Thomann site fiable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
InspecteurHarry a écrit :
même conseil: les appeler avant de commander pour connaître leur stock réel.

j'ai commander un stack ampeg chez thomann, j'ai reçu une palette de 130kg chez moi sans le moindre problème.

à noter aussi que leurs intruments et amplis sont garantie 3 ans contre 1 dans la majorité des mag français.

Normalement c'est 2ans obligatoire (à moins que ça ne soit qu'en Belgique cette loi...).

SVT Classic + Ampeg SVT 810 je parie
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 13 Nov 2007, 18:00
bearnings a écrit :
Normalement c'est 2ans obligatoire (à moins que ça ne soit qu'en Belgique cette loi...).

SVT Classic + Ampeg SVT 810 je parie

oui c'était bien ça

quant à la garantie, ça fait toujours 1 an de plus, c'est toujours bon à prendre.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Julien_2B
moi j avais commandé mon ampli...
Arrivé 4 jours apres ma commande, dans 2 cartons avec papier bulle, aucun probleme, en plus ils ont un super service apres vente!
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
Vu les prix sur Thomann et leur reputation, les magasins d'instru doivent tirer la tronche non?...Surtout qu'une grande majorité doit surement essayer leur futur matos en magasin et se faire expliquer pas mal de chose sur tel ou tel instrument avant d'acheter sur ce site...De toute façon quand je vois une fender max à 745 euros en France contre 555 euros en Allemagne,y a peut etre des efforts à faire chez nous non?...du moins question prix.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 13 Nov 2007, 20:39
Je rajoute encore un avis positif, j'ai commandé un peavey microbass, cable et tout le bazar, et une Boss Me50B,en plusieurs fois, toujours nickel bien emcartonné.

Personellement pour un bon instrument je n'acheterai pas sur internet, ca me fouttrait une de ces frousses de ne pas l'avoir tester en ayant claqué entre 500 et 1000 €
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
Borniol a écrit :
Vu les prix sur Thomann et leur reputation, les magasins d'instru doivent tirer la tronche non?...Surtout qu'une grande majorité doit surement essayer leur futur matos en magasin et se faire expliquer pas mal de chose sur tel ou tel instrument avant d'acheter sur ce site...De toute façon quand je vois une fender max à 745 euros en France contre 555 euros en Allemagne,y a peut etre des efforts à faire chez nous non?...du moins question prix.

T'as tout compris, sauf peut-être sur l'effort à faire en prix...

Il faut que tu t'imagines qu'il faut payer les vendeurs dans les magasins, l'infrastructure, le stock d'expo, ...
Ce sont toutes des choses qui pèsent dans la balance!
Thomann achète en gros directement aux fournisseurs, il les stocke dans des hangards, on comprend où est l'économie! C'est comme faire des courses chez Colruyt ou Carrefour, ça n'a rien à avoir!

Pour l'anecdote, j'explique, Carrefour vous connaissez, mais Colruyt pas (c'est belge...) c'est un magasin comme carrefour, sauf que le sol c'est du béton brut, il fait plus sombre, et ce sont directement les palettes qui sont déposées, il n'y a donc pas de réassort comme chez carrefour, économie de main d'oeuvre = économie pour le client (prix moins chers).

Thomann et les magasins de musique, c'est pareil
L'inconvénient, c'est que thomann tu sais pas essayer avant d'acheter!
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 13 Nov 2007, 20:49
Si tu vas sur place, il n'y a pas moyen d'essayer les instruments? sur leur site ils ont des photos de stands avec tout plein de beaux trucs déballés a perte de vu, miam...

Mais bon de toute façon en comparant le nombre de leurs clients (réel ou web) par vendeur face a un magasin classique bien de chez nous, le fait d'avoir une clientèle et une desserte au moins européenne ca leur assure une compétitivité à toute épreuve.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Apatride
Bearnings, je ne pense aps qu on puisse comparer Colruyt et Thomann. Colruyt fait des économies sur la présentation (c est vrai que souvent ca choque au départ) mais Thomann fait tout simplement des économies d échelle, ils vendent plus donc ont besoin de moins de marge pour rentabiliser donc baissent les prix donc vendent plus.... Je les soupconne aussi d etre en meche avec musicstore.de, on retrouve les memes produits, avec les memes promos mais pas en meme temps (j ai pu voir ca sur le Rumble 100/115 et la Squier VM JB)

Sinon Thomann c est aussi un "vrai" magasin mais c est pas la porte à coté, pour essayer du matos il vaut mieux aller à Cologne chez musicstore ou Piens pres de Gand
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Mitch2004®
bearnings a écrit :

L'inconvénient, c'est que thomann tu sais pas essayer avant d'acheter!

rien ne t empeche d'essayer dans ton mag (français) du coin le meme produit, et hop! tu passe commande chez thomman, de plus, beaucoup de magasin se fournissent chez thomann, j'avais besoin d'un carton pour un envoi y a quelque temps déjà, et devinez qu'esce y avait ecrit dessus?? thomann

d'ailleurs a chaque fois que je me rend dans ce magasin réputé(a toulouse) je les rends dingue en faisant la comparation de prix, ils ont trop les boules et aiment pas thomman car tu passe directement chez le fournisseur et pas par eux et ça y Z'aimes pas lol.
pour repondre concretement au sujet du topic, fonce!! t aura pas meilleur prix ailleurs, d'ailleurs tu as aussi :
http://www.musik-produktiv.fr/ c'est en allemagne malgré le .fr
http://www.musicstore.de/

bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Apatride
Mitch, ce genre de comportement est nuisible, c est bien gentil de les taquiner sur les prix mais si on peut essayer du matos c est grace à ce genre de magasins de proximité ! Perso je n hésite pas à payer un peu plus cher pour faire tourner un petit magasin qui se casse le c*l pour proposer des modeles originaux et interressants à essayer !!!
Il ne faut pas oublier qu en testant du matos chez eux, tu profites de leur stock (ca a un cout), tu squattes le matos de démo et ca peut décourager des acheteurs potentiels qui n ont pas envie d attendre la fin de tes tests avant de pouvoir tester à leur tour et éventuellement acheter (et donc financer le stock). Alors la moindre des choses c est quand meme de pas provoquer les vendeurs par dessus le marché.
C est d autant plus désagréable que rien ne t empeche de commander chez Thomann et de renvoyer sous 30 jours si ca ne te plait pas donc tu as d autres options que de faire perdre du temps et de l argent à des vendeurs qui font ce qu ils peuvent pour avoir autre chose en stock que 3 Squier et une Ibanez GSR200
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Mitch2004®
Borniol a écrit :
Vu les prix sur Thomann et leur reputation, les magasins d'instru doivent tirer la tronche non?...

Grave même !! bien fait pour eux ils n'ont qu'a baisser les prix, bon peut etre aussi que les taxes de notrer cher pays les tuent un peu aussi, d'ailleurs je n'achete plus en France depuis longtemps, ni meme les cordes pour ça,
je vais sur http://www.cordesexpress.com/ 48.18 pour 12 jeux fdp in
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 13 Nov 2007, 21:22
L'ideal serait d'avoir ce genre de magasin en France, mais au niveau des legislation je sais pas du tout ce que ca donne, et donc si c'est possible ou non.
D'un autre coté ca signerai peut etre la mort des petits revendeurs dans les villes pas bien grandes.

Mitch2004®
Apatride a écrit :
Mitch, ce genre de comportement est nuisible, c est bien gentil de les taquiner sur les prix mais si on peut essayer du matos c est grace à ce genre de magasins de proximité ! Perso je n hésite pas à payer un peu plus cher pour faire tourner un petit magasin qui se casse le c*l pour proposer des modeles originaux et interressants à essayer !!!

Heu... si tu a un salaire qui te le permet libre à toi, mais on a pas tous des salaires décents, perso je vit avec l'ass et une E.I sous le regime de la micro et je galere, et vu le prix pratiqués depassant les 200€ de differences en mag français , si si, je l'ai vu !! je t'assure , je n'ai aucun remord a faire ça !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
sur
Apatride
Oui, tu n as pas les moyens de ne pas charier les vendeurs à propos de leurs prix, tu n as pas non plus les moyens de commander et de renvoyer (aux frais de thomann la plupart du temps) plutot que d aller squatter le stock d un magasin ou tu n achetes rien !! Alors bon, t as pas de remords à faire ca mais pour chaque personne que tu arrives à convaincre de faire la meme chose tu fais augmenter sensiblement les prix et tu rapproche les magasins de "proximité" de la fermeture. Bref, tu provoques ce que tu reproches aux magasins francais : une hausse des prix et un choix de plus en plus restreints.
Quant à mon salaire, c est vrai qu il me permet de me faire plaisir, en meme temps je suis loin de le voler, je suis meme plutot fier de payer 5% plus cher et de participer (modestement certes) à combattre la fermeture des "vrais" magasins et tant pis ca veut dire bouffer des nouills et boire de l eau pendant une semaine de plus !

En ce moment sur basse électrique...