Pq y a t'il de + en + de guitariste qui passe à la basse??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Desperados
oui, les guitaristes ne joueront certainements pas de basse si les sensations n'etaient pas différentes
johan02
  • johan02
  • Special Méga utilisateur
Moi je suis devenu bassiste pacqu'il en manquait un dans le groupe de mes potes !
Et comme j'avais déjà fait un peu (nirvana pas plus loin) de gratte, ils m'ont récupéré !
Y'avait déjà 2 gratteux mais ils voulaient pas perdre le bon rôle
A l'époque j'y connaissais rien à la basse, je savais "vite fait" son rôle dans un groupe mais à part ça ...
Je jouais au médiator (déjà que j'avais des cloques à la main gauche, j'allais pas aussi faire souffrir la droite !) et je reprenais la fondamentale du guitariste rythmique et point bar ...
Maintenant, (heureusement ! ), ça a changé et en bien !
J'ai "compris" à quoi ça servait (Merci Jaco pour la claque dans la gueule à l'écoute de Portrait Of Tracy) et j'adore.
Mes compos sont plus "interressantes", mais j'ai la chance d'avoir TOUJOURS fait de la basse dans un groupe.
La 1ère fois que j'ai eu une basse dans les mains, c'était lors de notre 1ère répète ...

Pour revenir au sujet principal, le manque de bassiste est assez remarquable. A Amiens, dans les magasins de musique, les petites annonces de groupes à la recherhce de Clavier/Bassiste sont majoritaires !

En ce moment sur basse électrique...