Son plus bourrin, plus de peche, plus claquant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Docteur Fender
j'essaye de te trouver un exemple de bassiste qui a un son rond celon moi.

Fieldy de Korn boost les graves et les aigues et enlève tous les medium.
bearnings
Je vais m'adresser à Jazz Ad pour ma question :
Ton equaliseur est comment, si tu veux avoir un son rond et chaud? J'ai fait plusieurs tests et en ayant débuté avec des conseils qui me disaient de mettre mon equaliseur en U ... Le son ne me convainquant pas trop j'ai cherché à trouver un autre son, que j'aimais mieux ... Maintenant mon equaliseur est en pente sur la droite, càd que j'ai mis beaucoup de basse, beaucoup de bas medium, un peu de haut medium, et très peu d'aigus ... Pour l'instant ça me convient, et je trouve que ça sonne rond ... Maintenant quand je disais rond, pour moi un son rond c'est un son à lampes quoi, mais j'ai pas trop les moyens de me payer ça ...

Edit : pour moi, je sais pas comment on fait pour avoir un son rond et pas claquant en ayant beaucoup de médium, si tu as la solution fais m'en part ça m'intéresse
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 12 Juin 2005, 09:22
bearnings a écrit :
... Maintenant mon equaliseur est en pente sur la droite, càd que j'ai mis beaucoup de basse, beaucoup de bas medium, un peu de haut medium, et très peu d'aigus ...

Salut Bearnings !

Essaie avec moin de basses et pousse ton master, et tu joue en attaquant les cordes au minimum.

Selon moi:

rond: son doux sans claquant
chaud: mediums dynamiques
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
75Hz a écrit :
bearnings a écrit :
... Maintenant mon equaliseur est en pente sur la droite, càd que j'ai mis beaucoup de basse, beaucoup de bas medium, un peu de haut medium, et très peu d'aigus ...

Salut Bearnings !

Essaie avec moin de basses et pousse ton master, et tu joue en attaquant les cordes au minimum.

Selon moi:

rond: son doux sans claquant
chaud: mediums dynamiques

En répète mon equaliseur est en U mais à l'envers, parce que j'ai besoin de beaucoup de médiums pour me faire entendre ... Mais j'aime pas du tout le son claquant ... Bref mon equaliseur est comme ça et ça va très bien pour l'instant ... Voilà...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 12 Juin 2005, 11:11
bearnings a écrit :

En répète mon equaliseur est en U mais à l'envers.

Le mien est toujours comme ça...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Docteur Fender a écrit :

Je pense que tu es le seul au monde à avoir cette définition du son rond.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 12 Juin 2005, 11:18
Fieldy a ce que j'appelle le son lourd qui fait du bruit en tombant... C'est pas que je n'aime pas ce son, mais je préfère avoir des mediums, sa permet de pouvoir jouer autre chose que du metal...
enfin avis personnel...
Alors prends une basse.
bearnings
DM3 a écrit :
bearnings a écrit :

Tu dois sûrement jouer du métal? Moi je joue du ska-punk, mais j'aime beaucoup le son reggae, donc mon son est inspiré de ce style. C'est pour ça que je tente des réglages, mais le U renversé, trop claquant pour moi ...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 12 Juin 2005, 11:24
je joue beaucoup de rock et je trouve que ça colle très bien sur Hotel California... Maintenant je change mon EQ quand je change de zik aussi... tout dépend du son que je cherche...
Alors prends une basse.
bearnings
Pareil, genre quand j'utilise une wah, mon equaliseur va changer, et je vais booster les médiums parce que j'adore ça, une disto, mon EQ va bouger aussi pour un meilleur rendu ... Mais en son "classique" c'est très "basse" avec pas trop de reflets, en gros un son qui va appuyer la gratte et qui va sonner de la mort selon moi ... Le claquant je déteste ça donc j'aime pas trop coller ça à mon jeu, enfin dans le style que je joue ...
kennydelarocha
Trop de basse tue les basses. Moi je vais dire que je déteste les sons style je prend une basse donc faut que ce soit grave donc je fous la tonailté à fond sur les basses. Je trouve que le son n'a plus aucune dynamique, il est tout étouffé. mais laisser le s'exprimer bon sang.

donc mon réglage avec mon hugues and kettner 100 watt bass force l.
On pars de la position potard au milieu et on se mets à crans de plus pour les graves, 1,5 pour les médiums et 0,5 pour les aigus, presque neutre quoi et après je joue sur les réglages de la basse.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bearnings
je joue avec les tonalités jamais à fond, trop claquant pour moi, et les basses ne tuent pas les basses, ça doit tuer les gens qui n'aiment pas ça c'est tout. moi j'aime bien, c'est pour me distinguer de la guitare que je joue comme ça, pas pour me ranger derrière, donc mon son est comme ça, c'est mon mien à moi et il est très bien (il me convient, les autres je m'en fiche) voilà ^^
Docteur Fender
Jazz Ad a écrit :
Docteur Fender a écrit :

Je pense que tu es le seul au monde à avoir cette définition du son rond.

Non! Je n'ai jamais dit que Fieldy avait un son rond. C'est juste un exemple de mec qui élimine les médiums
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 12 Juin 2005, 12:16
bearnings a écrit :
DM3 a écrit :
bearnings a écrit :

Tu dois sûrement jouer du métal? Moi je joue du ska-punk, mais j'aime beaucoup le son reggae, donc mon son est inspiré de ce style. C'est pour ça que je tente des réglages, mais le U renversé, trop claquant pour moi ...

je metais mon EQ en U quand je jouais beaucoup de KoRn... Maintenant que j'ai mes propres comos je m'en fout...
Alors prends une basse.
bougieskater
Moi mes basse sont a fond, mes medium presque, et mes aigu sont normaux
9a donne un son rond dans les grosse basse, et un son un peu plus claquant dans les medium
Tipouch
Moi j'aime pas le son trop basse et ça vous fait quoi bordel?
J'aime le côté puisant, "claquant", décapant de la basse, pas lourd et grave.
Donc à peine de grave au dessus de 0 et plus de medium.

En ce moment sur basse électrique...