Réglages pour son reggae

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 28 Janv 2008, 21:24
Djri c'est une vrai groove machine (slogan que j'avais mis sur un t shirt perso pour le premier concert avec mon nouveau groupe, mon batteur lui avait rythm machine, prétentieux hein? :lol
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 28 Janv 2008, 21:25
Faut être prétentieux parfois. ^^
djridoo
ant' a écrit :
Djri c'est une vrai groove machine (slogan que j'avais mis sur un t shirt perso pour le premier concert avec mon nouveau groupe, mon batteur lui avait rythm machine, prétentieux hein? :lol

mdr...heuuu ouai mais non.
j ai encore vachement de taf

surtout quand je me filme avec mon camescope pour dailymotion, je fais que des pains et je suis tendu!

y m faudrait ptet un verre d alcool avant
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
  • Publié par
    Road03
    le 29 Janv 2008, 13:22
pensez que ma petite A4 peut le faire pour du reggae?
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 29 Janv 2008, 15:10
Aaaahhhh !
Groundation !
C'est vrai que ca tue....

Bon, le bassiste de ce groupe a une petite particularité dans le son de sa basse qui a mon avis vient du fait qu'il joue avec une Stingray + Ampeg SVT et la dynamique qui va avec (a ma connaissance, la MM, c'est rare en reggae).
De plus, il vient du jazz et a un sacré niveau de jeu (et très particulier en plus).

Alors, j'ai pas de Cort A4, ni d'ampli Ashdown (ni ses mains non plus) mais ce doit être possible de s'approcher de la sonorité qu'il a.

Les personnnes ayant écrit avant moi sont de bons conseils, je ne vais pas repetter...

a+
(punx & reggae united ! )
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
SweBass a écrit :
djridoo a écrit :
qu est ce qui te ferait plaisir comme morceau?

Un qui groove

c'est pour toi

http://www.dailymotion.com/djr(...)music

j vais essayer de le refaire ce week end sans que mon chat m emm*$*$* et en réglant mieux le son (j trouve qu on se rend pas compte du son rond là)

j trouve aussi que ca sature à l'écoute chez moi....j avais laissé les réglages pour ma jazz bass sur l ampli
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 30 Janv 2008, 20:56

ç'est un chat avec option casse couilles?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
denisdecaz
Sympa, ca groove, mais sans être trop fatiguant...Tu me files les partoches ? Je suis partisan du "je joue que 2 notes sur le morceau, mais je m'en fous, ca groove grave"!
Et au fait, Djiridoo, il me semble que t'as les doigts vachement perpendiculaire aux cordes, c'est particulièrement pour le son reggae, ou... (Parce que mon prof me dit toujours ; les doigts, comme si tu vouler traverser la corde avec la pulpe !).
Plutot mourir que crever !
djridoo
mon chat est extrèmement casse burne

pour les doigts ben ca dépend, celui là comme morceau je le joue comme ca.....mais y a des notes que je pourrai jouer avec les doigts moins perpendiculaires...
tain tu me fous le doute sur comment je joue habituellement

pour la partoche:

http://www.totalbass.com/tabs/(...).html

allez j attends votre version, à vous les studios
denisdecaz
djridoo a écrit :
allez j attends votre version, à vous les studios

Oulalala, faut que je réfléchisse...Il est tard la...Pis ma carte son est pourrie...J'ai pas le feeling aujourd'hui...

Et au fait, j'ai un chien pire que ton chat ; il ne supporte pas la basse, il aboie dès que je joue.
Plutot mourir que crever !
jexmatex
marant les fluctuations du son quand le chat passe
le son de ta basse fait pouet pouet c'est un reglage particulier ou c'est la compression qui deforme totalement ?

enfin pouet pouet je me comprend...
djridoo
j pense que c est le son via le camescope qui fait ca.
il n y a pas de compression.

mais je sais pas comment faire pour filmer tout en ayant le son (mp3 + celui de la basse) qui passerait par le pc...?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 31 Janv 2008, 14:10
soleir a écrit :
Aaaahhhh !
Groundation !
C'est vrai que ca tue....

Bon, le bassiste de ce groupe a une petite particularité dans le son de sa basse qui a mon avis vient du fait qu'il joue avec une Stingray + Ampeg SVT et la dynamique qui va avec (a ma connaissance, la MM, c'est rare en reggae).
De plus, il vient du jazz et a un sacré niveau de jeu (et très particulier en plus).

Alors, j'ai pas de Cort A4, ni d'ampli Ashdown (ni ses mains non plus) mais ce doit être possible de s'approcher de la sonorité qu'il a.

Les personnnes ayant écrit avant moi sont de bons conseils, je ne vais pas repetter...

a+
(punx & reggae united ! )

Clair que la touche jazzy ça le fait vraiment. C'est d'ailleurs pour ça entre autre que j'ai investi dans toute la discographie, car tous les cds sont intéressants. Et en live c'est une expérience à vivre, ils sont géniaux. Un groove impressionnant, moi qui ne danse pas trop aux concerts, là je me suis pas arrêté.

Fin bref, les lignes de basse sont vraiment cool...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 31 Janv 2008, 14:14
Jonny Park a écrit :
moi qui ne danse pas trop aux concerts, là je me suis pas arrêté.

Moi, j'ai commencé à pogoter à leur concert j'étais tout seul !!
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...