Torn(ounet) a écrit :
Merde je croyais dire une connerie
, d'où la flèche. Tiens d'ailleurs, quelle colle utiliser pour fabriquer un corps de basse ?
Généralement des colles aliphatiques comme la titbond, mais les vinyliques de marque (sader ou patex pour celle que je connais) donnent de très bon résultat. À savoir qu'un bon collage est plus solide que le bois.
Azergoth a écrit :
Ca donnerait quoi vous croyez une basse avec une manche (conducteur
) laminé érable - wenge avec la touche en palissandre et le corps en érable avec de l'acajou en sandwich?
Je parle pas des micros mais just du de la partie du son (et du poids et de la jouabilité) de l'instrument.
pour le mélange de bois, je passe mon tour, ne sachant pas. Par contre, pour le manche conducteur, il a la réputation d'être un très bon facteur de sustain long.
Sauf que contrairement aux idées reçues, un manche bien collé ou un vissé bien ajusté (c'est à dire pas une jonction "piscine" comblée au verni avec de 4 vis à bois et des cales en papier pour rattraper l'angle et autre joyeuseté des grandes séries), avec une large surface d'appui dans les deux cas, n'a pas grand chose à lui envier.