Quel bassiste vous a donné envie de jouer de la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shavo Odadjian de system of a down
Corine Marienneau de telephone
Jason Newsted de Metallica
ousta
  • ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le 26 Juin 2006, 11:35
peter hook de joy division Ho P....
Tim Commerford de RATM en regardant le clip "bullet in the head"

*que de souvenir*
MyUnGtheater
Ben moi come tout le monde je ne connaissais pas la basse et puis c'est en découvrant Dream Theater ( merci mon frère ) que je n'ai toujours pas découvert la basse ( parceque faut avouer, il faut avoir bonne oreille pour bien l'entendre ) . Mais au bout de quelque mois j'ai vu un live d'eux (leur 1er) et je dois dire que la basse de Myung m'avais impressionné . Je ne connaissais pas trop la basse déja mais alors des 6 cordes encore moins ( je pensais même qu'il assuré des fois le rôle de 2eme guitare ) . Et c'est voyant ce punch et cette technique que j'ai commencé à bien écouter les morceaux et la la basse m'a séduite entièrement . Surtout qu'en plus mon pote se mettait à la guitare alors raison de plus lol .
Ensuite les autres références qui sont venus sont :
- Tony Levin
- Roger Waters
- Mike Rutherford ( Genesis )
- le bassiste de Porcupine Tree ( me souviens plus de son nom )
Et récement John Deacon je trouve qu'il a un super jeu .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Pour ma part c'est Flea qui m'a vraiment donner envie de me lancer à fond dans la basse, j'adore tt les rifs qu'il déniche d'on ne sais où
Il ne faut jamais tourner le dos à un drogué, surtout si ce dernier tiens une lame de 20cm entre les mains...
ousta
  • ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le 28 Juin 2006, 17:06
quelqu'un connaitrait ma basse sur laquelle jouait cliff burton?
Desperados
apres presque 4 ans de gratte, je me suis mis a la basse
les bassistes qui m'ont aidé envie, ce sont entre autre :
-le bassiste de radiohead
-le bassiste de muse
-le bassiste des red hot

Metalligirl
Je ne possede pas encore de basse pour le moment (raison financieres...)
Mais j aimerais beaucoup m en acheter une, grace a
Martin Henriksson (Dark Tranquillity) -l intro de "Lethe" a la basse est superbe-, et aussi Steve Harris.
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Eur0nymous
ousta a écrit :
quelqu'un connaitrait ma basse sur laquelle jouait cliff burton?

En grande partie:

. Rickenbacker 4001
. Aria Pro II

Et aussi sur Alembic je crois, a verifier...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
mikeyyy
Moi c'est aucun bassiste, j'ai suis tombé amoureux du son d'une basse une fois, et j'en ai acheter une 2ans plus tard, quand j'ai eu de l'argent... Sinon, celui qui me donne envi de progresser c'est Alex Webster.
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
Evil Fabinoo
Trujillo, en ayant découvert Suicidal Tendencies avec "The Art Of Rebellion" (c'est pas celui qui a le mieux veilli, certes, mais quand même!) et notamment le morceau "Accept My Sacrifice"

y'a eu aussi Flea (pour faire original) en l'ayant écouté (pour de vrai) sur "Coffee Shop" (oué tapons dans le facile, pststs)
pouet
rush59
  • rush59
  • Special Total utilisateur
Pour ma part c'est flea (red hot) et Adam Clayton (U2)!
Mais plus je commence à connaître plus je connais de bon bassiste et plus j'ai envie de jouer!

En ce moment sur basse électrique...