Pq y a t'il de + en + de guitariste qui passe à la basse??

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratcustomer
Lol, moi j'ai commencer bassiste dans un petit groupe à l'école (la basse m'était louer). Puis après avoir quitter le groupe j'ai pris une guitare électrique sans même réfléchir (à cause du prix qui était moins cher). J'ai trainer pendant au moins un an à jouer des trucs de basse à la guitare électrique, mais depuis quelques années, je suis vraiment à fond dans la guitare électrique.
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 24 Déc 2004, 23:27
baradou a écrit :
c'est surtout que les riffs de death grind sont super rapides(à la main droite en tout cas)et c'est carrement plus simples de frapper en aller retour au médiator une cordes qui a un tirant de 50 qu'une cordes de 105

perso je vais + vite a 2 doigts qu' au mediator
baradou
stratcustomer a écrit :
Lol, moi j'ai commencer bassiste dans un petit groupe à l'école (la basse m'était louer). Puis après avoir quitter le groupe j'ai pris une guitare électrique sans même réfléchir (à cause du prix qui était moins cher). J'ai trainer pendant au moins un an à jouer des trucs de basse à la guitare électrique, mais depuis quelques années, je suis vraiment à fond dans la guitare électrique.

lol!!
et la basse ne t'attire plus?
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 25 Déc 2004, 00:06
ma basse m' attire tellement qu' elle passe la journée dans mon lit !

la cochonne ...
baradou
lol,
perso je n'atteint le vitesse du mediator qu'en jouant à trois doigts mais c'est surtout par rapport à la fatigue et à la fluidité qu e je joue ces passages eu médiator.chacun ses techniques
ta basse doit etre heureuse

stratcustomer
c'est sur qu'un jour jaimerais me remettre à la basse, mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment le temps(depuis quelques années je joue vraiment et ben il y a les études), ni l'argent (j'investie dans les effets, les cd, les partitions...). dernièrement en essayant la basse que je louais quand j'étais dans le petit groupe, je l'ai trouvée extrêmement grosse (quand j'ai essayer une guitare pour la première fois je trouvais sa très petit)!
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 25 Déc 2004, 00:27
autre raison :
Je veut faire partie d'un groupe de musique a tout prix !
je met a la bass c'est sur jen trouveré un
C'est bien souvent des guitaristes ou des batteurs qui forment des groupes rarement des bassisstes je trouve nan?
baradou
c'est surtout dans le rock!
le jazz c'est une autre histoire

[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 25 Déc 2004, 01:35
Perso, j'ai commencé par la guitare en jouant des riffs de basse ... à la guitare. Aujourd'hui j'ai une basse , mais entre temps j'ai gouté à la guitare ... donc je joue des deux. Et c'est pas facile de bosser les deux en meme temps. Mais c'est vraiment génial, parce que je vois les deux approches différentes.
baradou
bien dit!!!!!
ouh lala faut que j'arrete le freepost ce soir!!

CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 25 Déc 2004, 03:12
ben moi je me met à la basse après 7 ans de gratte, mais tout en continuant celle ci !
j'ai envie d'avoir une approche différente de la musique, le plaisir de réapprendre un instrument, et de jouer un nouveau rôle dans un groupe !!
Fier d'être médiocre, Penta power.
Torn le Noir
Je suis devenu bassiste pour la simple et seule raison qu'il y avait déjà 2 gratteux...Le temps que j'arrive à un niveau correct, le groupe avait foiré, mais bon...Donc du coup je suis devenu le bassiste "base", proche du cliché : au fond de la scène parcequ'il y a plus de place devant, je gueule parcequ'on m'entend pas alors que les gratteux gueulent parcequ'on m'entend trop, je suis le seul célibataire du groupe ( ), et je sais pas mucher parait-il...

Pff...
Desperados
j'etait guitariste (je le suis tjrs d'ailleur), et je me suis mis a la basse pcq j'aime bien le grave et je suis tjrs partant pr apprendre un nouvel instrument dc voila
En ce qui me concerne, j'ai commencer la basse car j'avais un pote qui faisait de la gratte et un autre de la batterie j'ai donc eu une (bonne) idée: me mettre à la basse!!
Chaque morceau à désormais une nouvelle facette, et lorsqu'il m'arrive d'écouter de vieux morceaux presque oubliés je découvre une "face cachée" qui les rendent encore plus/moins riches. L'approche de chaque musique est totalement différente. C'est depuis ce jour à mon sens que la musique est devenue la plus belle invention de l'homme (devant les RPG).
Voila pour moi, tout ça pour dire que la basse est un super instrument, beaucoup trop dénigré à mon goùt.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 26 Déc 2004, 01:46
Je suis batteur mais je joue également pas mal de gratte pour le plaisir et là je viens de me faire offrirr une petite basse pour noël tout simplement car j'en avais envie depuis longtemps et que les sensation de jeux son encore différentes de la guitare.
Desperados
oui, les guitaristes ne joueront certainements pas de basse si les sensations n'etaient pas différentes

En ce moment sur basse électrique...