Réglages pour son reggae

• Publié par
    Road03
    le 28 Janv 2008, 14:37
Salut les rastabassman!
J'aurai aimé avoir le son du bassiste de groundation, ou du moins m'en approcher, en sachant que j'ai une cort A4 active, donc si vous avez des précisions en ce qui concerne ce son... et quelle est l'eq en général utilisée pour le reggae?? merci par avance de vos réponses...!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Janv 2008, 14:57
qu'est-ce que tu as comme ampli ?
en général, les règlages typés reggae, pour peu qu'il y ait des standards, privilégient plutôt les low-mid

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Road03
    le 28 Janv 2008, 15:03
j'ai un line 6 lowdown 175
et niveau eq directe sur la basse?
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 28 Janv 2008, 17:04
d ailleurs ce serait pas mal un post avec quelques généralités de réglages par rapport à des styles musicaux.

Genre reggae, funk...

moi je galère toujours à régler les médiums.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
denisdecaz
Pareil que Djiridoo ! J'ai un équaliseur 7 bandes sur mon ampli, et je galère pour trouver "mon" son !
Plutot mourir que crever !
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Janv 2008, 17:09
sur la basse, tu peux essayer de privilégier le micro manche et de pas dépasser le tiers sur les aigus.
tu tentes déjà de trouver ton son sur la basse en mettant les règlages à plat sur l'ampli, puis tu peaufines ensuite sur l'eq de l'ampli.

Dj', j'avais fait un sujet qui parlait de ça, dont le but était de comprendre sur quoi agissait telle ou telle bande de fréquence de manière à l'adapter à ce qu'on souhaite...
je reste persuadé qu'il vaut mieux tenter de comprendre comment fonctionnent les choses plutôt que de vouloir appliquer des recettes !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 28 Janv 2008, 17:42
zoemix a écrit :

Dj', j'avais fait un sujet qui parlait de ça, dont le but était de comprendre sur quoi agissait telle ou telle bande de fréquence de manière à l'adapter à ce qu'on souhaite...
je reste persuadé qu'il vaut mieux tenter de comprendre comment fonctionnent les choses plutôt que de vouloir appliquer des recettes !

ouaip, je suis 100% d accord...dfacon moi pour le reggae c'est ma précision et la tonalité à 0 et des basses sur l ampli, un tout petit peu d aigue et les médium creusés.

après ca , j attends que les murs tombent autour de moi
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 28 Janv 2008, 17:49
djridoo a écrit :
zoemix a écrit :

ouaip, je suis 100% d accord...dfacon moi pour le reggae c'est ma précision et la tonalité à 0 et des basses sur l ampli, un tout petit peu d aigue et les médium creusés.

après ca , j attends que les murs tombent autour de moi

Une precision en style reggae? t'as des samples?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 28 Janv 2008, 17:51
SweBass a écrit :

eh eh nan pas là mais ca peut se faire...j adore le son rond et gras et enOOOOrme de la précision en reggae!

ben quoi, le bassiste de Marley jouait sur Jazz bass parfois (ptet même toujours?)
SweBass
djridoo a écrit :
SweBass a écrit :

eh eh nan pas là mais ca peut se faire...j adore le son rond et gras et enOOOOrme de la précision en reggae!

ben quoi, le bassiste de Marley jouait sur Jazz bass parfois (ptet même toujours?)

Avec tout ce que j'entends sur les precision, j'ai hate de recevoir ma upgradée
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
djridoo
qu est ce qui te ferait plaisir comme morceau?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 28 Janv 2008, 18:58
En tout cas, de mémoire, une basse active avec les potards de tone à fond, et un équalizeur à peu près comme une droite qui part des graves sur le haut et descend vers les aigus...

Fin, c'est pas hyper clair, mais bon, tu boostes les basses pour avoir un bon gros son.

Tu montes des filets plats ça aidera à te rapprocher de ça aussi.

Et encore, de jouer avec la main droite sur le fond de la touche et non pas sur les micros, c'est plus dur mais ça le fait plus reggae. Le bassiste de Groundation le fait, family man aussi (c'est ça ? je suis plus sur du nom...)

Le seul truc, c'est juste d'avoir un peu plus d'énergie que le bassiste de Groundation, qui lui fait tache part rapport au reste du groupe (qui sont des fous, surtout Harrison...)
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 28 Janv 2008, 21:23
Clair que les précisions ça le fait aussi pour du reggae, j'ai entendu quelques trucs bien...
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 28 Janv 2008, 21:24
Djri c'est une vrai groove machine (slogan que j'avais mis sur un t shirt perso pour le premier concert avec mon nouveau groupe, mon batteur lui avait rythm machine, prétentieux hein? :lol

En ce moment sur basse électrique...