Son de basse KoRn?

moonwalker
Salut à tous,
J'aimerai savoir quel matos/réglages utiliser pour pouvoir se rapprocher du son de KoRn ?
Sachant que j'ai un budget limité...-_-
Une basse avec des micros doubles serait plus approprié, mais vous auriez quelque chose de précis à me conseiller ?
Merci !
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ant'
    le 30 Juil 2008, 09:14
Pour avoir le son de Korn, c'est pas vraiment le matos qui est indispensable, mais la technique (et l'eq aussi).

C'est quoi exactement ton budget? Il te faut un ampli aussi?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 30 Juil 2008, 12:42
Aigus et graves à donf, pas de mediums, cordes détendues de 2 tons au moins.
Le problème de ce son c'est qu'il faut beaucoup, beaucoup de puissance pour se faire entendre dans un groupe.
moonwalker
Pour le budget je dispose d'à peu près 1000 euro.^^
Et pour la technique c'est pas encore sa mais j'y travaille activement!
_Arsène
N'est-ce pas aussi ce Bassiste qui utilise une Big Muff Pi (comme d'autres) ? .. En tout cas il utilise une Boss Hyper Fuzz , niveau effets , ainsi que , plus "accessoirement" si j'ose dire , un synthé bass boss (SYB3) , un tremolo Voodoo Lab , et un chorus/flanger ibanez .

Pour les basses il y a un modèle signature (Ibanez K5) .. mais il utilise aussi une soundgear 3005 . Donc oui n'importe quelles basses en micros humbuckers feraient l'affaire ce n'est pas ce qui manque , surtout chez ibanez .

Pour les amps je crois qu'il était (est encore?) sur H&K . Mais pour les réglages , se référer à ce qu'ont dit les collègues plus haut ^ .

En gros , une 5 cordes humbuckers active , avec une fuzz si besoin , et un ampli sous Eq bien réglé .
flavien.r
J'ai pas écouté beaucoup de korn, mais la caractéristique principale du son de basse c'est pas un espèce de slap où l'on entend des "gling" partout ?
Je pense que sur n'importe quelle basse ont peut sortir ce genre de son
jo la chope
flavien.r a écrit :
son de basse c'est pas un espèce de slap où l'on entend des "gling" partout ?
Je pense que sur n'importe quelle basse ont peut sortir ce genre de son





Moi non plus je ne trouve pas que ça soit un super son
Mais, m'est avis que ce genre de mec a surtout un son au niveau de ses doigts et ça c'est plus chaud a attraper
je sai pas si sa peu vous aider mais le bassiste de korn a un accordage unique super trop bizard genre pas E,A,D,G comme tous le monde mai plutot genre K,I,A,P,T



c bon je sort ^^
_Arsène
cratos77 a écrit :
genre K,I,A,P,T


Rooooohhh c'est très fin ça

Encore la blague du B.A.G.D.A.D ok mais là
Mr. dickhead
Les mec de Korn sont accordé en LA soit avec une 7 cordes un ton en dessus de la normale (B,E,A,G,B,E). C'est le meme principe pour la basse, une 5 cordes accordée un ton plus bas (pour avoir le meme accordage que les guitares).

Au contraire de ce que vous dites, je dirais d'augmenter les mids. Baisser les médiums et augmenter basses et aigues ne collent pas vraiment au son de basse de Korn. Fieldy utilise un espece de slap percussif et donc il faut une certaines presence pour l'entendre, hors si on coupe les mids on aura juste une nappe sonnore tres bassy. Ecoutez untouchable ou le premiere album pour vous faire une idée. Hormis ca il y a bien sur tout le travail de Studio titanesque

Pour la fuzz, ca doit vraiment etre anecdotique.

En ce moment sur basse électrique...