Qu'est ce qui fait le son d'une basse ?

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Dani2
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    Dani2
    le 12 Juin 2006, 08:58
Lärry a écrit :
quand on dit lutherie on en pense pas forcément qualité du bois, mais plus assemblage/collage etc… du corps de l'instru…
personellement cela me semble logique que un un instrument avec des bois pas forcément au top mais bin assemblé et bien séché sonnera mieux qu'un instrument avec des bois excellent mais mal collé… 

Je croyais que tu parlais de composites ??? Tu te contredis et tu te vexes si je te le fais savoir ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
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    Dani2
    le 12 Juin 2006, 09:02
Lärry a écrit :
t'es con ou quoi ??
"qui rendent la formation de bulles d'air"je parlait des matériaux composites banane, tu viens en faisait le cake avec tes matériaux composites et après tu reparle de lutherie en bois.
Alors maintenant tu arrete avec tes affirmations de merdes, tu remballe ton ton a la con et je te reparlerais peut etre plus correctement.

Des fois que je me serai trompé...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
StuZ
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    StuZ
    le 12 Juin 2006, 09:11
J'ai envie de jouer à votre jeu !

Oui Dani, tu as raison Dani !
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Dani2
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    Dani2
    le 12 Juin 2006, 09:20
C'est bien, qui le tour ?
Vous voulez plus parler du sujet du départ ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
foes
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    foes
    le 12 Juin 2006, 12:02
Jazz Ad a écrit :
La lutherie est beaucoup plus importante sur une basse que sur une guitare, ne serait-ce que par la résonance que le registre impose au corps.
Il est plus difficile de construire une bonne basse qu'une bonne guitare. Les luthiers semblent d'accord là dessus.


+1
que ce soit du bois du plastique ou du carbone.


ma question est : le placement du micro, tu le mets dans la qualité du micro, ou dans la lutherie de l'instrument?

Je me trompe peut être mais il y a des micros moyens qui sont mieux adaptés à certaines basses (bois, taille du diapason...) (ou guitars d'ailleurs) que d'autres micros qui seraient "mieux" sur le papier.

je me rends compte que je réponds à ma question.

Alors en fait, comment définir un bon micro?
Dani2
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    Dani2
    le 12 Juin 2006, 18:10
Moi je pense qu'un bon micro c'est le micro qui délivre le meilleur son pour un style de musique préçis et le jeu du bassiste qui va avec . Par exemple pour le son du blues à la basse y a certains types de micros plus addaptés que d'autres et qui ont fait leurs preuves notament ceux des jazz-bass Fender . Des pavés doubles bobinages seraient moins addaptés . Mais j'imagine que l'electronique a aussi sont importance puisque par exemple le bassiste Marcus-Miller par rapport à son jeu spécial il jouait sur de l'electronique Sadowsky sur sa jazz-bass et non pas l'electronique Fender d'origine... Pour le bois de la caisse on recherche surtout un bois de bonne résonnance et léger mais je pense pas que ce soit le critère primordial pour le son d'ailleur c'est la rareté du bois et l'originalité de son veinage qui est plus recherché, les micros sont bien plus important pour la restitution du son recherché . C'est mon avis .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique...