Qelle modèle de basse squier a vaut faveurs?

Forum Squier
Forum
bernardusud
je pense que je vais prendre une basse squier qui est un bon compromis entre une basse sans marque connus et une a marque comme fender
je pense que la squier jb standart doit être pas trop mal?

http://www.thomann.de/fr/searc(...)7&y=5
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 13 Déc 2008, 23:27
slt

je pense que la squier standard a nos faveurs
rock'n'roll will never die(neil young)
bernardusud
moi aussi je pense pareil il me reste plus qu'a attendre une (bonne) occasion a 100€ je prend.
bernardusud
selon un vendeur d'un magasin les squiers comme toutes les autres marque fabriqué en chine il ma dit que c'était catastrophique pas de finition vis qui fout le quand.
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le 14 Déc 2008, 16:18
bernardusud a écrit :
selon un vendeur d'un magasin les squiers comme toutes les autres marque fabriqué en chine il ma dit que c'était catastrophique pas de finition vis qui fout le quand.

il voulait vraiment te vendre un monstre de marque sans doute ;o))

j'ai vu passer quelques Squier de très bonne facture que ce soit en basse ou en gratte
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 14 Déc 2008, 16:34
Pour quelques rhorho de plus, je prendrais une
Vintage Modified, et j'en ai une en fretless, et j'eviterais Standard et surtout Affinity... (et j'en ai une aussi ...)
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
bernardusud
j'ai essayer la vintage modified j'a irien trouver de génila dans cette squier et en + elle est hyper lourde.
backdoorman
même avis que popa, la p-bass avec un seul humbucker en manche, ça doit être intéressant.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

philippe94
Salut,
A mon avis, si tu vois passer une Squier japan, standard,en bon etat, n'hesite pas, tu devrais en trouver autour de 250 , 300 euros (pour une standard, les autres series sont en general plus cheres).
dom_bass
hi,

Squier JBVM j'ai très vite revendu la mienne, bof bof...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
_Arsène
Salut ,

En complément de mon commentaire sur ton autre topic (santader) , j'en profite pour rajouter que :

Squier Std , pas mauvais , un peu lourde , un peu plate dans le son , mais plutôt bien finie (je dirais très bien , mais je suis peut-être tombé sur une 'Parfaite' ) quand je dis plate , c'est qu'elle manque un peu de coffre , corps agathis , micros qui font juste leur taf .

Squier JB-VM , de ce que j'ai vu / testé et entendu .. loterie sévère au niveau de la finition , son très sympa = massive et plutôt bons micros .

Squier Affinity = les autres pelles 'chinoises' , sauf que tu as le choix de la couleur contrairement aux 'no-name' , mais ces dernières coutent 1/3 du prix en moins . (Style 100€ pour la Harley Benton et 150€ pour les affinity) . le soucis que je vois sur ces Affinity , c'est que , bon les bois ne sont pas des bois de compet nous sommes d'accord , mais c'est surtout l'accastillage très bof bof et l'assemblage qui laisse à désirer . En bref , je ne dis pas d'upgrader comme un sévère une Squier affinity , on va pas la transformer en Japan , mais par contre , selon les bons plans des pièces fiables à pas trop chères , l'upgrade peut se faire ressentir (pas la peine de mettre des Custom Shop '60 quoi ..la facture totale serait immorale) .

Ton budget c'est une centaire d'euros ? Et tu cherches que du Jazz Bass ?

Edit : En tout cas il y a un "gouffre" de qualité entre Affinity et Std chez Squier . Donc pour 20€ de plus pour cette dernière .. il n'y a pas à hesiter longtemps ..

Edit 2 :

Popa Schultze a écrit :
Squier bien sur! A utour de 300 roros ça vaut le coup!Et j'ai déja une PB 51 Fender "Sting".J'aimerais voir la différence entre les 2 micros.

+362

Déjà dans cette config elle est tentante , mais justement pour tester la version "Sting" originale , j'aimerais bien lui faire une défonce Single coil et changer le pickguard .. enfin si je serais possésseur de cette VM-TB
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 15 Déc 2008, 14:20
La série de 'Classic Vibe' est très bien.
Fais une recherche sur le forum pour plus d'infos sur ces modèles.
Rien

En ce moment sur basse électrique et Squier...