Thomann site fiable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Oui, tu n as pas les moyens de ne pas charier les vendeurs à propos de leurs prix, tu n as pas non plus les moyens de commander et de renvoyer (aux frais de thomann la plupart du temps) plutot que d aller squatter le stock d un magasin ou tu n achetes rien !! Alors bon, t as pas de remords à faire ca mais pour chaque personne que tu arrives à convaincre de faire la meme chose tu fais augmenter sensiblement les prix et tu rapproche les magasins de "proximité" de la fermeture. Bref, tu provoques ce que tu reproches aux magasins francais : une hausse des prix et un choix de plus en plus restreints.
Quant à mon salaire, c est vrai qu il me permet de me faire plaisir, en meme temps je suis loin de le voler, je suis meme plutot fier de payer 5% plus cher et de participer (modestement certes) à combattre la fermeture des "vrais" magasins et tant pis ca veut dire bouffer des nouills et boire de l eau pendant une semaine de plus !
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Mitch2004®
C'est sur, commander la meme gratte.

http://www.midimusicsunset.com(...)4.php
ou là
http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList

on calcule ensemble?
300€ de difference soit 300x 6.56 = 1968frs c'est qd meme pas mal, hein ? ça fais pas mal de paquets de pates, pas vrai?

perso mon choix et vite fait !! et a mon avis, je ne suis pas le seul, maintenant chacun et libre de faire ce qu'il veut, hein !! et pis je n'ai jamais retourner de marchandises au frais de la princesse thomann, du bol peut etre??
Maintenant si tu possede un magasin de "proximité" je comprends ton agacement dans mes propos, mais je dis ce que je pense !! que cela te plaise ou non !!

ps: boire de l'eau et manger des nouilles( d'ailleurs j'ai pu mettre 2 ou 3 lardons cette fois ci ) je le fais deja avec mes enfants, avec la difference d economie , je leur offrirai un truc a noel
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Apatride
Oui, 300€ de difference, c est sur que 300€ c est pas rien, en meme temps il faut relativiser, il s'agit de 300€ pour qui a les moyens de mettre plus de 2000€ dans une gratte, c est pas le cas du premier rmiste venu !
Mais bon, tu pourras me trouver de nombreux exemples de grosses différences de prix, je n en doute pas, je l ai moi meme constaté dans certains magasins.
Seulement, j ai rarement vu les vendeurs pres de chez moi rouler en Porsche, il se trouve que souvent leurs prix sont justifiés par le risque que représente la décision de proposer des instruments variés et interressants à leur clientèle (qui est souvent répartie dans un rayon de moins de 100bornes, ca fait pas tant de monde que ca). Le mieux c est que ce choix diversifié te permet d essayer le matos et de commander chez Thomann en etant sur de toi et donc de ne pas perdre ton temps à renvoyer du matos dont la prise en main ne te plairait pas !!!
Alors oui, tu dis ce que tu veux, je trouve juste dommage que tu te vantes de contourner le systeme en essayant à un endroit pour acheter ailleurs histoire de grapiller qques pourcents parceque "tu comprends, toi t es peut etre un bourgeois mais moi c est pas le cas" ou "nan mais t as vu les prix en magasin, ils se foutent de nous, c est normal que je les baise" !!
Les gens qui parlent et pensent comme toi sont nombreux, si je n avais pas peur de déraper vers la politique je dirais meme que ce discours est souvent repris pour d autres choses.
Dans tous les cas je suis fier de payer 5% en plus si ca peut permettre à des magasins comme BrocnRoll de prendre de limportance au point de proposer des marques aussi prestigieuses que Neuser ou Lakland.

Et puis puisqu on parle de tes gosses, demande leur un peu si ils preferent aller acheter un jouet direct ou devoir le commander et l attendre ? Demande leur aussi combien de bonbos et de part de gateau ils sont prets à céder pour ca Moi j ai pas de gosses, j en suis un et j ai pas envie que mon magasin de jouets préféré ferme !
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Mitch2004®
Apatride a écrit :
Oui, 300€ de difference, c est sur que 300€ c est pas rien, en meme temps il faut relativiser, il s'agit de 300€ pour qui a les moyens de mettre plus de 2000€ dans une gratte, c est pas le cas du premier rmiste venu !
Mais bon, tu pourras me trouver de nombreux exemples de grosses différences de prix, je n en doute pas, je l ai moi meme constaté dans certains magasins.
Seulement, j ai rarement vu les vendeurs pres de chez moi rouler en Porsche, il se trouve que souvent leurs prix sont justifiés par le risque que représente la décision de proposer des instruments variés et interressants à leur clientèle (qui est souvent répartie dans un rayon de moins de 100bornes, ca fait pas tant de monde que ca). Le mieux c est que ce choix diversifié te permet d essayer le matos et de commander chez Thomann den etant sur de toi et donc de ne pas perdre ton temps à renvoyer du matos dont la prise en main ne te plairait pas !!!
Alors oui, tu dis ce que tu veux, je trouve juste dommage que tu te vantes de contourner le systeme en essayant à un endroit pour acheter ailleurs histoire de grapiller qques pourcents parceque "tu comprends, toi t es peut etre un bourgeois mais moi c est pas le cas" ou "nan mais t as vu les prix en magasin, ils se foutent de nous, c est normal que je les baise" !!
Les gens qui parlent et pensent comme toi sont nombreux, si je n avais pas peur de déraper vers la politique je dirais meme que ce discours est souvent repris pour d autres choses.
Dans tous les cas je suis fier de payer 5% en plus si ca peut permettre à des magasins comme BrocnRoll de prendre de limportance au point de proposer des marques aussi prestigieuses que Neuser ou Lakland.

Et puis puisqu on parle de tes gosses, demande leur un peu si ils preferent aller acheter un jouet direct ou devoir le commander et l attendre ? Demande leur aussi combien de bonbos et de part de gateau ils sont prets à céder pour ca Moi j ai pas de gosses, j en suis un et j ai pas envie que mon magasin de jouets préféré ferme !

Je pourrai repondre a quasi toutes tes phrases et comme tu dis, ça risque de partir politique et là n'est pas le but, et puis on va rester si tu veux bien sur le sujet du topic, ok?
Tu a donner ton avis, je t'ai donner le mien
ah oui !! celui là , je voulais y repondre qd meme !!
mes enfants sont grands et savent se servir d internet, si il veulent quelque chose qui les interrssent ,bein, on passe commande. et noel c'est le 25 decembre dois je te le rappeller, et on est le 13 novembre jusqu' preuve du contraire, il a le temps de s'arreter boire une gueuze le colis de noel
et pour finir, je ne m'en fait pas pour le boss du mag en question , bein lui il roule mieux qu'en porsche, pour lui cette marque c'est de la broutille, il pleins aux as grace aux prix qu'il pratique sur des innocents qui ne savent pas ou chercher les bonnes affaires,ou le debutant accompagner de sa maman et on lui colle une gratte de "debutant" a 1000€, et qui finira comme la plupart des cas dans un grenier 3 mois plus tard, les pauvres !! je suis désolé, mais les vendeurs comme ça me foutent les boules !!

Ah oui! c'est sur une gratte de ce prix là !! bein tu vois j 'en ai eu une ( jackson USA) que j'ai revendu depuis a un forumeur et pourtant je ne suis pas ministre au niveau salaire, j'ai simplement utiliser ma bonne vieille méthode. je vais meme te raconter le pourquoi du comment, je suis aller voir a cette époque le dit magasin sur toulouse, le vendeur m'a fait un devis de 3200€ bein vi je suis gaucher c'est plus cher !! et je l'ai trouver a 1950€ en Espagne (Marrugat) et revendu 2 ans apres a 1600€ a un forumeur
y a qd meme une belle difference entre 3200 et 1950 ,et si ça c'est pas abusé du client ?

je sais, tu vas dire, " t'en fais une généralité, bla bla !!"

Bein oui, je suis aigri envers les mag français !! voila !!
quoi que , le seul mag français que j'achete c'est chez music action à Toulouse ,j'ai d'ailleurs acheter mon VOX tonelab LE la bas,
Bise au passage a Thierry ( vendeur plus que sympatoche, lui ;-) )

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 14 Nov 2007, 06:37
Ce que tu as du mal à comprendre c'est que si ce ou ces magasins ne te conviennent pas, tu peux ne pas y aller. Si si.
Et si tu y vas tu peux essayer de te conduire correctement.
Personne ne t'oblige à etre desagréable ou à jouer le parasite.
Et l'argument que tu nous sors c'est la bagnole du boss du mag!!?
Jalousie?
Je sais pas dans quoi tu bosses mais si il y a des clients qui si comportent comme toi, tu vas continuer encore longtemps à te plaindre de tes faibles rentrées financieres.
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
Mitch2004® a écrit :

Ah oui! c'est sur une gratte de ce prix là !! bein tu vois j 'en ai eu une ( jackson USA) que j'ai revendu depuis a un forumeur et pourtant je ne suis pas ministre au niveau salaire, j'ai simplement utiliser ma bonne vieille méthode. je vais meme te raconter le pourquoi du comment, je suis aller voir a cette époque le dit magasin sur toulouse, le vendeur m'a fait un devis de 3200€ bein vi je suis gaucher c'est plus cher !! et je l'ai trouver a 1950€ en Espagne (Marrugat) et revendu 2 ans apres a 1600€ a un forumeur

Bein oui, je suis aigri envers les mag français !! voila !!
quoi que , le seul mag français que j'achete c'est chez music action à Toulouse ,j'ai d'ailleurs acheter mon VOX tonelab LE la bas,
Bise au passage a Thierry ( vendeur plus que sympatoche, lui ;-) )

Bye !!

Le magasin d'instru que tu as cité en premier je le connais (sur tes premiers posts)...c'est tres elitiste je trouve...Ils se prennent vraiment pour des caid,un peu d'humilité leur ferait pas de mal (mais bon on est pas là pour deblaterer sur ça )..Par contre Marrugat c'est en Andorre et ils sont super sympa...J'y ai d'ailleurs acheté ma Basse gaucher il y a quelques années...Nickel...Autrement j'achete tout en mag pour l'instant et je partage l'avis d'Apatride sur les magasins de proximité qui embauchent et se crevent le cul pour fournir du bon materiel et de bon conseil à leur client (un minimum c'est d'etre honnete avec eux et pas trop les prendre pour des cons non?)...Par contre Mitch lorsqu'il parlait de ce magasin toulousain,c'est pas une superette c'est un hypermarché avec un chiffre d'affaire assez collossal donc ils pourraient aisement baisser les prix ou faire de bonnes promos...Mais bon moi je bosse dans un centre hospitalier,j'y connais rien au niveau commercial...donc
Mitch2004®
Daeh a écrit :
Ce que tu as du mal à comprendre c'est que si ce ou ces magasins ne te conviennent pas, tu peux ne pas y aller. Si si.
Et si tu y vas tu peux essayer de te conduire correctement.
Personne ne t'oblige à etre desagréable ou à jouer le parasite.
Et l'argument que tu nous sors c'est la bagnole du boss du mag!!?
Jalousie?
Je sais pas dans quoi tu bosses mais si il y a des clients qui si comportent comme toi, tu vas continuer encore longtemps à te plaindre de tes faibles rentrées financieres.

il as un problème le k2000??
Alors toi, t'est un naze, je vois pas ou est le mal dans mes posts, c'est enervant, comment des gens comme toi, prenne plaisir a vouloir mettre l'huile sur le feu, c'est sur , on prefere le gazier qui lit les posts et ferme ça gueule plutot que la personne qui participe et ce fait descendre apres, heureusement, je ne suis pas le seul, que l'on qualifie de grosse gueule, bein ouais.... y a qu'a lire les differnts posts pour s'en rendre compte, ceci dit, si tu veux m emmner sur ce terrain pas de soucis, soit un temps soit peu intelligent évite le public, tu as mon MP

je te mettrai 4 leçons viteuf pour que tu apprenne les bonne maniere, deja pour commencer on dit bonjour :

d'une je t'ai pas sonner,
de 2 , on est en France, je dit ceux que je pense, jusqu'a preuve du contraire c'est pas interdit
3 je n'ai pas ete desagreable, juste exprimer un sentiment
4 si ta eu soucis, passe en MP on va le regler rapidos

Monsieur a t il un mag de proximité ? et est touché par ce que j'evoque?
t'inkiete pas pour mes rentrées d'argent, je vis bien qd même, et je suis heureux donc tout roule et pour ma caisse, elle va bien aussi , juste le CT a faire bientot !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Apatride
Daeh : C est un beau spécimen qu on a dégotté la, tu trouves pas ?
Mitch: T as raison, change pas d un poil, tu es parfait !
Vico HC
D'accord avec Mitch certains magasins près de chez moi en plus d'être cons vendent des instrus à plus de 300euros par rapport a thomann, donc pour 300euros ca fait chier quand même, donc la thomann est à recomander LARGEMENT.

Par contre pour ce que tu dis sur ta tenue envers les vendeurs ca le fait pas trop franchement sur ça je te suis pas...

acheter en mag' oui mais seulement là où les vendeurs sont sympa, où il se débrouille pour te faire des prix (j'ai été dans un mag a coté de chez moi bah le type m'a dit qu'il me ferait un prix et je le crois ma 1ere basse c'est chez lui que je l'ai acheté et je l'ai eu 100euros de moins que prévu c'est toujours ca !
- pas de signature -
Mitch2004®
Vico HC a écrit :

Par contre pour ce que tu dis sur ta tenu envers les vendeurs ca le fait pas trop franchement sur ça je te suis pas...

mais attendez les gars !! quelle tenu??
ou j'ai parlé de leur mettre un couteau sous la gorge ? ou leur peter la gueule si il font pas une ristourne?? vous avez vu ça ou??
J'ai juste dit au mag cité plus haut que thomman etait mieux placé, et qu'il pourrait faire un effort et point barre. ou j'ai ete desagreable, surtout que c'est pas mon genre d'aller faire le bordel dans un mag

je risque le tribunal pour ça? arretez les gars !! un peu de serieux, aller plutot vider votre haine ailleurs (apatride, k2000)
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Vico HC
Mitch, ta maman ne ta jamais dit qu'il ne faut respecter les gens qui travail ? et pas entré dans leurs magasins tester une guitare et te barrer en disant 'ah moins cher chez thomann je vais passer commande chez moi ciaoo !!!" NON MAIS !
- pas de signature -
Mitch2004®
Apatride a écrit :

Mitch: T as raison, change pas d un poil, tu es parfait !

je sais, je sais c'est ce que me dit ma femme !!!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 14 Nov 2007, 15:47
Yes Apatride!!
Je crois que je n'ai plus qu'à le remercier pour les leçons, meme si en matiere de bonnes manieres il me parait plus que débutant.

Ca doit pas etre facile de tenir un mag par les temps qui courent. C'est pas la premiere fois que j'entends ce genre de discours ou les mecs ne repectent pas le travail des autres.
Mitch2004®
Vico HC a écrit :
Mitch, ta maman ne ta jamais dit qu'il ne faut respecter les gens qui travail ? et pas entré dans leurs magasins tester une basse et te barrer en disant 'ah moins cher chez thomann je vais passer commande chez moi ciaoo !!!" NON MAIS !

tu as raison !! helas je suis pas bassiste dans ce cas, non !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Vico HC
m'en fou j'ai éditer pour les pointilleux qui ne comprennent pas que c'était une image
- pas de signature -
Mitch2004®
Daeh a écrit :

Ca doit pas etre facile de tenir un mag par les temps qui courent. C'est pas la premiere fois que j'entends ce genre de discours ou les mecs ne repectent pas le travail des autres.

c'est ça crée un fan club, pour la derniere fois et je clos le debat la dessus.
je suis pas contre les mags de proximité, il en faut, mais quand des mags français profite de la situation en boostant les prix au possible, je dit que ça leur fait pas de mal (et fort heuresusement) qu'il est des mag comme thomann sur le net et que l'on puisse faire notre choix,
voilà

sur ce messieurs, je vous souhaite une agreable fin dapres midi

bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur

En ce moment sur basse électrique...