Qu'est ce qui fait le son d'une basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xav_batt
Vous parlez de "active" et de "passive" ...

Quelqu'un peut m'expliquer svp ?

merci
La dictature c'est ferme t'as gueule,
La démocratie c'est cause toujours ...

xav
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Une petite recherche te donnera quelques dizaines de topics qui répondent à cette question.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Juin 2006, 20:44
Lärry a écrit :
de la super Glue… 
lol
je ne sais pas du tout…

Tu vois , sans te vexer tu parles d'un sujet en portant des affirmations sur le collage alors que tu ne sais même pas quel type de colle est utilisé en lutherie et encore moins comment on procède au collage des parties à encoller. Les bulles d'air qui viendrait interférer sur la qualité du son ça n'existe pas . La colle c'est de la colle spéciale lutherie et les parties sont assemblé par des serres joints et autres presses qui rendent impossible la formation de bulles d'air . L e bois est rectifié avant d'être collé . Ensuite la forme de la caisse est taillée avec cie à rubant, dégauchisseuse et défonceuse pour le pourtour bien régulier et pour creuser les logements des micros et de la partie électronique ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Oui Dani, tu as raison Dani.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 11 Juin 2006, 21:47
Dani2 a écrit :
Lärry a écrit :
de la super Glue… 
lol
je ne sais pas du tout…

Tu vois , sans te vexer tu parles d'un sujet en portant des affirmations sur le collage alors que tu ne sais même pas quel type de colle est utilisé en lutherie et encore moins comment on procède au collage des parties à encoller. Les bulles d'air qui viendrait interférer sur la qualité du son ça n'existe pas . La colle c'est de la colle spéciale lutherie et les parties sont assemblé par des serres joints et autres presses qui rendent impossible la formation de bulles d'air . L e bois est rectifié avant d'être collé . Ensuite la forme de la caisse est taillée avec cie à rubant, dégauchisseuse et défonceuse pour le pourtour bien régulier et pour creuser les logements des micros et de la partie électronique ...

t'es con ou quoi ??
ce que tu dit c'est de l'enculage de mouches et des évidences à deux balles.
tu viens et tu te permets de contredire tout le monde pour après venir pisser dans le sens du vent en essayant de le balancer des simili info à la cons pour te donner de la contenance.
"qui rendent la formation de bulles d'air"je parlait des matériaux composites banane, tu viens en faisait le cake avec tes matériaux composites et après tu reparle de lutherie en bois.
Alors maintenant tu arrete avec tes affirmations de merdes, tu remballe ton ton a la con et je te reparlerais peut etre plus correctement.
A million flies can't be wrong.
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 11 Juin 2006, 22:43
Très mauvaise ambiance en ce moment sur le forum basse et ampli basse...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Non pas vraiment, c'est toujours les 2-3 mêmes blaireaux que d'habitude.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 11 Juin 2006, 23:35
Jazz Ad a écrit :

euuuuuh je veut pas polémiquer et continuer sur ma lancée mais je doit m'inclure dans ton propos Jazz ??
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Si ça te fait plaisir vas-y mais c'est pas la meilleure place du forum.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 11 Juin 2006, 23:47
non je lui réponds un peu "séchement" au vu du ton qu'il a eut, a chaque fois j'ai essayé de lui répondre correctement, mais cette fois ci il abuse et il me gave. J'aurais du t'écouter, maintenant ça m'éclate pas d'envoyer chier les gens, et j'ai pas non plus envie de me prendre la tête avec toi.
That's all.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Juin 2006, 00:04
Ben c'est bien, continu de croire que y a des bulles d'air qui entravent le son d'une basse et qu'il faut de la super-glue pour coller le bois de lutherie... qu'es-que tu veux que je te dise si ça peu te faire plaisir .
Jazz-add dégonfles ta tête elle va finir par exploser...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Oui Dani, tu as raison Dani.
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 12 Juin 2006, 00:31
Quand Dani arrive, tout dérive.

Il est tard je voulais faire une vanne. C'est raté.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
C'est parce que tu es vanné.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Juin 2006, 08:51
Jazz Ad a écrit :

Pour moi un blaireau c'est quelqu'un qui est fier au point de ne pas accepter qu'on lui démontre qu'il se trompe ou-bien quelqu'un qui dépourvus d'intelligeance pour pouvoir exprimer ses opinions sur un forum en vient à injurier son interlocuteur...Mais bon, à la limite c'est excusable hier soir la lune était pleine .
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Juin 2006, 08:58
Lärry a écrit :
quand on dit lutherie on en pense pas forcément qualité du bois, mais plus assemblage/collage etc… du corps de l'instru…
personellement cela me semble logique que un un instrument avec des bois pas forcément au top mais bin assemblé et bien séché sonnera mieux qu'un instrument avec des bois excellent mais mal collé… 

Je croyais que tu parlais de composites ??? Tu te contredis et tu te vexes si je te le fais savoir ?

En ce moment sur basse électrique...