kelma a écrit :
Salut becadum.
Moi perso ça fait très longtemps que je suis en filet plat et je ne reviendrai certainement pas en rond. Sinon je cherches exactement les mêmes caractéristiques que toi. Toutes les personnes qui t'ont répondus sur ce post sont de bon conseil. Pour ma part je dirai:
-
Thomastik JF344
-La Bella 760FS
Ces jeux de cordes sont chers mais tu n'es pas prêt d'en changer. Après le vice c'est que quand elles sont vieilles tu n'oses pas y toucher tellement elles sonnent gras et tu commences à faire du chichi...
Sur une Jazz Bass mamamia!!!!
Becadum (et les autres intéressés ):
En plus des jeux de cordes citées ci-dessus et en tenant compte du fait que apparemment on cherche grosso modo "la même couleur", je te conseille de t'attarder également sur les Rotosound RS88LD:
http://www.thomann.de/fr/rotos(...)n.htm
La dernière fois je n'en ai pas parlé car ce sont des flatwound mais gainées de nylon...
Elles sont sublimes ces cordes, tellement sublimes que j'ai flippé il y a quelques temps croyant ne plus les trouver..mais Mr Rotosound a changer l'emballage entre temps!
Pour l'anecdote j'en ai pris 4 jeux et comme ça je suis tranquille pendant 10 ans!!
Les + et les - par rapport aux La Bella et Thomastik ci-dessus:
+
Un tirant sup, ce qui n'est pas forcement un plus mais les Thomastik peuvent suivant le bassiste et son jeux être déconcertantes de par la leurs très grande flexibilité..
+
Le gros plus pour moi et sûrement pour toi, ces cordes sont bien plus dark encore que celles ci-dessus. J'adore.. tu es entre une belle électrique et le son d'une grand-mère (c'est pas aussi fat mais de ce que je connais ce sont les cordes qui s'en rapproche le plus) sans l'aspect acoustique prononcé bien sûr.
-
Le moins et c'est un ptit moins pour moi. Elles n'aiment pas du tout le mediator..
Pour finir, sur ma P-Bass passive (of course) pour faire du Reggae/Dub (mais pas que ça bien sûr)
. Putin quelle grosse tuerie
.
Mortel!!!
Peace. Zia.