Tempo l'homme pressé

• Publié par
    louli13
    le 29 Nov 2007, 15:53
bonjour,

est ce que quelqu'un connait le tempo de la chanson de noir désir, "l'homme pressé" s'il vous plait ?

meri d'avance et bon groove a tous et a toutes
Jefferson Tuna
Bah tu l'écoutes, tu la joues (pas dure à l'oreille), pis voilà.

Bizarre cette question. Je pense pas que Noir Désir se soit posé la question, d'façons c'est le genre de morceau qui se joue beaucoup plus vite en live que la version studio.
C'est pour la jouer en groupe ? Dans ce cas-là, j'sais pas trop.
'fin je le répète, pour ce morceau, savoir le tempo, c'est pas très important. Le feeling les mecs.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
  • Publié par
    louli13
    le 29 Nov 2007, 16:46
ben comme tu l as dis, des que c est joué en groupe on a tendance a accelerer sans le vouloir donc je voualis savoir si q'un le connaissait exactement pour pouvoir se cantonner a quelque chose de précis.

Bassistuta
skeuths a écrit :
Ba tu lances la chanson avec un metronome dans la main et tu cherches en tatonnant...

T'es énorme Skeuth !!!
Bordel, c'est ça le rock n' roll !
xpdr
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 29 Nov 2007, 17:52
Même pas besoin de métronome: l'homme pressé ca fait comme ca:

ratatatatatatatata shing, pom put pam, pom put pam etc... a peu pret à cette vitesse

et puis si t'accelère de trop, t'as qu'a te caller sur ton bassiste (c'est bien ce que fait mon batteur )
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le 29 Nov 2007, 18:20
Bassistuta a écrit :
skeuths a écrit :
Ba tu lances la chanson avec un metronome dans la main et tu cherches en tatonnant...

T'es énorme Skeuth !!!
Bordel, c'est ça le rock n' roll !
xpdr

hu
mais je ne fais que répondre objectivement à une question posée
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Apatride
Skeuths n est pas énorme du tout, elle est meme plutot jolie !!
A part ca, il n est pas compliqué de trouver un tempo approchant grace à la methode que Skeuths propose, en plus, sur les productions récents, il y a de bonnes chances que le tempo soit respecté (jeu au clic) alors que des trucs plus anciens sont souvent approximatifs (Sunshine of your love de Cream par exemple ou le batteur ne jouait visiblement pas au clic)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Julien_2B
compte le nombre de BPM... c est facil et pas debois de metronome
Bassistuta
skeuths a écrit :
hu
mais je ne fais que répondre objectivement à une question posée

T'inquiète, c'est tout bon. C'est ça l'esprit.
La visualisation de ta phrase m'a vraiment faite marrer...
In Stingray We Trust
arbazer
non, j'ai fait des recherches et en fait cette chanson à été enregistré à partir d'un métronome TY4587TG v1.2 (algorythme servant à plusieurs logiciel d'enregistrement). Or il se trouve que la version 1.2 avait une quantification à base de variable aléatoire (le tempo n'est pas constant, mais varie à un poil de façon aléatoire), dans le but d'ajouter un "human touch" à la pulsation du rythme. En studio le empo avais été réglé à 103BPM, il oscille donc entre 101.5 et 104.5 BPM tout au long du morceau

J'espère que j'ai répondu a ta question
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)

En ce moment sur basse électrique...