KoRn ?
euh , une warwick ?? (ca fait clang glang clacglang me semble)
sinon , j'avais un bon son "korn" avec un gros ampli laney et une basse de pack ibanez , jeu au pouce ... et EQ en V . et volume , très fort ... (faut que ca crunch un petit peu avec l'attaque très lourde)
sinon tu pousses tes hauts-médiums et tes basses et demande a tes gratteux de sonner très gras ...
sinon korn c'est l'accordage , tu vas voir ... te faut une 5 cordes en -1ton , lésines pas sur les tirants pour avoir un bon très bon gros son ...
avec des elixir , je recommande ... solides , et qui ont ce coté bien brillant ...
il est censé jouer sur dean markley , bien bien , les dean markley j'ai testé sur la basse a mon frère , ca clangue a la korn mais voila en 1 semaine ca sonne plus aussi bien déja ... argh ... donc voila . la les elixir ca dure ce son métallique cordes neuves ... et ca fait korn directement ...
les filées plat ? c'est pour du jazz ca sonne plus rond ... pas trop ce que tu veux , et les avec du rouge au bout c'est surement des DR , non ? et pourquoi pas en permanence ... mais c'est plus pour le look ...
enfin bref .
alors oui fieldy , comme le reste du groupe joue sur des cordes de *lopette achevée* genre 10-60 pour du drop A ils ont surement peur de perdre leurs doigts ou d'avoir 4 ressorts sur un floyd ... moi la je suis en 11-70 et ma 7 cordes , qui sonnait très 1er album de korn avec les cordes 10-60 d'origine a désormais un son très très net , très bourrin ... je kiffe ...
et je recommande de pas lésiner encore une fois sur les tirants en gros accordage , faut pas se laisser impressionner ... et keep in mind t'es accordé plus bas, faut sacquer un peu pour avoir un truc qui envoie la banane ... ca fera moins korn mais ca sonnera plus défini , plus net et ca fera encore plus mal selon moi . (et ca ressortira mieux) et contrairement a fieldy je dirais turn the mothafuckin' mids UP ! les hauts-médiums et les aigus , les bas-médiums tu peux les baisser un peu pour les guitares ...
(ah , fieldy a du matos hypercher aussi normal qu'il aie un bon son , mais en se dépatouillant ... ah dernière chose , je dirais que des 10" donneront un son plus réactif plus in your face que du 15" ... encore un truc parfait pour du korn ... et tkt pas c'est quand meme voicé pour un gros son ces petits 10" )
hum , quelques idées éparses , hope this helps ... (en sachant que je suis guitariste , keep in mind ce n'est que mon expérience personnelle ... maigre mais bon ... en tout cas , pas d'souci on peut se faire plaisir facilement avec un bon ampli et une bonne basse sans mettre des 100 et des 1000 et sortir un son bien bluffant )