Quelle difference entre ces 2 squiers,

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bernardusud
j'en revient a ces 2 modéles de squiers la jb affinity et une jb std antique burns quelle difference?
parce j'ai était sur le site de squiers et au niveau caractéristiques technique ça ce vaut les micros sont les même le bois de l'agathis pour les 2,une chose
change le look pour la std elle est + dans la norme jb

http://www.squierguitars.com/p(...)asses
_Arsène
J'ai déjà mentionné plusieurs fois les différences entre Affinity et Std .

Pour moi il y a un gouffre , surtout entre les Precision .

Déjà les Affinity sont en Aulne , alors sur papier ça parait mieux que l'agathis , mais bon on reste dans du bas de gamme , donc la différence ne se fera pas 'voir' au premier coup d'oreille ..

Ensuite la qualité des composants n'a rien à voir non plus , nettement plus massif sur les Std que sur les Aff . Mécas , chevalet , les plaques , et même l'elec (les micros ne sont je pense pas les mêmes) . Et la qualité de finition c'est surtout ici que la différence est plus que remarquable .

Mais cependant , la différence est à priori moindre entre les JB . Pour la Precision Aff ils ont chiés les bougres , pickguard 1 plis taillé à la hache , petites mécas cheap , chevalet déroutant , bois du manche bof bof , finition frettes et globale plutôt moyenne ... Déjà sur la JB les composants sont un peu mieux .

youki25 a écrit :
la standard a un corps en agathis
l'affinity est en meduim ou CP

Faux .

Mais Ktophe à pu affirmer justement .
scorpix74
le mec trop sympa avec les personnes qui apportent leurs conseils ...
c'est la meme chose en boutique tu entendras des avis contradictoires sauf que ces avis seront dicté par le gain et ici on a pas d'action chez fender (pour ma part). donc tu viens chercher un avis de consomateur et on te le donne.
aprés avec un bon model squier tu peux le garder je pense alors qu'avec les models plus bas de gamme quand tu auras une basse moyenne ou haut de gamme tu revendras ta squier.
ceci n'engage que moi

En ce moment sur basse électrique et Squier...