Pq y a t'il de + en + de guitariste qui passe à la basse??

Rappel du dernier message de la page précédente :
flambyriderz74
héhéhé comme on se retrouve Jazz Ad

perso uais j'aime la basse pour son son bien gros et grave
et la gratte pour le délire de la disto qui lui sied si bien ...

par contre une disto sur une basse jtrouve ca bof bof
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
ramatussi
Je voulais faire partie de l'atelier d'impro de mon conservatoire municipal. Mais il ne voulait pas de guitaristes car ils préféraient caser leurs pianistes. En revanche il manque de bassistes, du coup je me suis mis à la basse. Ca ne m'empêche pas de continuer de prendre des cours de guitare et d'en jouer avec mes potes où là c'est mon frère qui tient la basse. Lui la guitare l'ennuie.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 24 Déc 2004, 02:26
Jazz Ad a écrit :
Si il y a quand même une mode. La musique actuelle est très orientée groove et rythmique plutot que mélodique et beaucoup de groupes mettent la basse en avant.
Un Fieldy ou un Mark Hoppus bien visible sur un clip c'est instantanément quelques milliers de bassistes en plus.

Bon d'accord, c'est vrai..Je n'y avait pas pensé, mais récemment un groupe de pop avec une nana qui chante, je ne sais plus comment il s'appelle a vendu son album avec comme argument de vente le fait qu'il n'y ait pas de guitare dans cet album.
Mais en même temps il y a 25 ans, il y avait Sting, il y a un peu pus longtemps il y avait Pastorius, MacCartney. Ces gens là ont du créer pas ma de vocations aussi. Bon je n'y étais pas j'en sais rien en fait...
bloodsugah
Moi je crois tout simplement qu'ils se sont enfin rendus compte que, depuis la fin des 70's et de manière génerale, on était au moins une centaine de fois plus sexy qu'eux. Tout simplement.

désolé....
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
J'ai déjà essayé de ramener de la foune avec ma basse mais c'est pas comme ça que j'en ai eu le plus.
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 24 Déc 2004, 06:53
J'ai toujours joué de la basse... j'aime po la gratte....
moi je joue de la guitare depuis 7 ans! et désolé pour certains mais il y a un moment où on fait le tour de la question! je suis rentré dans un magasin de gratte et suis tombé sur une washburn taurus qui était +ou- dans mes moyen! je suis amoureux de cette basse ca fais deux ans! je rofjavascript:emoticon('')folle de son corps et une a deux heures par jour joue avec en délaissant ma guitare élec! voila... bassiste forever
djridoo
hello,

ben moi j ai joué 10 ans de gratte dans differents groupes et j ai toujours été attiré par la basse, mais de mon premier essai de music man avec mon bassiste de l epoque à maintenant, il aura fallut 16 ans pour me decider à me mettre dedans à fond....

je trouve qu à la basse tu as une approche differente des morceaux et tu peux grooverrrrrrrrrrr j adore ca et pis voilà bassiste ca s explique pas , on a ca dans le corps j pense...( pis c est sympa de partir à 0 sur un instrument )

oui j rêve d ampeg toutes les nuits et alors.....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 24 Déc 2004, 10:34
salout,

Moi de mon côte je me suis mis à la basse tout à fait par hasard.
Apres avoir fait 4 ans de flute au collège (nan je déconne j'était une brel mais au départ sa m'a aidé pour la valeur des notes )

En fait j'avais un copain qui avais besoin d'un bassiste et l'idée ne me déplaisait pas et voila
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
samtrujillo
merci, je vois que mon sujet vous inspire merci pour toutes vos réponse certaines sont même bien marrante!
ah la basse on critique les bassiste mais on veut jouer une fois avec une!! lol
c vrai que faire un bon groove c'est trop fort!! le bassiste est souvent discret ( c peut-être pour ca d'ailleur qu'on dis que ca sert a rien lol FAUX ) mais quand y'a plus de basse on s'en rend compte qu'il manque klk chose et y'a un vide!!

Vive la basse!!!!
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le 24 Déc 2004, 10:55
Citation:
quand y'a plus de basse on s'en rend compte qu'il manque klk chose et y'a un vide!!

Grave, nous on a fait des enregistrements avec des potes : deux guitaristes et un chanteur + une boite à rythmes

Eh bin on a systématiquement ajouté une ligne de basse avec une gratte et un octaveur... Mais maintenant j'ai ma basse
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 24 Déc 2004, 11:32
Moi inversement j'ai trop de bassistes.
Mais il nous manque cruellement de guitarsite ?:

Et la c'est trop chaleureux même si il y a moyen de faire de super boeufs
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
baradou
en fait je jouais que sur les cordes filées de ma guitare alors je me suis dit pourquoi pas la basse en plus je trouverais plus vite un groupe mais la j'ai compris que le grind c'est moins fatigant à la guitare qu'à la basse!!ouhhhhh ma pauvre main
enfin maintenant ça va mieux
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
samtrujillo
ah c'est pas parce que c'est plus gros que c'est plus simple lol
en effet
ca se complique plus tu joue et donc que tu évolue!!!!!!!!! lol
baradou
c'est surtout que les riffs de death grind sont super rapides(à la main droite en tout cas)et c'est carrement plus simples de frapper en aller retour au médiator une cordes qui a un tirant de 50 qu'une cordes de 105
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
stratcustomer
Lol, moi j'ai commencer bassiste dans un petit groupe à l'école (la basse m'était louer). Puis après avoir quitter le groupe j'ai pris une guitare électrique sans même réfléchir (à cause du prix qui était moins cher). J'ai trainer pendant au moins un an à jouer des trucs de basse à la guitare électrique, mais depuis quelques années, je suis vraiment à fond dans la guitare électrique.

En ce moment sur basse électrique...