Salut ,
En complément de mon commentaire sur ton autre topic (santader) , j'en profite pour rajouter que :
Squier Std , pas mauvais , un peu lourde , un peu plate dans le son , mais plutôt bien finie (je dirais très bien , mais je suis peut-être tombé sur une 'Parfaite'
) quand je dis plate , c'est qu'elle manque un peu de coffre , corps agathis , micros qui font juste leur taf .
Squier JB-VM , de ce que j'ai vu / testé et entendu .. loterie sévère au niveau de la finition , son très sympa = massive et plutôt bons micros .
Squier Affinity = les autres pelles 'chinoises' , sauf que tu as le choix de la couleur contrairement aux 'no-name' , mais ces dernières coutent 1/3 du prix en moins . (Style 100€ pour la Harley Benton et 150€ pour les affinity) . le soucis que je vois sur ces Affinity , c'est que , bon les bois ne sont pas des bois de compet nous sommes d'accord , mais c'est surtout l'accastillage très bof bof et l'assemblage qui laisse à désirer . En bref , je ne dis pas d'upgrader comme un sévère une Squier affinity , on va pas la transformer en Japan , mais par contre , selon les bons plans des pièces fiables à pas trop chères , l'upgrade peut se faire ressentir (pas la peine de mettre des Custom Shop '60 quoi ..la facture totale serait immorale) .
Ton budget c'est une centaire d'euros ? Et tu cherches que du Jazz Bass ?
Edit : En tout cas il y a un "gouffre" de qualité entre Affinity et Std chez Squier . Donc pour 20€ de plus pour cette dernière .. il n'y a pas à hesiter longtemps ..
Edit 2 :
Popa Schultze a écrit :
Squier bien sur! A utour de 300 roros ça vaut le coup!Et j'ai déja une PB 51 Fender "Sting".J'aimerais voir la différence entre les 2 micros.
+362
Déjà dans cette config elle est tentante , mais justement pour tester la version "Sting" originale , j'aimerais bien lui faire une défonce Single coil et changer le pickguard .. enfin si je serais possésseur de cette VM-TB