Son plus bourrin, plus de peche, plus claquant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Docteur Fender
Ce n'est pas parceque c'est du tout transistor que c'est de la mauvaise qualité.
Flea joue sur des tetes Gallien Krueger. GK ne fait que dans le tout transistor, et pourttant c'est très réputé.
Billy Bégonia
Juste pour dire que ce n’est pas très étonnants de ne pas trouver un son rond avec un ampli 20W. Un 40 ou 50W devrait faire beaucoup mieux, et ce, quelque soit la marque. Pour la maison, j’utilise un Ross : marque inconnue pour moi made in USA, acheté d’occase 1000f il y a 7 ans chez California guitare. C’est pas extraordinaire comme matos, mais je parviens sans difficulter à me bricoler un son rond
mon groupe: NudE
www.wearnoclothes.com
baradou
kennydelarocha a écrit :
Docteur Fender a écrit :
Non, je ne crois pas que le H&K sois du bas de gamme.


A bas c'est pour ça que je suis satisfait alors. Pourtant c'est du tout transistors et il coute pas vraiment cher (surtout que c'est de l'ocazz).
A priori c'est quand même le bas de gamme de chez hugues.


le h&k 100w bassforce,je l'ai aussi effectivement c'est le début de la gamme de h&k,mais il est très bon,par contre il a un son qui compresse très peu et d'origine il fournit beaucoup de bas médiums et basses,moi je joue avec les basses sur 4/10 et les aigues à fond (médiums neutres)et je trouve encore le son trop bas et pas assez présent

mais je pense aussi que c'est du au fait que les gratteux ont un gros matos et que je veux m'entendre
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bassmoog
Ne pas oublier de jouer un ptio peu sur la hauteur des micros et des cordes pour le son. Les cordes a filet plats citées aussi des le debut me semblent bien appropriées. En bref,

Mi filet plat a remonter un poil au chevalet, micro manche a rappocher (un peu bande de sauvages ) et descendre egalement de micro chevalet.

Les autres cordes, rabaisser un peu au chevalet pour recuperer le claquant de l'attaque sur la touche, et remonter (mini chouilla) micro chevalet.

enfin bon les micros ca bascule, jvous aprends rien donc c a toi de chercher le son. jdirais une tonalité vers les 80%. voila

Et si apres tout ca t'as pas un son "mixte" bordel de cul jme met à la guitare !!! nan jdéconne....
pain of salvation addict
DarkNewbiz
basse hero a écrit :
Et ta guitare?
(dsl suis curieux....)



Cort SP-PJ
(celle là c'est pas la mienne...google)
J'aimerai trouver une bète plus racé, mais, pas encore assez d'experience ni d'argent.

(désolé pour le retard quand mm )
I want to will Bassman.
Tipouch
Je crois que c'est la meme que celle que je vend, la mienne a deux micros et a couté la modique somme de 320 euros...
Bah avec elle t'auras plutot un son assez grave, pas précis, changes donc de basse.
DarkNewbiz
J'y compte bien....d'ici 1 ou 2 ans.

La meme chose pour le prix, a peu de chose près.
Enfin, c'est un bonne premère basse, je pense.
I want to will Bassman.
Werner VW
Débat passionant!

Je ne suis pas daccord avec Jazz Ad.

Quand je joue du jazz et que je recherche un son rond avec du relief (se raprochant d'un son acoustique) sur un potar -10 0 +10 je met:

grave: +7 (trop de grave rend le son confus et désagréable)
medium:0 (trop de medium donne trop de présence)
aigu:+5 (trop d'aigue rend le son claquant et pinçant)

Cette configuration pour moi est idéale, peut être que je pourrais la pofiner.
Ce n'ai que mon avis, il ne faut pas que cela change votre façon de vivre.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
DarkNewbiz
De toute façon, il n'y a pas une seul sorte de son rond alors c'est a chaque personne de voir celui qui lui convient, tout simplement.
I want to will Bassman.
mocsbass
c vrai que des sons rons y'en a! toutes les techniques qui ont été dite ne valent que pr chacun de nous! a chacun son style et son son rond

En ce moment sur basse électrique...