomann sur le net et que l'on puisse faire notre choix,
voilà

sur ce messieurs, je vous souhaite une agreable fin dapres midi

bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
homme des bois
Pour avoir fait une douzaine de commandes sur ce site et n'avoir jamais eu un seul soucis je te dis oui ! ce site est plus que sur.
une bière , une basse et ça repart.
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 14 Nov 2007, 16:48
Dans le sens de Mitch (je suis dans le 31 aussi) :

Si le magasin auquel il fait allusion est cette usine : après avoir réglé la PRS d'un élève, elle frisait, larsen et Co, et quand il est repassé pas très content ils lui ont expliquer que c'est lui qui savait pas jouer de son instrument mais bon il la "règle" à nouveau. Plus de larsen mais toujours de la frise à mort et quand il repasse les vendeur l'accueille "alors, pff, qu'est-ce que t'as encore fait sur ta gratte...". Sympa non. Bande de c*****. Donc si ce genre de boutiques aux prix surboostés, aux egos de vendeurs suréquipés et aux services plus que nuls ferment, je ne verserait même pas une larme. Les temps sont durs pour tout le monde et quand on est vendeur on doit fournir un service aussi. Donc que ces boutiques ferment et que les boutiques avec des vendeurs normaux voire sympas (music action par exemple où ils t'expliquent clairement qu'ils ne peuvent pas s'aligner sur Thomann pour des raison de TVA tout simplement et pour répondre à un post plus haut) récupèrent leur clientèle. Là je serai bien content. Et que les luthiers récupèrent les instru à régler (en plus ils le font au même prix) parce que c'est pénible de voir ces vendeurs se prendre pour des luthiers parce qu'ils font l'intonation 10 fois par an sur des basses ou des guitares...

Pas dans le sens de Mitch :

La différence de prix et je dis ça principalement pour la personne qui a ouvert le post, peut avoir un effet masquant : si jamais tu as un soucis et que c'est un matériel que tu ne sais pas entretenir ou réparer ou régler toi-même, tu vas vite regretter les 20 % que tu avais économisés au début. Donc il faut aussi prendre ce facteur en compte en plus du fait que ce que tu essaies en boutique, tu es sûr de savoir comment ça sonne, tu l'as entre les mains... Si tu crois que tu vas avoir exactement la même chose en commandant en VPC, pour un instrument tu peux avoir une très très mauvaise surprise... et si réglage il doit y avoir, les 20 % font fondre assez rapidement. Cela dépend des cas donc. Mais c'est sûr que pour les cordes par exemple...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Mitch2004®
fonnet a écrit :
Dans le sens de Mitch (je suis dans le 31 aussi) :

Si le magasin auquel il fait allusion est cette usine : après avoir réglé la PRS d'un élève, elle frisait, larsen et Co, et quand il est repassé pas très content ils lui ont expliquer que c'est lui qui savait pas jouer de son instrument mais bon il la "règle" à nouveau. Plus de larsen mais toujours de la frise à mort et quand il repasse les vendeur l'accueille "alors, pff, qu'est-ce que t'as encore fait sur ta gratte...". Sympa non. Bande de c*****. Donc si ce genre de boutiques aux prix surboostés, aux egos de vendeurs suréquipés et aux services plus que nuls ferment, je ne verserait même pas une larme. Les temps sont durs pour tout le monde et quand on est vendeur on doit fournir un service aussi. Donc que ces boutiques ferment et que les boutiques avec des vendeurs normaux voire sympas (music action par exemple où ils t'expliquent clairement qu'ils ne peuvent pas s'aligner sur Thomann pour des raison de TVA tout simplement et pour répondre à un post plus haut) récupèrent leur clientèle. Là je serai bien content. Et que les luthiers récupèrent les instru à régler (en plus ils le font au même prix) parce que c'est pénible de voir ces vendeurs se prendre pour des luthiers parce qu'ils font l'intonation 10 fois par an sur des basses ou des guitares...

Pas dans le sens de Mitch :

La différence de prix et je dis ça principalement pour la personne qui a ouvert le post, peut avoir un effet masquant : si jamais tu as un soucis et que c'est un matériel que tu ne sais pas entretenir ou réparer ou régler toi-même, tu vas vite regretter les 20 % que tu avais économisés au début. Donc il faut aussi prendre ce facteur en compte en plus du fait que ce que tu essaies en boutique, tu es sûr de savoir comment ça sonne, tu l'as entre les mains... Si tu crois que tu vas avoir exactement la même chose en commandant en VPC, pour un instrument tu peux avoir une très très mauvaise surprise... et si réglage il doit y avoir, les 20 % font fondre assez rapidement. Cela dépend des cas donc. Mais c'est sûr que pour les cordes par exemple...

je suis entierement d'accord avec toi !! dans un sens comme dans l'autre ok la dessus,
Mais bien entendu fallait juste faire preuve de bon sens et reflechir 2 secondes a ce que j'avais dit plus haut, a savoir , essayer la gratte et acheter ailleurs, deja c'est une pratique que je n'ai jamais fait , faudrait deja qu'il aient des guitares gauchers et qui plus est ( sans vouloir flatter mon ego) de bonne factures, je n'ai rien contre Whale, harley benton ou Ibanez bon marché, malheureusement quand ils ont des guitares gaucher ce sont les grattes qu'ils proposent le plus souvent et les guitounes de "prestiges" gibson, fender ibanez ht de gamme, Jackson etc.... bein ils les possedent pas, que sur commande ,ceci dit, je les comprends tres bien, ils ne vont pas commander des grattes a 2000/3000 euros pour squatter 10 ans sur les stand des mags.
Pour faire reference au post de vico HC , mes propos etaient aussi une image.
Malheureusement, mon post a été mal interprété, peut etre une maladresse de ma pars je vous l'accorde, ceci dit, je reste sur ma position, si des mag sans scrupule comme cité plus haut, ce font la part belle sur des pauvres gens, je dit foncez !! allez voir ailleurs et thomann et bien d'autres sites sur le net, sont bien moins cher et tres serieux ou votre mag de proximité avec vendeur honnete et sympa de preferénce

ps: oui pour le mag en question, c'est bien de celui la dont je parle, le supermarché qui ce fout du client !!

Ok sans souci pour music action , je les connait bien et comme j'ai dit plus hauit, j'ai acheter et j acheterai chez eux sans hesiter, pour du service de qualité y a pas mieux sur Toulouse, d'ailleurs Thierry, m'avait proposé de me preté son ampli (qd mon power amp avait griller) pour un concert, Phil est sympa aussi d'ailleurs les 2 jouent dans Bigsby un superbe blues band toulousain

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Apatride
Mitch2004® a écrit :
bearnings a écrit :

L'inconvénient, c'est que thomann tu sais pas essayer avant d'acheter!

rien ne t empeche d'essayer dans ton mag (français) du coin le meme produit, et hop! tu passe commande chez thomman, de plus, beaucoup de magasin se fournissent chez thomann, j'avais besoin d'un carton pour un envoi y a quelque temps déjà, et devinez qu'esce y avait ecrit dessus?? thomann

d'ailleurs a chaque fois que je me rend dans ce magasin réputé(a toulouse) je les rends dingue en faisant la comparation de prix, ils ont trop les boules et aiment pas thomman car tu passe directement chez le fournisseur et pas par eux et ça y Z'aimes pas lol.
pour repondre concretement au sujet du topic, fonce!! t aura pas meilleur prix ailleurs, d'ailleurs tu as aussi :
http://www.musik-produktiv.fr/ c'est en allemagne malgré le .fr
http://www.musicstore.de/

bye !!

Je comprend tout à fait le point de vue de ton dernier post mais il y a une grosse différence entre ton premier et ton dernier post. Bref, si je me suis trompé sur ton compte et que j ai mal saisi tes propos, j en suis désolé mais je suis heureux de ne pas avoir eu raison.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Mitch2004®
Apatride a écrit :

Je comprend tout à fait le point de vue de ton dernier post mais il y a une grosse différence entre ton premier et ton dernier post. Bref, si je me suis trompé sur ton compte et que j ai mal saisi tes propos, j en suis désolé mais je suis heureux de ne pas avoir eu raison.

tu n'a pas a etre désolé, et je prends l'entiere responsabilité du malentendu
tu as bien fait de quoter mon post, et houla !! effectivement, c'est moi qui ait mal ( voire tres tres mal saisi mon message) et je ne comprenait pas trop cet acharnement sur moi, ceci dit, vous aviez raison , je respecte trop les musiciens et les bons vendeurs sympa (et de surcroit zikos) de proximité (voir mon post plus haut sur music action) pour faire ce sale coup de pute, ceci dit y a certain mags qui le merite, j'espere que là c'est clair pour tout le monde !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
_Arsène
Super fiable. 3 commandes (wow plus de 600€ mine de rien :/ :/ pas que pour moi huhu)

Un soucis un jour (y'a 9-10mois) : Je commande un ampli.. je reçois un ampli qu'ils venaient eux de recevoir pour probleme technique dans leur Sav. Alors coup de tel rapide, emails, renvoi grace à un transporteur privé.. résultat des courses : 1 semaine d'attente, et sans ampli.. voili.

Sinon concernant leurs intrusments chinois premiers prix. Comme j'ai dit dans le topic effets HBenton, je trouve cela nickel pour les petits budgets, ou les débutants, seulement seul hic c'est qu'un débutant ne sait pas forcément changer des cordes de guitares, de faire un réglage d'harmo, et de manche/trussroad. Mais avoir une guitare qui sonne pour 80-100€ avec un jeu de cordes DeanMarkley à 5€ chez les zallemands et un coup de clef allen, et hop
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 15 Nov 2007, 06:30
Mitch2004® a écrit :
Borniol a écrit :
Vu les prix sur Thomann et leur reputation, les magasins d'instru doivent tirer la tronche non?...

Grave même !! bien fait pour eux ils n'ont qu'a baisser les prix, bon peut etre aussi que les taxes de notrer cher pays les tuent un peu aussi, d'ailleurs je n'achete plus en France depuis longtemps, ni meme les cordes pour ça,
je vais sur http://www.cordesexpress.com/ 48.18 pour 12 jeux fdp in

Citation:
Ok sans souci pour music action , je les connait bien et comme j'ai dit plus hauit, j'ai acheter et j acheterai chez eux sans hesiter, pour du service de qualité y a pas mieux sur Toulouse,

T'avoueras Mitch que tu ne nous facilites pas la tache.

[/quote]
Vico HC
c'est clair que là Daeh c'est bien jouer :

on a un post qui dit que tu n'achete plus en france et un autre qui dit le contraire, où veut tu en venir mitch ?
- pas de signature -
mouton209
avis perso : j'ai fait une grosse commande chez thomann j'ai été très satisfait de leur service, dans la commande il y avais un flycase qui avait un ou deux petit pets sur les bords en alu, je leur est écrit pour leur dirent (en espérant avoir un bon d'achat de 10€ ou une connerie comme sa) et il m'en on renvoyé un neuf sous quelque jour et me rpiant de gardé l'ancien ! il sont pour moi très compétant, on une bonne réactivité, au moindre problemme (ma commande était prète depuis quelque jour chez eu mais n'était pas envoyé) on téléphone et c'est débloqué imédiatement (le jour même elle était envoyé)

je compte donc recomencé a commandé chez eux, car leur prix sont vraiment bon (le jeux de ernieball a 35€ en france sa fait un peut cheros je trouve)

sinon arété de vous prendre la tête les gas sa ne sert a rien !
Pink Floyd !
Mitch2004®
Vico HC a écrit :
c'est clair que là Daeh c'est bien jouer :

on a un post qui dit que tu n'achete plus en france et un autre qui dit le contraire, où veut tu en venir mitch ?

Décidement vous le faite expres le michael Knight et toi

Arf !! bon je vais vous aider a comprendre un peu

je disais , donc
le seul mag de proximité ou j 'achete c'est music action, mais la plupart du temps je commande online et là !! cela fait (tres tres )longtemps que je ne suis pas aller dans ce mag de proximité pour mes besoins guitaristiques !
d'ou ma phrase, "j'achete plus en France depuis longtemps"

c'est clair là??

je peu comprendre que vous etes novices tous les 2 sur le forum (inscriptions 2006&2007)
mais bon , y a des limites à la connerie, j'espere que vous vous inscrivez pas pour troller un peu et ainsi prendre des etoiles !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Mitch2004®
Daeh a écrit :

T'avoueras Mitch que tu ne nous facilites pas la tache.

lis le post du dessus
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Mitch2004®
Ahh je commence a comprendre apres une recherche viteuf sur le gus k2000/michael Knight, de plus juste au hasard ( y a du caviar dans ses reponses , un must, un vrai pro koi !!)
je vois que monsieur est habitué a troller les gens en ce prenant pour un modo ??

Daeh a écrit :

Pas besoin de 17 ans d'experience pour changer une pile.
The kooks, penses tu que ta reponse pollue moins le forum que la question de Nachbar?
...

ça c'est de la reponse !! Bravo

Daeh a écrit :
charlou du 64 a écrit :
Merci beaucoup pour tous vos conseils merci encore.
Désolé de ce dérangement je vais rechercher toutde suite.

Ben ouais mec, et tu joues l'offusqué...
Du respect ou au pire de la courtoisie, c'est le minimum pour demarrer.

bein gars !! kesse y t 'arrive ?? le monsieur il s excuse, t'étais obligé de lui repondre comme ça ??
le gars il debute sur le forum, tu l'encourage pas a rester avec de telle reponses, mais au fait, ou est ton badge modo?

Daeh a écrit :
Et bien pareil, les packs c'est tout pourri, c'est fait pour les (grands) parents qui n'y connaissent rien et qui offrent ça comme on offre un pull (à carreaux) .

Whaou reponse tres intelligente!!
j'aurai dit plutot les packs conviennent tres bien aux debutants pour ce faire une idée pour debuter, si cela fini au grenier c'est moins grave qu'une basse achetez 1000€ dans ton mag préféré qui finira également au grenier si la passion ne vient pas

Daeh a écrit :
Insupportable ce site!!!

On ne t'oblige pas a rester et surtout troller les gens, mec !!

j'ai compris a qui on a a faire !! allez gars !! va polluer ailleurs !! tu y arrivera a avoir megamaster utilisateur sous ton avatar a ce rythme, c'est quand que tu joues un peu de basse?? tu me fais ecouter un peu ce que tu joue?? j'ai vraiment hâte de t'entendre,tien en attendant, va sur mon myspace ( ma signature) ecouter un peu de zik, ça t evitera te raconter des conneries sur le forum
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Mitch2004®
kami94 a écrit :
Ah merci je retombe en enfance

très belle ambiance de cours de récré

je ne te le fais pas dire !! avec les enfants, on redevient un peu enfant
Msa Project "Istree"
l'album est sortie