Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
L'essence du Metal Jo !
On retrouve dans leur musique des tas de choses venant de tout les styles de metal, du Heavy au Black, en passant par le Death, le Neo, leTrash et tout autre, c'en est même hallucinant.

Et Black Sabbath, bien qu'étant réputé pour etre "le groupe d'Ozzy Osbourne" n'en reste pas moins celui de Geezer Butler, que l'on considere comme le createur des lignes de basse (heavy) metal, et aussi de Tommy Iommi pour les gratteux.

J'adow
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
  • Publié par
    Anorh
    le 13 Juin 2006, 22:50
Si j'ai envie de devenir bassiste c'est grâce à ces deux musiciens:

François Even de Superbus

Gordon Moakes de Bloc Party

Pour l'instant je n'en joue pas mais comme je suis réellement motivée, j'achète ma basse le mois prochain
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
miss.malakian a écrit :

Gordon Moakes de Bloc Party

Gordan Moakes est génial.. j'adore ses lignes de basse (like eating glass ; positive tension etc)
BiGorNeau
foes a écrit :
c'est qui?

Le dernier c'est Geezer Butler grand bassiste de Black Sabbath.

Pour savoir ce qu'il vaut écouter NIB
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
  • Publié par
    Anorh
    le 14 Juin 2006, 11:51
C'est justement avec Positive Tension que j'ai vraiment accrochée.
bah apparemment je suis pas le seul mais aucun en fait, c'était parce qu'il fallait qu'on monte un groupe avec un pote enfin on voulait en monter , et voilà comment s'est arrivé.
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le 15 Juin 2006, 00:40
Aïe, c'est pas très glorieux, mais moi c'est Charlotte d'AqME, maintenant avec mon approfondissement dans le domaine je vois que c'est pas terrible ce qu'elle fait, mais sur "La Fin des Temps" le riff de basse m'a séduit totalement, après seulement, en m'y intéressant un peu plus je me suis épris pour Victor Wooten et John Myung, ce dernier étant désormais ma référence. Voili voilou.
Feel it !
basshero
Au tout debut ca a ete flea. Mais bon les red hot j'accroche plus depuis quelques albums maintenant.

Apres bcp de bassistes m'ont donne envie de vouloir progresse. Bassistes tout style confondus d'ailleur.
Le Douze
Ka0 a écrit :
Aïe, c'est pas très glorieux, mais moi c'est Charlotte d'AqME, maintenant avec mon approfondissement dans le domaine je vois que c'est pas terrible ce qu'elle fait, mais sur "La Fin des Temps" le riff de basse m'a séduit totalement, après seulement, en m'y intéressant un peu plus je me suis épris pour Victor Wooten et John Myung, ce dernier étant désormais ma référence. Voili voilou.

après la technique ou la difficulté des lignes n'est pas tout: le son et le charisme suffisent, d'ailleurs Wooten, Miller ou Myung ne m'attirent pas du tout et me laissent froid aussi bon soient t'ils, donc même si celui qui t'a donné envie de faire de la basse n'est pas un dieu ce n'est pas important au fond, ni honteux
lama00
  • lama00
Le Douze a écrit :

après la technique ou la difficulté des lignes n'est pas tout: le son et le charisme suffisent, d'ailleurs Wooten, Miller ou Myung ne m'attirent pas du tout et me laissent froid aussi bon soient t'ils, donc même si celui qui t'a donné envie de faire de la basse n'est pas un dieu ce n'est pas important au fond, ni honteux

très bien dit.. même si ce sont des bassistes comme john deacon et duff mc kagan qui m ont donnés envie, au début que je jouais mon idole était mark hoppus.. ça a beaucoup changé depuis lors je vous rassure mais à l époque c était un ds rares bassistes qui était mis en avant dans un groupe connu...
  • Publié par
    xav1
    le 16 Juin 2006, 11:00
Personne, c'est mon frère qui m'a demandé si je voulais pas jouer de la basse dans son premier groupe.

Merci à lui de m'avoir fait découvrir ce fabuleux instrument.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 16 Juin 2006, 18:27
xav1 a écrit :
Merci à lui de m'avoir fait découvrir ce fabuleux instrument.

c'est beau.

swan dive... c'est alsacien ça non?
dog_jo
  • dog_jo
Et hop, un topic
Shavo Odadjian de system of a down
Corine Marienneau de telephone
Jason Newsted de Metallica

En ce moment sur basse électrique...