Son de basse KoRn?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 02 Août 2008, 17:36
(Pour Slipknot c'était de l'ironie, vu que Paul Grey on en entend pas beaucoup parlé etc...)

BREF

Je joue sur une Fender Jazzbass avec des D'Addario 45 105.
Accordé 1 ton en dessous les cordes sont assez molles, le son à vide sans ampli est plutôt bof, on dirait une corde à linge, mais branché avec de bon gros graves et des aiguës secs et claquant, on arrive à un rendu plutôt pas mal, qui même dans un registre hard, assure bien
Invité
  • Invité
(argh effectivement meme on l'entend pas bcp XD)

ah oui jvois ce que tu veux dire (bien la jazz bass moi j'aime bien ces basses) (ouép , bah la squier JB que j'ai testé plusieurs fois elle est sympa comme tout ^-^ )

sinon effectivement ca doit quand meme rendre vraiment pas mal

(meme si moi en fait j'aime sentir l'instrument résonner fort a vide acoustiquement avec un très bon son a vide d'ou les tirants costauds , remarque , c'est du 50-115 pour du -1 ton c'est pas énorme énorme)

(mon frère joue a l'unisson sur les parties les plus graves , vu que je suis en drop G donc -1 ton sur ma 7 corde plus la 7eme en drop ... et sinon souvent il joue pas la meme chose ... )

hum enfin bref . cette histoire de basse nous a demandé pas mal de cassage de moule pour arriver a un truc valable ...

sinon , lui faudrait une 5 cordes ... ca serait pas mal , comme ca avec 'dieu seul sait quoi' sur la 5eme corde et le reste en "comme sur la 4 cordes"
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 03 Août 2008, 13:17
Le matos de Fieldy pour la tournée 2004 BASSES:
Live:
Ibanez K-5
Ibanez SR 3005DX

Studio:
Ibanez K-5
Ibanez SR 3005DX

EFFECTS:
Line 6 FM-4 Filter Modeler

AMPS & CABINETS:
Four 600-watt MESA/Boogie Basis M-2000 heads
Four Hughes & Kettner BC 410H 4x10 cabinets

ACCESSORIES:
Shure UHF Wireless System

Trouvé sur ce forum même, pas de fuzz donc sur cette tournée..

Sinon y a ça http://kornnet.altervista.org/(...)a.htm
Invité
  • Invité
jcrois que le son est lié aux têtes mesa et au 4x10
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 03 Août 2008, 13:41
Mesa c'est pas justement super droit comme son pour basse? Ah moins qu'il n'y ait une disto intégrée.
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 03 Août 2008, 13:53
La basis M-2000, est une usine à gaz, des potards et switch de partout.
2 canaux de preamp ( lampes / transo ) avec compresseur séparé.
2 équa 9 bandes...

Et niveaux son, super versatile, limitte trop, pour moi.
Avec la K-5 j'avais réussi a chopper un son a la fieldy, mais après pas mal d'heure de réglage.
KRONICO
pour moi son son viendrait plutot d'un tirant un peu faible par rapport a son accordage, d'une action plus que basse, et l'éléctronique de ça basse doit etre sacrement boosté vu l'ataque qu'il a.
Son équalo n'a pas l'air spécialement creusé dans les médiums, moi j'y voie une bosse sur les haut médium et les aigu avec une diminution des basses et bas médium.

KRONICO
la 2eme a la rigeur, et pour la premiere je t'accorde les pertes du a l'encodage pour la metre sur youtube lol

c'est un gros son live, après si vous cherchez le son studio du monsieur, bé bon courage lol tout ses sons CD qui nous font baver et qu'on aura jamais... snif
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 03 Août 2008, 14:14
bearnings a écrit :
Et surtout quand un gratteux vient foutre son grain de sel ...

On a tous nos petits travers...
jo la chope
juste un truc qui n'a rien avoir mais j'ai remarqué très souvent que les gens parlent de son "versatile".
Ca veux rien dire puisque "versatile" signifie "qui changent souvent d'avis ou d'opinion".

Autant cela convient a un etre humain, autant un son, ça me parait plus compliqué.

voila
Invité
  • Invité
ah oui effectivement ... hum on parle d'appereils versatiles , un abus de langage sans doute

mais putain , sur "fieldy slap solo" la vidéo postée plus haut son son est mais mooooooosheee

enfin ca impressionne plus qu'un son a la chi cheng mais bon ... j'ai des doutes ... le son des grattes aussi ca doit être assez marrant a mixer
Invité
  • Invité
et sur l'autre vidéo ... hum ... a voir les cordes ouais c'est pas hyper tendu ... et c'est pas hyper épais non plus ... faut voir qu'en -1 ton faut ce qu'il faut oO

En ce moment sur basse électrique...