Son plus bourrin, plus de peche, plus claquant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipouch
Moi j'aime pas le son trop basse et ça vous fait quoi bordel?
J'aime le côté puisant, "claquant", décapant de la basse, pas lourd et grave.
Donc à peine de grave au dessus de 0 et plus de medium.
DarkNewbiz
Basse hero, quand tu parle de "claquant", c'est un peu la sonorité "crounch"?(comme des céréals qu'on mache la matin?)
PAsque moi c'est ce son la que j'aime beaucoup,une sonorité agressive, entrainante et puissante.
I want to will Bassman.
Tipouch
Oui DarkNewbiz, une sonorité qui éclate, qui sort du lot, donc les mediums en avant avec à peine plus de basse que 0 , c'est ma config.
Aussi pour ce son je recherche une enceinte cone en alu (ou metal bien sur), je pense viser les amplis Nemesis ou sinon SWR, me mettre un micro Delano qui sont très puissant et pourquoi pas adopter le "bass attack" de chez Hartke.
Quel est ton matériel au fait?
DarkNewbiz
moi?
non, j'ai juste un ampli 30W avec lequel je n'ai pas encore trouvé de sons convenables.

Mais, un jour viendra où ce son sera mien.
I want to will Bassman.
Tipouch
Et ta guitare?
(dsl suis curieux....)
mariol
  • mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le 13 Juin 2005, 21:39
Moi je trouve pas de son bien Rond et chaud comme j'aime entendre.

J'ai une Tbanez SRX500

Avec un ampli Ibanez (SW20) je pense que c'est a cause de l'ampli

Si vous connaisé de bon reglage de des petites astuces je suis preneur
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!
Docteur Fender
Il n'y a pas de bon réglages. Il te faut un ampli de marque (Ampeg, SWR, Hartke...), mais la qualité se paye, c'est sur.
kennydelarocha
Ya pas que l'ampli dans la vie. Un bon réglage d'équalizer des fois ça fait du bien. Et puis aussi les doigts du bassiste.
Je sais pas ce que vaut ton ampli, c'est sur que si c'est un haut parleur rikiki, c'est pas terrible pour les grosses graves, mais avec un 10watt de marque merdique j'arrive à avoir un son largement honorable vu la bestiole. Des fois il vaut mieux apprendre à régler son son qu'acheter le super ampli pour finalement en concert se brancher sur la table.
Enfin le seul conseil qu'on peut te donner c'est d'essayer (ou différents réglages ou différents ampli) parce qu'on peut pas ssavoir le son que tu cherches.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Docteur Fender
Je suis tout à fait d'accord qu'il n'est pas utile d'avoir un monstre d'ampli pour trouver le son, en fait je parle de qualité en citant des marques tels que Ampeg, SWR... Il est possible d'avoir un petit Ampeg. Mais un petit ampli d'une marque de bas de gamme ne te donnera jamais entière satisaction.
kennydelarocha
ben la plupart du temps en concert je joue branché sur la table et quand je fais des enregistrements, je passe en direct sur la carte son du pc (enfin pas tout a fait en direct je met une pédale zoom pour mieux gérer le volume, histoire de pas perdre une carte son. Et sinon pour travailler je joue souvent non branché. Donc bon.
Bon il est vrai que j'ai aussi un petit hugues and kettner bassforce L. C'est du bas de gamme?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Docteur Fender
Non, je ne crois pas que le H&K sois du bas de gamme. Tout dépend aussi de ce que tu recherches, du style, et de tes besoins.
Tipouch
Les doigts donc le touché, perso je joue vers le chevalet pour un son qui pète!
Puis vien le réglage de l'ampli, la basse, le son de lampli.
mocsbass
C vrai! jouer pret du chevalet et avec un mediator! ça va te donner un son vraiment clakant! mais sinon la corde de mi, pour avoir un son rond, tu devrai augmenter sur l'equa la basse et le low middle
kennydelarocha
Docteur Fender a écrit :
Non, je ne crois pas que le H&K sois du bas de gamme.

A bas c'est pour ça que je suis satisfait alors. Pourtant c'est du tout transistors et il coute pas vraiment cher (surtout que c'est de l'ocazz).
A priori c'est quand même le bas de gamme de chez hugues.
Docteur Fender
Ce n'est pas parceque c'est du tout transistor que c'est de la mauvaise qualité.
Flea joue sur des tetes Gallien Krueger. GK ne fait que dans le tout transistor, et pourttant c'est très réputé.

En ce moment sur basse électrique...