Son de basse KoRn?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Histal-
Ohoh le jeu de mot et de deux sur ce topic après l'accordage on à le coup du précision !
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 02 Août 2008, 10:46
J'avais oublié que c'était une obligation d'avoir une contrebasse pour du jazz, pardon..

Des bassistes de rock qui jouent sur filets plats y en a à la pelle, je te rappelle que les filets rond ne sont pas apparus en même tant que la basse.

P.McCartney, John Entwistle etc... Tous jouaient sur filets plats au moins au début de leur carrière.

Je pense que t'es beaucoup trop réducteur, t'es musicien, tu dois donc être conscient que en musique t'as autant d'exception que de cas qui obéissent à une "règle"...

Ah un truk qui me fait marrer aussi, c'est que tu avoues être réducteur et que ensuite tu viennes me demander d'être plus large d'esprit.

PS : ton "groupe" (ben ouais t'es tout seul dedans ^^) c'est excellent !
Invité
  • Invité
Citation:

PS : ton "groupe" (ben ouais t'es tout seul dedans ^^) c'est excellent !
merci

haha ouais je suis tout seul dedans , bah écoutes t'as pas connu les baltringues de mes 2 anciens groupes , t'as pas envie d'inclure des membres extérieurs dans ton projet solo après ca :mdr:

les flat' c'est pas trop néométal , si ?
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 02 Août 2008, 11:12
Ca j'en sais rien du tout pour le néo metal, le peu que j'écoute ont plutôt un son assez claquant donc je pense que ça doit être bof ^^

T'arrives à faire des concerts, tout seul?
Invité
  • Invité
comme s'il fallait faire des concerts pour être un musicien respecté ... :mdr: t'as besoin d'une bande de guignols pour faire de la musique ?

"bidule a la guitare (le seul a avoir un son correct . guitare au ras du sol)(fout des coup de médiator énormes sur sa gratte)

"truc a la basse (on l'entend pas ) (typiquement ce mec sait arracher les cordes de son instrument en prétendant slapper)

"machin , a la guitare soliste (jackson le + haut possible , son super horriblement criard) (picks minuscules et tirants chewing-gum)

"machin a la batterie (pearl énoooorme qui prend une place de fou) (ne sait pas taper doucement) (n'a jamais entendu parler de jojo meyer)

"bidule aux synthés (donc la juste un bontempi) (ne sait pas ce que c'est que reason ou cubase)

enfin c'était ca mes ex-groupes , je suis ptet mal tombé ... (le genre qui sait jouer que d'un truc , et qui sait faire qu'un truc avec son instrument )

évidemment , tu crois quoi ? je joue chaque partie de synthé amoureusement lalalaa

bah non . je les programme dans mon séquenceur et oui ca marche en live . et y'a des bars électro .
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 02 Août 2008, 11:27
T'as du mal tomber je pense pour tes groupes, mais bon si tu prends ton pied avec ce que tu fais tout seul, c'est l'essentiel !
Invité
  • Invité

ouais j'ai du mal tomber faut croire .

cela dit , je vais retenter de faire un groupe un peu post-rock (mais influencé par le metal moderne ET intéressant genre sikth) avec mon frère et une boite a rythme hardware . (et mon ami reason pour le reste)

(ayaya pour synchroniser tout ca ... je vai voir si je peux pas brancher un footswitch midi a mon PC et controler reason avec les control change au lieu de program change ... )
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 02 Août 2008, 11:33
Putin Reason faudrait que je m'y mette... J'ai jamais rien pigé à ce logiciel, tu sais moi je tourne encore avec Ableton -_-

(on est pas un peu entrain de lui pourrir son topic là?)
Invité
  • Invité
ouais reason , c'est excellent ca comme logiciel je recommande ...

ableton je connais pas mais vu d'ici et j'en ai testé un petit peu et ouais ... préfère reason.

argh oui un peu
_Arsène
C'est pas grave de toute façon on recommence , le même avec Slipknot
Invité
  • Invité
:mdr:

de toute facon un bon son c'est pas grand'chose , des gros tirants , une basse honnête , un ampli pas merdique et oualaaaa

après tu personnalise ... une eq ca fait des grandes choses , un compresseur aussi ...
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 02 Août 2008, 14:33
Bah metalmonster, là j'ai un 2e groupe ou je dois m'accorder un ton en dessous, et les cordes assez molles, ça me déplait pas trop, et pourtant c'est un groupe assez hard, mais ça rend bien !
Invité
  • Invité
bien sur c'est paul grey dans slipknot a la basse il a meme sa sig chez ibanez

@ant' : ah ? c'est quoi la marque ? enfin j'ai remarqué que ma préf personnelle c'était les gros tirants et une attaque très sèche ... mais ca m'intéresse grandement , ton son a vide il est comment ? c'est quoi tes tirants aussi ? (ta basse aussi enfin bref )
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 02 Août 2008, 17:36
(Pour Slipknot c'était de l'ironie, vu que Paul Grey on en entend pas beaucoup parlé etc...)

BREF

Je joue sur une Fender Jazzbass avec des D'Addario 45 105.
Accordé 1 ton en dessous les cordes sont assez molles, le son à vide sans ampli est plutôt bof, on dirait une corde à linge, mais branché avec de bon gros graves et des aiguës secs et claquant, on arrive à un rendu plutôt pas mal, qui même dans un registre hard, assure bien

En ce moment sur basse électrique...