Quelles cordes pour un son gras et rond ?

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youki25
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@prosper

oui,a priori becadum n'est pas interressé,il ne m'a pas repondu

prix neuf a 36€(fdp in) chez cordes express.....je te les laissent a 18€(fdp in)
c'est plus pour rendre service a un guitariste car c'est clair que ça fait cher "juste pour essayé des flats"

si t'es interressé,MP
merci
rock'n'roll will never die(neil young)
prosper=epice
Yes, je t'envoie un MP youki.
Bon esprit !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
youki25
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prosper=epice a écrit :
Yes, je t'envoie un MP youki.
Bon esprit !


repondu
question esprit...bein, disons que j'ai fait ma BA de la journée
rock'n'roll will never die(neil young)
becadum
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alors je reviens vite fait sur mon post.
ça fait maintenant quelques semaines que j'ai ma squier jazz bass classic vibe et j'ai pour l'instant laissé les cordes d'origines, d'ailleurs je ne sais pas leurs marques.
en tout cas j'ai déjà reçu les addario chromes en flat.
mais là je me tâte : est-ce que j'installe les nouvelles cordes ou c'est peut être bien de me familiariser avec les round ?
la différence sera-t-elle importante au niveau du son et du jeu ?
kelma
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  • #19
  • Publié par
    kelma
    le 15 Déc 2009, 13:22
becadum a écrit :
alors je reviens vite fait sur mon post.
ça fait maintenant quelques semaines que j'ai ma squier jazz bass classic vibe et j'ai pour l'instant laissé les cordes d'origines, d'ailleurs je ne sais pas leurs marques.
en tout cas j'ai déjà reçu les addario chromes en flat.
mais là je me tâte : est-ce que j'installe les nouvelles cordes ou c'est peut être bien de me familiariser avec les round ?
la différence sera-t-elle importante au niveau du son et du jeu ?



Salut Becadum.

Ben tu essaies tu seras fixé comme ça.. Tu n'es pas à 4 cordes pret quand même

Sinon ça serait bien plus cool si tu pouvais répondre un minimum à tes topics quand même. Comme ça j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps à te répondre...........................................................................
megaloman
En tout cas même si becadum suit pas, moi j'ai suivi et ça m'interesse bien ce topic.
Je suis guitariste mais j'ai une basse yamaha dot j'ai jamais changé les cordes, et je me demandais quoi mettre justement pour un avoir un son dans ce genre.
Merci les gars
kelma
  • kelma
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  • #21
  • Publié par
    kelma
    le 18 Déc 2009, 22:11
megaloman a écrit :
En tout cas même si becadum suit pas, moi j'ai suivi et ça m'interesse bien ce topic.
Je suis guitariste mais j'ai une basse yamaha dot j'ai jamais changé les cordes, et je me demandais quoi mettre justement pour un avoir un son dans ce genre.
Merci les gars



Bonsoir megaloman.


Tu as tout dans ce topic. Après à toi de choisir une marque plutôt qu'une autre.......
Peace.
Néo basse
salut,

et sur une ibanez sr300, des black nylon, ca peut etre bien ?
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
kelma
  • kelma
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  • #23
  • Publié par
    kelma
    le 18 Déc 2009, 23:04
Néo basse a écrit :
salut,

et sur une ibanez sr300, des black nylon, ca peut etre bien ?



C'est quoi comme type de micro sur cette basse??
Néo basse
8O j'en sais rien.............
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
kelma
  • kelma
  • Special Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    kelma
    le 18 Déc 2009, 23:23
Néo basse a écrit :
8O j'en sais rien.............



Ha ben merde alors!!

Je peux pas te dire, je ne connais pas cette basse.....
Néo basse
j'ai trouvé ca sur le net, ca peut aider ?

la sr300, c'est une active avec deux micros


Bridge Pickup
Name: EX FULL RANGE 4
Model No: EXF-4-R
Construction: Humbucking/Passive
Magnet: Ceramic
Description: Balanced tone and sound among each string.

Neck Pickup
Name: EX FULL RANGE 4
Model No: EXF-4-F
Construction: Humbucking/Passive
Magnet: Ceramic
Description: Balanced tone and sound among each string.



Dimentions
Scale/Length 864mm/34"
a: Width at Nut 38mm
b: Width Last Fret 62mm
c: Thickness 1st Fret 21mm
d: Thickness 12th Fret 23mm
Radius 305mm
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
kelma
  • kelma
  • Special Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    kelma
    le 19 Déc 2009, 16:09
Néo basse a écrit :
j'ai trouvé ca sur le net, ca peut aider ?

la sr300, c'est une active avec deux micros


Bridge Pickup
Name: EX FULL RANGE 4
Model No: EXF-4-R
Construction: Humbucking/Passive
Magnet: Ceramic
Description: Balanced tone and sound among each string.

Neck Pickup
Name: EX FULL RANGE 4
Model No: EXF-4-F
Construction: Humbucking/Passive
Magnet: Ceramic
Description: Balanced tone and sound among each string.



Dimentions
Scale/Length 864mm/34"
a: Width at Nut 38mm
b: Width Last Fret 62mm
c: Thickness 1st Fret 21mm
d: Thickness 12th Fret 23mm
Radius 305mm






C'est quoi comme bois??
Tin
  • #28
  • Publié par
    Tin
    le 24 Déc 2009, 01:40
Chouette, merci pour les infos les gars, super utile pour moi.
J'ai acheté une cort GB75 (5 cordes) et je trouve que la corde sol claque un peu trop (je me retrouve souvent loin dans les frettes pour éviter de l'utiliser).

Votre info, c'est de l'or. En plus, maintenant, je vois un peu le budget, et avec les bonus de fin d'année, ce sera ok pour moi. Cool !
Je basse, donc je suis.

Marre de devoir trier les déchets quand tu cherches des tablatures sur le net ?
http://basse.over-blog.com

Vous préférez Guitar Pro ? Trouvez votre bonheur sur le site d'un ami : http://guitarpro.over-blog.com/
stef zzr
si je peux me permettre, je voudrais profiter de ce poste pour des conseils identiques mais sur l'OLP stingray 4 cordes.. j'ai bien retenu, des filets plats ok, les marques ok (en fonction de ce que je trouverai), mais pour le tirant, que prendre?
kelma
  • kelma
  • Special Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    kelma
    le 24 Déc 2009, 13:28
Salut stef zzr.


Ce sera si je puis dire, suivant la "patate" de tes micros et suivant tes gôuts aussi.

Pour ce que je connais:

Les Thomastik JF344 (.043-.100) ont un tirant que l'on pourrait penser ridicule (tout du moins sur le papier), mais ce tirant fait partie intégrante de l'esprit, de l'utilité, de la fonction et des sons veloutés que l'on en obtient.

Les La Bella 760 FL sont grosso modo dans le même esprit que les Thomastik ci-dessus. C'est vraiment KIF-KIF. Après c'est suivant les gôuts.. Un tirant un poil sup, à savoir .043-.104 ;


Les Rotosound RS88 LD sont quant à elles plus massives ( .065-.115) et gainée de nylon. Un son comme je l'ai déjà dit très très fat..


Enfin concernant le choix par rapport à la basse je vais prendre ce que je connait.

Sur une Jazz Bass, tu peux mettre du tirant assez fort pas de blèm .110 et plus (et moins si tu veux!!!). Sur la mienne j'étais en La Bella760M (.052-.110) ;

Sur une Precision Bass IDEM (moi j'ai les Rotosound RS88LD dessus).

Pour contre balancer ces 2 exemples, je suis maintenant sur Gibson LPB et les micros ont une pêche monstrueuse mais alors vraiment monstrueuse!!!! Là par contre le faible tirant est plus que de rigueur...

Ces cordes sont bien sûre toutes des Flatwound..
Mon post est subjectif au possible pour les tirants, c'est au bon vouloir de chacun. Par contre les 3 marques et séries je ne les ai pas citées par hasard. Pour moi c'est le top.

Noyeux Joël.

En ce moment sur basse électrique...