Tempo l'homme pressé

Rappel du dernier message de la page précédente :
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 03 Déc 2007, 21:56
sur ce morceau le tempo c'est le chanteur qui doit le donner s'il tient à ne pas s'asphixier avant la fin (z'avez déjà esayer de le chanter, en entier en jouant la basse par dessus ?)

c'est vrai quoi, les autres se baladent, y a que lui qui souffre, c'est donc une simple question d'intinct de survie. laissez lui faire le départ : un deux trois quatre, et puis c'est parti.

Plus sérieusement, c'est le genre de morceau ou tu peux jouer vite sans le dénaturer. No souci.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
tu m'étonnes car pour le chant la chnater bien articulé qu'on comprenne si c'est vite ca doit demander du taff.... Car faut reconnaitre que moi je l'ai entendu à ttes les fetes de la zik ou autre bah c'est pas tjs ca pour le chant.... Car faut aller assez vite mais l'articulation est pas toujours top top...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Bassistuta
Tostaky a écrit :
Car faut reconnaitre que moi je l'ai entendu à ttes les fetes de la zik ou autre

Tres juste. C'est vraiment un morceau bateau. Pkoi ne pas en choisir un autre. Je ne suis pas trop porté sur les covers mais je pense que quand on en claque un, faut que ça soit bien senti. Et tant qu'à faire, autant ressortir du bon que les gens ne connaissent pas ou peu (comme ça on peut presque se la pèter en disant que c'est une compo lol )
In Stingray We Trust
Apatride
Effectivement, on fait difficilement plus bateau, souvent c est le chanteur ou le gratteux qui réclament ce morceau plus tot qu "what I need" ou "En route pour la joie", il faut des morceaux archi connus pour provoquer de l'émoi chez les groupies de 12 ans, il faut qu elles puissent dire que le chanteur il chante comme Bertrand alors c est dire si il est mignon !!!
Perso, j aime bien les trucs sortis de nulle part, d autant plus que ce qui est connu est tres souvent commercial (logique)et donc asceptysé.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Apatride
J avoue que je n ai plus ni tv ni radio depuis une parie d années donc je ne suis peut etre pas le mieux placé pour parler de ca mais, pour préciser mes propos, les morceaux qui font un tabac dans les médias ne sont que rarement les plus interressants et les plus originaux. Demande à n importequi de te citer un titre de Zebda, tu auras plus "Tomber la chemise" que "Le bilan" dans les réponses, les majors mettent en avant les morceaux les plus bateaux, pour trouver des trucs un peu plus originaux il faut encore faire un sacré boulot de recherche.
Je peux remplacer asceptysé par "formaté" (en plus c est plus simple à écrire ).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 04 Déc 2007, 16:09
Je ne commencerai même pas un début de débat, ça va faire 18 pages de posts et ce sera stérile et formaté comme tu dis à la sauce forum...

Pour faire court, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Apatride
Je comprend ton point de vue et je dirai meme que le refus d un débat stérile est la sagesse meme.
Ceci dit, je me dis qu un autre me parait interressant, c est le lien entre la culture et les autres:
On peut citer du Corneille à un Chinois, il s en foutera royalement ! Mais c est un bon moyen de s'introduire auprès de la "haute" occidentale. Je me dis que c est un des parametres qui guide les choix des morceaux mais j ai l impression que ca fait tourner en rond, que l obligation d avoir des repaires identifiables pour la majorité n arrange pas la diffusion de nouvelles approches musicales (ou "exotiques" faute de nouvelles). A quand du Tzigane à la radio ?
envrac
  • envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le 05 Déc 2007, 00:42
je vous interromps dans votre débat. certaines précisions de la plus haute importance ne peuvent pas attendre :
"Ben si, joué vite, le chant devient de la bouillie et le morceau est complètement dénaturé..."

bien sur, sous-entendu dans les limites des capacités du chanteur qui ne doit pas finir asphixier par trois minutes d'apnée. comme je le disais.

ouf, c'est fait.

vous pouvez reprendre votre débat, et puis au passage des noir désir y en a des tonnes à reprendre du moment qu'on évite aussi l'inévitable Tostaky
Bassistuta
... dont le riff est d'ailleurs massacré 9 fois sur 10 par nos amis les guitaristes !!!
ah ah !
In Stingray We Trust
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
en gros de noir dez on entend (et je suis le 1er a les jouer en gpe) un jour en france, comme elle vient (mais celle la tjs cool de la jouer, tellemnt elle envoie ), l'homme pressé.......... un peu tostaky aussi mais comme il a été dit, le riff est svt massacré....
A qd un bon en route pour la joie, what i need, pyromane, ici paris (jouissive celle la)....???

bon dsl pour le HS
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Moi je dirais plutôt, à quand un nouvel album ?
Paul Simonon's fan
Si on fait la généralisation des groupes reformés = groupes beaucoup moins bien qu'avant qu'ils se déforment, j'oserai jamais écouter leur album ^^
Apatride
Il arrive assez souvent que les groupes se reforment pour de mauvaises raisons. Le fait que ce soient souvent des groupes "jeunes" au départ fait que la reformation entre papis, meme si ils ont parfois tres bien muri, ne sonne plus comme au début et décoit souvent.

Pour Nwardez, ils n ont pas franchement vieilli donc je ne m en fais pas trop, la seule question que je me pose c est de savoir comment Cantat a évolué et de ce coté toutes les suppositions sont permises.

En ce moment sur basse électrique...