Apatride a écrit :
Oui, 300€ de difference, c est sur que 300€ c est pas rien, en meme temps il faut relativiser, il s'agit de 300€ pour qui a les moyens de mettre plus de 2000€ dans une gratte, c est pas le cas du premier rmiste venu !
Mais bon, tu pourras me trouver de nombreux exemples de grosses différences de prix, je n en doute pas, je l ai moi meme constaté dans certains magasins.
Seulement, j ai rarement vu les vendeurs pres de chez moi rouler en Porsche, il se trouve que souvent leurs prix sont justifiés par le risque que représente la décision de proposer des instruments variés et interressants à leur clientèle (qui est souvent répartie dans un rayon de moins de 100bornes, ca fait pas tant de monde que ca). Le mieux c est que ce choix diversifié te permet d essayer le matos et de commander chez Thomann den etant sur de toi et donc de ne pas perdre ton temps à renvoyer du matos dont la prise en main ne te plairait pas !!!
Alors oui, tu dis ce que tu veux, je trouve juste dommage que tu te vantes de contourner le systeme en essayant à un endroit pour acheter ailleurs histoire de grapiller qques pourcents parceque "tu comprends, toi t es peut etre un bourgeois mais moi c est pas le cas" ou "nan mais t as vu les prix en magasin, ils se foutent de nous, c est normal que je les baise" !!
Les gens qui parlent et pensent comme toi sont nombreux, si je n avais pas peur de déraper vers la politique je dirais meme que ce discours est souvent repris pour d autres choses.
Dans tous les cas je suis fier de payer 5% en plus si ca peut permettre à des magasins comme BrocnRoll de prendre de limportance au point de proposer des marques aussi prestigieuses que Neuser ou Lakland.
Et puis puisqu on parle de tes gosses, demande leur un peu si ils preferent aller acheter un jouet direct ou devoir le commander et l attendre ? Demande leur aussi combien de bonbos et de part de gateau ils sont prets à céder pour ca
Moi j ai pas de gosses, j en suis un et j ai pas envie que mon magasin de jouets préféré ferme !
Je pourrai repondre a quasi toutes tes phrases et comme tu dis, ça risque de partir politique et là n'est pas le but, et puis on va rester si tu veux bien sur le sujet du topic, ok?
Tu a donner ton avis, je t'ai donner le mien
ah oui !! celui là , je voulais y repondre qd meme !!
mes enfants sont grands et savent se servir d internet, si il veulent quelque chose qui les interrssent ,bein, on passe commande.
et noel c'est le 25 decembre dois je te le rappeller, et on est le 13 novembre jusqu' preuve du contraire, il a le temps de s'arreter boire une gueuze le colis de noel
et pour finir, je ne m'en fait pas pour le boss du mag en question , bein lui il roule mieux qu'en porsche, pour lui cette marque c'est de la broutille, il pleins aux as grace aux prix qu'il pratique sur des innocents qui ne savent pas ou chercher les bonnes affaires,ou le debutant accompagner de sa maman et on lui colle une gratte de "debutant" a 1000€, et qui finira comme la plupart des cas dans un grenier 3 mois plus tard, les pauvres !! je suis désolé, mais les vendeurs comme ça me foutent les boules !!
Ah oui! c'est sur une gratte de ce prix là !! bein tu vois j 'en ai eu une ( jackson USA) que j'ai revendu depuis a un forumeur et pourtant je ne suis pas ministre au niveau salaire, j'ai simplement utiliser ma bonne vieille méthode. je vais meme te raconter le pourquoi du comment, je suis aller voir a cette époque le dit magasin sur toulouse, le vendeur m'a fait un devis de 3200€ bein vi je suis gaucher c'est plus cher !! et je l'ai trouver a 1950€ en Espagne (Marrugat) et revendu 2 ans apres a 1600€ a un forumeur
y a qd meme une belle difference entre 3200 et 1950 ,et si ça c'est pas abusé du client ?
je sais, tu vas dire, " t'en fais une généralité, bla bla !!"
Bein oui, je suis aigri envers les mag français !! voila !!
quoi que , le seul mag français que j'achete c'est chez music action à Toulouse ,j'ai d'ailleurs acheter mon VOX tonelab LE la bas,
Bise au passage a Thierry ( vendeur plus que sympatoche, lui ;-) )
Bye !!