Son de basse KoRn?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 01 Août 2008, 13:05
dickhead a écrit :
lis bien ce que j'ai écrit
Citation:
Baisser les médiums et augmenter basses et aigues ne collent pas vraiment au son de basse de Korn

Fieldy says, "Take the midrange and turn that $%#@$ off"
Lu sur un paquet de site...

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)_id=2
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 01 Août 2008, 13:05
Oups désolé j'avais mal lu.

Par contre j'ai vraiment l'impression que tu dis n'importe quoi, le son de basse de Korn c'est vraiment creusé, y a quasiment pas de médiums dans son son.
  • Publié par
    Life
    le 01 Août 2008, 14:47
Même quand il n'utilise pas sa technique de slap bizarre il conserve ce son si spécial. Pour moi y'a vraiment pas de medium dans ses réglages, par contre a fond les aigus et la même pour les basses mais ptet pas autant que les aigus... enfin il a vraiment son son à lui ce mec et j'espere qu'un jour j'aurai le mien.

A+
Bassistuta
Vu aussi une fois avec un jeu de filet plat. Rouges.
Mais je ne sais pas s'il utilise ça en permanence.
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
KoRn ?

euh , une warwick ?? (ca fait clang glang clacglang me semble)

sinon , j'avais un bon son "korn" avec un gros ampli laney et une basse de pack ibanez , jeu au pouce ... et EQ en V . et volume , très fort ... (faut que ca crunch un petit peu avec l'attaque très lourde)

sinon tu pousses tes hauts-médiums et tes basses et demande a tes gratteux de sonner très gras ...

sinon korn c'est l'accordage , tu vas voir ... te faut une 5 cordes en -1ton , lésines pas sur les tirants pour avoir un bon très bon gros son ...

avec des elixir , je recommande ... solides , et qui ont ce coté bien brillant ...

il est censé jouer sur dean markley , bien bien , les dean markley j'ai testé sur la basse a mon frère , ca clangue a la korn mais voila en 1 semaine ca sonne plus aussi bien déja ... argh ... donc voila . la les elixir ca dure ce son métallique cordes neuves ... et ca fait korn directement ...

les filées plat ? c'est pour du jazz ca sonne plus rond ... pas trop ce que tu veux , et les avec du rouge au bout c'est surement des DR , non ? et pourquoi pas en permanence ... mais c'est plus pour le look ...

enfin bref .

alors oui fieldy , comme le reste du groupe joue sur des cordes de *lopette achevée* genre 10-60 pour du drop A ils ont surement peur de perdre leurs doigts ou d'avoir 4 ressorts sur un floyd ... moi la je suis en 11-70 et ma 7 cordes , qui sonnait très 1er album de korn avec les cordes 10-60 d'origine a désormais un son très très net , très bourrin ... je kiffe ...

et je recommande de pas lésiner encore une fois sur les tirants en gros accordage , faut pas se laisser impressionner ... et keep in mind t'es accordé plus bas, faut sacquer un peu pour avoir un truc qui envoie la banane ... ca fera moins korn mais ca sonnera plus défini , plus net et ca fera encore plus mal selon moi . (et ca ressortira mieux) et contrairement a fieldy je dirais turn the mothafuckin' mids UP ! les hauts-médiums et les aigus , les bas-médiums tu peux les baisser un peu pour les guitares ...

(ah , fieldy a du matos hypercher aussi normal qu'il aie un bon son , mais en se dépatouillant ... ah dernière chose , je dirais que des 10" donneront un son plus réactif plus in your face que du 15" ... encore un truc parfait pour du korn ... et tkt pas c'est quand meme voicé pour un gros son ces petits 10" )

hum , quelques idées éparses , hope this helps ... (en sachant que je suis guitariste , keep in mind ce n'est que mon expérience personnelle ... maigre mais bon ... en tout cas , pas d'souci on peut se faire plaisir facilement avec un bon ampli et une bonne basse sans mettre des 100 et des 1000 et sortir un son bien bluffant )
Invité
  • Invité
sinon la la basse a fieldy , la K5 faut pas s'imaginer que ca sonne korn machin , le mec fait du newjazz , du hip-hop aussi .

et sa basse est très polyvalente si on en croit sweepyto ... et y'a pas de magie une SR505 , sa basse sur le 1er album je crois est très bien pour ce type de sons et moins chère ...

(comme la 7620 en guitares , 1er album de korn , bah voila ca sonne korn ... sans avoir besoin d'une K7 machinbidule ... faut voir que je cherche mon propre son )
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 01 Août 2008, 18:20
metalmonster a écrit :
KoRn ?

...

les filées plat ? c'est pour du jazz ...

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries...
Invité
  • Invité
bah , ca sonne pas plus rond , avec des cordes qui font pas moins de bruit quand on glisse les doigts dessus ?

enfin en tout cas en guitare c'est jazzy , jme verrais pas faire du brutal death avec des flatwound ... après pour la basse c'est marrant mais tout change on dirait oO de toute facon pour le jazz faut une contrebasse , et pour se rapprocher ce son , c'est pas avec des stainless roundwound super claquantes qu'on peut , jme gourre ?

ca m'étonnerait que fieldy en aie de toute facon .

bon et puis meme si j'ai effectivement dit une connerie (c'est vrai , tous les groupes de metal ont des flatwound c'est tellement connu ) vu le pavé que j'ai écrit et le temps que j'y ai passé j'aimerais bien un autre ton , je le prends pas mal mais bon , qu'est-ce qu'il faut pas supporter comme blaireaux ici des mecs frustrés par la vie qui viennent te jeter assoiffés de la première connerie que tu sortiras en donnant ton avis ... m'en fous , j'ai des potes , une meuf , une super gratte , t'sais ca change pas ma vie que tu m'envoies chier :mdr:

quand bien meme je me serais totalement gourré , et je pense que je suis juste réducteur ... c'est pas la peine de m'envoyer chier ...

fais plus comme ca t'auras plus d'amis :

essaie d'avoir une vue plus large et de rester cool

sinon je t'ai ajouté sur myspace (oui le truc avec 1000 amis et 10 000 et quelques vues qui s'apelle clouds of pain c'est moi)
Invité
  • Invité
sinon les red devils c'est des roundwound a ce que je vois sur le site de DR

et c'est du coated ... hum ... ca devrait être bien effectivement comme cordes , super look ...
ah sinon pour continuer d'aider , les cordes c'est pas qu'un son c'est aussi un feeeling , certains détestent les elixir , moi j'adore

(je suis gratteux mais je fais un peu de basse effectivement vous voulez une photo de ma basse pour le prouver ? )
moonwalker
XD fallais pas que sa parte en cacahuète c'etait pas du tout le but^^

En tout cas merci pour ces renseignements c'est super sympa d'avoir repondu avec autant de precision
-Histal-
Ohoh le jeu de mot et de deux sur ce topic après l'accordage on à le coup du précision !

En ce moment sur basse électrique...